La meilleure façon de récolter les poires est de préparer une friandise sucrée à partir des fruits juteux. La confiture de poires additionnée de graines de pavot grillées a un aspect inhabituel, une consistance délicate et un arôme incroyable. Les gourmets ont imaginé de nombreuses façons différentes de préparer les desserts d'hiver, et l'une des plus délicieuses est la recette de la confiture de poires aux graines de pavot.
Caractéristiques de la préparation de la confiture de poires pour l'hiver
Pour découvrir de nouvelles combinaisons de saveurs, c’est une bonne idée d’ajouter diverses herbes et épices. Lors de la cuisson de la confiture de poires, il n'est pas recommandé de quitter le feu, car la masse brûle rapidement.
Pour que la préparation sucrée ait un goût plus délicat, il est recommandé de retirer au préalable la peau du fruit. Pour ce faire, ils sont arrosés d'eau bouillante et trempés dans de l'eau froide. La peau trop épaisse doit être enlevée. Pour une texture plus délicate, il est recommandé d'utiliser un mixeur, mais vous pouvez écraser les fruits à la fourchette.
Pendant le processus de cuisson, de la mousse se formera et devra être éliminée avec une cuillère spéciale.
Ingrédients de la recette requis
Pour préparer un dessert aux poires insolite et sain, vous aurez besoin de l'ensemble d'ingrédients suivant :
- poires - un demi-kilo;
- jus de citron – 3 grandes cuillères ;
- sucre cristallisé – 150 grammes;
- graines de pavot alimentaires – 2 grandes cuillères.
Si les fruits sont trop sucrés, utilisez moins de sucre cristallisé pour la cuisson. Le goût de la préparation hivernale peut être dilué avec du citron et d'autres agrumes.
Règles de choix des matières premières
Pour obtenir un dessert parfumé et savoureux, seuls les fruits mûrs sans signe d'altération sont sélectionnés. Les poires peuvent être consommées de n'importe quelle taille et variété, mais les fruits tendres et juteux sont les meilleurs.
Les fruits destinés à la confection des desserts pour l'hiver sont pris à la même maturité afin que la confiture soit homogène et ne contienne pas de morceaux insuffisamment cuits. Pour préparer cette friandise, vous aurez besoin de graines de pavot de qualité alimentaire.
Préparer les contenants avant de démarrer le processus
Tous les contenants de conservation et autres accessoires sont soumis à une stérilisation obligatoire. Une cuillère à mélanger en bois et un couvercle sont traités avec de l'eau bouillante ou de la vapeur.Les récipients en verre doivent être traités de toute manière pratique : placer et maintenir dix minutes dans un four chaud, chauffer au micro-ondes, conserver au bain-marie dans une casserole ou au bain-marie.
Afin que le produit se conserve plus longtemps, il est recommandé de pasteuriser les récipients remplis. Pour ce faire, les pots avec leur contenu sont recouverts et placés dans un bol profond d'eau bouillante et laissés pendant dix minutes.
Étapes de cuisson
Tout d'abord, il faut préparer le fruit pour la conservation : le fruit est lavé, pelé, le noyau est découpé et la poire est coupée en cubes égaux. Ensuite, les morceaux sont placés dans un bol, versés avec du jus de citron et saupoudrés de sucre cristallisé.
Après agitation, la masse est laissée deux heures pour libérer le jus. Après le temps imparti, les fruits sont transférés dans une casserole, bouillis et mijotés pendant une demi-heure. Le mélange doit être constamment agité avec une cuillère en bois.
Ensuite, la moitié de la pièce est broyée dans un mélangeur et les graines de pavot sélectionnées sont frites dans une poêle sèche pendant trois minutes. Les graines de pavot sont mélangées à de la confiture et bouillies pendant encore dix minutes. Il ne reste plus qu'à verser la friandise finie dans des récipients et à l'enrouler. Au bout d'une journée, la confiture est rangée pour être conservée.
Comment bien stocker les pièces ?
Si la préparation de poire douce a été roulée dans des récipients préparés selon toutes les règles, la conservation à température ambiante est autorisée. Cependant, pour augmenter la durée de conservation, un stockage dans un endroit sombre et frais est recommandé. Le contenu des conteneurs ne se détériorera pas pendant trois ans. Les bocaux sans stérilisation se conservent un an au réfrigérateur.