Le pavot de jardin est populaire parmi les jardiniers. Les fleurs de cette culture, grâce à leurs couleurs vives, deviendront une décoration pour n'importe quel chalet d'été. Le pavot ne fleurit que quelques jours, cependant, en semant les graines, vous pouvez obtenir deux douzaines de plantes qui fleuriront les unes après les autres, décorant ainsi la zone pendant un mois. Les coquelicots sont absolument peu exigeants en matière de plantation et d'entretien.
- Description
- Caractéristiques de la culture
- Variétés et variétés
- Alpin
- Holostem (Sibérien)
- Samoseyka Shirley (champ, sauvage)
- Oriental
- Décoratif
- Terry
- islandais
- Pourquoi est-ce utile ?
- Médecine
- Codéine
- Papavérine
- Morphine
- ethnoscience
- Hypnotique
- Anti douleur
- Pour la diarrhée
- De la fatigue
- Pour la migraine
- Renforcer l'immunité
- Pour la bronchite et la laryngite
- Arrêter le saignement
- Oncologie
- Combattre la transpiration
- Cuisson
- Aménagement paysager
- Cosmétologie et créativité
- Contre-indications d'utilisation
- Plantation et entretien
- Sélection d'un emplacement
- Délais
- Plantation de printemps
- Automne
- Arrosage
- Engrais
- Transfert
- Garniture
- Hivernage
- Après la floraison
- Maladies et ravageurs
- Pourriture des racines
- Oïdium
- champignon des taches noires
- Puceron
- Acarien
- Difficultés possibles
- Augmentation de l'humidité du sol
- Manque de nutriments dans le sol
- Plantation dense
- Mauvais soins
- Mauvais endroit
- Collecte et stockage des graines
- la reproduction
- Commentaires
Description
Le Pavot (nom latin Papaver) est une plante herbacée appartenant à la famille du Pavot. La plante est rarement trouvée dans les régions du nord. Parmi les variétés, il existe des plantes annuelles et vivaces. Les tiges atteignent un mètre de hauteur. La période de floraison est courte - la plante fleurit pendant un ou deux jours.
Caractéristiques de la culture
La plante est sans prétention à la température de l'air et peut résister aux températures chaudes et froides. Il est préférable de planter les graines dans un sol meuble. La plante doit bénéficier d’un bon éclairage et ne pas laisser le liquide stagner au niveau des racines.
Variétés et variétés
Il existe différentes variétés et variétés de plantes qui diffèrent les unes des autres en termes de durée de vie, de fructification et de caractéristiques externes.
Alpin
Cette variété a des fleurs blanches ou jaunes. Les tiges atteignent une hauteur allant jusqu'à dix centimètres. Il est cultivé comme une plante âgée d'un à deux ans.
Holostem (Sibérien)
Variété de pavot alpin qui pousse dans les vallées des rivières sibériennes. Caractérisé par une floraison précoce et longue. Les tiges atteignent une longueur de 35 centimètres.Les fleurs prennent des nuances de blanc, jaune et orange.
Samoseyka Shirley (champ, sauvage)
Les tiges de cette variété atteignent une hauteur d'un demi-mètre et sont recouvertes de poils. Les fleurs mesurent jusqu'à 10 centimètres de diamètre et prennent une couleur uniforme de différentes couleurs. Shirley fleurit à la fin du printemps et au début de l'été.
Oriental
Variété vivace. Elle est considérée comme l’une des plus belles variétés. Il atteint une hauteur d'un mètre. Les fleurs se caractérisent par leur grande taille et leur riche couleur rouge vif. De plus, il existe des sous-espèces élevées artificiellement qui ont des fleurs de différentes couleurs et textures.
Décoratif
Le pavot décoratif comprend plus d'une centaine de variétés, atteignant une hauteur allant jusqu'à un mètre. Il existe des sous-espèces annuelles, bisannuelles et pérennes. Caractérisé par de grandes fleurs, résistantes aux variations de température.
Terry
Cette sous-espèce est également appelée en forme de pivoine. C'est une plante annuelle. Les tiges atteignent une hauteur de 90 centimètres. Les fleurs sont grandes, doubles, d'apparence semblable aux fleurs de pivoine. Le plus souvent rose, mais il existe des variétés aux nuances variées.
islandais
C'est une plante vivace. Les fleurs prennent des couleurs variées : blanc, jaune, rouge, rose. La floraison commence en mai et se poursuit tout l'été jusqu'à l'automne.
Pourquoi est-ce utile ?
Beaucoup de gens pensent à tort que le pavot est un stupéfiant. En fait, seul le lait des plantes immatures a un effet psychotrope. Les graines ont des propriétés bénéfiques et sont utilisées à des fins médicales, culinaires et cosmétiques.
Médecine
Les graines de pavot contiennent des substances utilisées à des fins médicinales.
Codéine
Substance utilisée pour lutter contre la toux. A un effet analgésique.
Papavérine
Antispasmodique ; utilisé pour affaiblir le tonus des muscles lisses des muscles et des organes internes.
Morphine
Utilisé en médecine comme analgésique puissant. Extrait du jus du pavot à opium.
ethnoscience
En plus de la médecine officielle, le pavot, en raison de ses propriétés bénéfiques, s'est répandu dans la médecine traditionnelle. La plante est utilisée comme analgésique, hypnotique et aide à lutter contre la diarrhée, la fatigue et d'autres maladies du corps.
Hypnotique
Une infusion de graines de pavot bouillies est utilisée comme somnifère. Les graines sont infusées dans un thermos pendant trois heures. La teinture est consommée avant de se coucher.
Anti douleur
En plus de son effet hypnotique, le pavot a un fort effet analgésique. Les graines sont ajoutées à la nourriture, leurs jus aident à faire face aux maux de tête et accélèrent la guérison du corps après des blessures ou des maladies.
Pour la diarrhée
Les fibres végétales contenues dans les graines régulent le fonctionnement de l'estomac, éliminent la constipation, aident à soulager les douleurs abdominales et soulagent la diarrhée.
De la fatigue
Une décoction de graines de pavot, entre autres, contribue à réduire la fatigue corporelle.
Pour la migraine
L'infusion de pavot est utilisée pour lutter contre les migraines et les maux de tête fréquents. La migraine est traitée en prenant la perfusion trois fois par voie orale dans un volume de 50 millilitres.
Renforcer l'immunité
Manger des graines de pavot contribue à augmenter la résistance de l’organisme aux maladies. Les graines contiennent du zinc, qui aide à reproduire les globules blancs et renforce la défense de l'organisme contre l'invasion bactérienne.
Pour la bronchite et la laryngite
Une décoction de pavot, de thym et de violette aide à fluidifier le mucus. Une cuillère du mélange est versée avec de l'eau bouillante et infusée pendant dix minutes.
Arrêter le saignement
Les préparations à base de graines de pavot ont un effet hémostatique, elles sont donc utilisées pour arrêter les saignements.
Oncologie
L'extrait de graines est utilisé en oncologie pour prévenir l'apparition de métastases.
Combattre la transpiration
Les préparations à base de pavot réduisent la transpiration excessive.
Cuisson
En plus de leur usage médicinal, les graines de pavot sont activement utilisées en cuisine. Les graines ont un goût épicé et complètent les plats de champignons et diverses sauces. Les graines de pavot sont largement utilisées dans l'industrie de la boulangerie et de la confiserie : les petits pains aux graines de pavot peuvent être achetés dans n'importe quel supermarché.
Aménagement paysager
En raison de leur apparence inhabituellement belle, les fleurs de la plante sont utilisées dans l'aménagement paysager. Ils décoreront n’importe quelle pelouse ou jardin d’été.
Cosmétologie et créativité
Les huiles essentielles obtenues à partir des graines de cette plante se sont répandues en cosmétologie et sont utilisées pour fabriquer des masques et des lotions pour le corps maison.
Contre-indications d'utilisation
En raison de leur teneur en opium, les graines peuvent provoquer une dépendance et des effets secondaires tels qu'un empoisonnement. Il n'est pas recommandé de consommer du pavot dans les aliments en cas d'intolérance individuelle, ainsi qu'en cas de dépendance à l'alcool, de maladie du foie et d'insuffisance cardiaque.
Plantation et entretien
Les coquelicots sont peu exigeants en termes d'emplacement de plantation et d'entretien, mais le respect de certaines règles leur permettra de mieux se développer et de fleurir plus rapidement.
Sélection d'un emplacement
Le pavot pousse mieux dans les zones qui reçoivent le plein soleil. La plupart des variétés nécessitent un sol fertile, le sol doit donc être déterré avec du compost.
Délais
Dans les régions au climat doux, les graines sont semées en automne ou à la fin de l'hiver. Pour semer plus tard, les graines doivent être conservées au réfrigérateur pendant deux mois.
Plantation de printemps
Au printemps, la plantation du pavot s'effectue après la fonte des neiges et le dégel du sol.
Automne
La plantation d’automne est l’option la plus privilégiée. Dans le même temps, les plantes deviennent plus fortes et fleurissent plus rapidement.
Arrosage
Les coquelicots résistent à la sécheresse et ne nécessitent donc pas de conditions d'arrosage particulières. Au tout début de la saison de croissance, les fleurs doivent être arrosées deux fois par semaine.
Engrais
La fertilisation de la plante avec la solution Kemira Universal, ainsi que la fertilisation avec des engrais complexes pendant la floraison, ont un effet positif sur la croissance.
Transfert
Vous ne devriez pas replanter des coquelicots de jardin. La plante ne prend pas racine dans les semis et peut mourir.
Garniture
La plante n'a pas besoin de taille régulière, mais après la floraison, il vaut la peine d'enlever les limbes des feuilles mortes afin de préserver son aspect.
Hivernage
Les annuelles fanées doivent être retirées du lit de jardin avant l’hiver. Spécimens vivaces - coupés au niveau du lit. Dans les régions aux hivers froids, les plates-bandes doivent être recouvertes de branches d'épinette.
Après la floraison
Pour les plantes vivaces, après la floraison, les tiges et les feuilles séchées doivent être coupées. La partie aérienne de la plante est coupée près du sol.
Maladies et ravageurs
Les coquelicots sont sensibles aux maladies fongiques et bactériennes, ainsi qu'aux attaques de ravageurs.
Pourriture des racines
La pourriture des racines est une maladie fongique qui affecte de nombreuses cultures maraîchères. En raison de son action, les tissus végétaux commencent à pourrir. Pour éviter la formation de pourriture, les graines doivent être traitées avec du permanganate de potassium et le sol doit être désinfecté avec de l'eau de Javel.
Oïdium
L'oïdium constitue la plus grande menace pour les plants de pavot. Elle se caractérise par l’apparition d’une couche blanche sur les tiges et les feuilles et entraîne la mort de la plante.Il est traité avec une solution d'oxychlorure de cuivre.
champignon des taches noires
Un indicateur de dégâts est l'apparition de taches sombres entre les nervures des feuilles. Les plantes gravement touchées meurent avant la production de graines.
Puceron
Un insecte qui se nourrit de jus de plantes est un ravageur dangereux. De plus, il est capable de propager des maladies des plantes et de provoquer des formations ressemblant à des galles.
Acarien
Un acarien nuisible qui affecte presque tous les types de cultures terrestres. Il mord les cellules végétales et se nourrit de la sève des plantes. Il ne tolère pas une humidité élevée. Par conséquent, pour éviter son apparition, les plantes doivent être aspergées d'eau tiède.
Difficultés possibles
Les principales difficultés lors de la culture du coquelicot de jardin peuvent être : des difficultés à fournir au sol la bonne quantité d'humidité et de nutriments, le manque de soins, un lieu de culture mal choisi, ainsi qu'une plantation dense de coquelicots.
Augmentation de l'humidité du sol
Le pavot pousse bien dans les sols humides et améliorés, mais ne tolère pas une humidité excessive. Par conséquent, afin d'éviter la mort des plantes, la stagnation de l'eau au niveau des racines ne doit pas être autorisée.
Manque de nutriments dans le sol
La culture nécessite un sol fertilisé. Avec des nutriments insuffisants, elle pousse lentement, les fleurs peuvent devenir de petite taille et pas assez brillantes.
Plantation dense
Si elles sont plantées trop près, les fleurs deviendront petites, ce qui affectera l'apparence du parterre.
Mauvais soins
Les fleurs fanées doivent être enlevées en temps opportun, sinon des gousses apparaîtront et le buisson cessera de fleurir. La taille prolonge le cycle de floraison du pavot.
Mauvais endroit
Le pavot est une culture qui aime la lumière, donc le planter à l’ombre l’empêchera de fleurir en raison du manque de soleil.
Collecte et stockage des graines
Le moment de récolter les graines vient après la période de floraison, lorsque les capsules deviennent jaunâtres. Les graines doivent être conservées dans un endroit frais.
la reproduction
Le pavot se propage par graines. Après avoir planté une plante sur le site une fois, il suffit de laisser quelques caisses sur le buisson lors de la récolte, et les plantes repousseront la saison suivante.
Commentaires
Selon la plupart des jardiniers, les coquelicots sont une excellente décoration pour tout chalet d'été et remplissent une fonction décorative mieux que toute autre culture, tout en étant sans prétention en termes de soins.