Presque toutes les femmes au foyer préparent une gourmandise sucrée riche en vitamines. Il faut connaître les particularités de la préparation de tel ou tel type de dessert. Ce sera la moitié du succès. Pour faire de la confiture de physalis pour l’hiver, vous n’avez rien à faire de spécial. Il est nécessaire de suivre strictement les recommandations données dans la recette et de respecter scrupuleusement les proportions.
- Subtilités de la cuisine
- Comment choisir le physalis pour la confiture
- Méthodes de cuisson
- Confiture de Physalis aux prunes
- Confiture de Physalis au gingembre
- Confiture de Physalis à la poire et à la pomme
- Confiture de Physalis au citron
- Confiture de fraise physalis
- Recette avec de l'orange ajoutée
- Recette d'ananas physalis
- Fonctionnalités de stockage
Subtilités de la cuisine
Cela ne ferait pas de mal, même à une femme au foyer expérimentée, de connaître certaines subtilités de la fabrication de la confiture afin d'éviter les erreurs :
- Lors de la cuisson de la confiture, de nombreuses femmes au foyer conseillent de retirer la mousse qui se forme à la surface.
- Il est recommandé de percer les fruits, cela est nécessaire pour une meilleure pénétration du sirop dans les baies.
- Les bocaux et les couvercles sont préalablement stérilisés, puis séchés et couverts jusqu'à utilisation.
Il n'y a pas de particularités dans la préparation d'un dessert à partir de baies, une ménagère expérimentée peut le gérer sans difficulté.
Comment choisir le physalis pour la confiture
Au début de la cuisson de toute confiture, ils sélectionnent les ingrédients principaux. En plus de choisir les baies, vous devez les préparer correctement.
Passez ensuite aux étapes suivantes de la recette :
- Sélection de baies. Les fruits sont choisis sains et, si possible, de même calibre. C'est vrai si vous le cuisinez entier.
- Il existe plusieurs variétés de physalis, il est conseillé de choisir un type de fruit pour une confiture.
La préparation des baies pour toutes les recettes est la même : les fruits sont lavés, triés, aspergés d'eau bouillante, coupés ou percés par des moyens improvisés.
Méthodes de cuisson
Les vrais gourmets apprécieront la richesse des saveurs et de l'arôme de la gourmandise finie. Les recettes les plus populaires ont un grand nombre de fans. Les recettes simples, faciles à préparer et délicieuses à manger sont recherchées. Même un débutant peut y faire face.
Confiture de Physalis aux prunes
Pour préparer une gourmandise selon cette recette, vous aurez besoin de l'ensemble de produits suivant : 800 g de prunes ; 1,7 kg de physalis ; 2,4 kg de sucre ; eau 400 ml; acide citrique au goût.
Préparer ce délicieux dessert n'est pas du tout difficile. Dans un premier temps, les baies sont préparées. La prune est coupée en tranches en retirant le noyau.Physalis est abaissé pendant 30 s. dans l'eau bouillante, coupé en morceaux au hasard.
Pendant ce temps, préparez le sirop en mélangeant l'eau et le sucre semoule. Une fois le sucre dissous, ajoutez l'ingrédient principal et laissez reposer 3 heures.
Une fois le temps imparti écoulé, porter à ébullition à feu doux et cuire 15 minutes. Lorsque les fruits deviennent transparents, ajoutez de l'acide citrique et faites bouillir pendant 8 minutes. Lorsqu'il est chaud, versez dans les récipients préparés et couvrez avec les couvercles. Terminez pour une journée.
Confiture de Physalis au gingembre
Pour réaliser cette confiture, il vous faudra : 1,1 kg de physalis, 40 g de racine de gingembre, 1,3 kg de sucre, 0,26 l d'eau. Physalis est préparé, des spécimens adaptés à la confiture sont sélectionnés, puis il est nécessaire de verser de l'eau bouillante dessus pour éliminer la couche cireuse. Après cela, les baies doivent être séchées et percées.
Le gingembre doit être soigneusement lavé et coupé en petites tranches. Placez-le dans un récipient, versez-y de l'eau et faites bouillir. Introduisez ensuite progressivement le sucre.
Lorsque le sucre semoule est complètement dissous, ajoutez les baies. Éteignez le feu et laissez la pièce reposer pendant 2 heures.
Une fois le temps écoulé, faites cuire à feu doux jusqu'à cuisson complète. Verser dans des récipients stérilisés et laisser refroidir sous une couverture chaude.
Confiture de Physalis à la poire et à la pomme
Chaque femme au foyer essaie de combiner différents ingrédients. Nécessaire : 1 kg de poires, pommes et physalis, 3 kg de sucre semoule, 65-75 g de citron. Lavez le physalis, ébouillantez-le et étendez-le pour qu'il sèche. Retirez les trognons des poires et des pommes. Broyez comme vous le souhaitez, l'essentiel est que le résultat soit le même.
Coupez le citron en petites tranches de n'importe quelle taille, en retirant les pépins. Mélangez les ingrédients principaux, à l'exclusion des agrumes. Mélanger avec le sucre et laisser reposer 4 heures.Après ébullition, cuire jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir, ajouter le citron. Lorsque les ingrédients deviennent transparents, répartissez dans des bocaux et roulez. Une fois complètement refroidi, conserver pour le stockage.
Confiture de Physalis au citron
Pour la préparation il vous faudra : 1 kg de baies et sucre semoule, 1 agrume, 250 ml d'eau. Le sirop est fabriqué à partir d’une partie du sucre et de l’eau. Placez-y du citron écrasé. Les baies sont lavées et placées dans une passoire et immergées dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Broyer la masse finie à travers un tamis et y verser le reste du sucre. Mélanger avec le sirop filtré de tranches de citron. Laisser agir 3 à 5 heures.
Cuire 10 à 15 minutes. La confiture chaude est placée dans des bocaux et enroulée.
Confiture de fraise physalis
Faire de la confiture selon cette recette n'est pas du tout difficile, il faut acheter 1 kg de physalis, 500 ml d'eau, 1200 g de sucre semoule, ajouter de la cannelle ou de la vanille si désiré.
Tout d'abord, le sirop est bouilli à partir d'eau et de 0,5 kg de sucre, pendant que les baies sont préparées.
Lorsque le sirop est prêt, ajoutez-y du physalis et laissez infuser. Cette procédure devrait prendre au moins 5 heures.
Ajoutez une autre portion de sucre semoule et portez le mélange à ébullition. Une fois le sucre complètement dissous, laisser infuser 6 heures. Au stade final, ajoutez le sucre restant, faites cuire jusqu'à ce que les baies soient transparentes, ajoutez la cannelle ou la vanille. Ils sont conditionnés dans des contenants stériles, enroulés et rangés pour le stockage.
Recette avec de l'orange ajoutée
Pour préparer de la confiture selon cette recette, il faut acheter : 1 kg de physalis, 1 kg d'oranges, 1 kg de sucre, cannelle.
Les baies sont préparées, soigneusement lavées, triées et arrosées d'eau bouillante.
Ensuite, des trous sont pratiqués à plusieurs endroits et recouverts de sucre. Laisser agir 8 à 10 heures.
Il est préférable de faire la confiture le soir, on la laisse infuser toute la nuit.
Une fois le temps imparti écoulé, mettez le récipient sur le feu et portez à ébullition. Retirer et laisser infuser jusqu'à refroidissement complet. Pendant ce temps, l'orange est préparée, pelée, épépinée et coupée à volonté. Une fois la préparation refroidie, ajoutez-y les agrumes cuits et la cannelle. Le mélange est laissé infuser pendant une journée. Ensuite, remettez-le sur le feu et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit. Lorsqu'elle est chaude, mettez-la dans des bocaux et rangez-la pour la conservation.
Recette d'ananas physalis
Ce Variété Physalis Il a un goût sucré, la confiture qui en est faite est savoureuse et saine. Pour la préparation il vous faudra : 1 kg de baies, 1 verre d'eau et 1,2 kg de sucre, 3 g d'acide citrique.
Les baies sont lavées et aspergées d'eau bouillante. Faites ensuite des trous peu profonds et remplissez-les de sucre. Laisser infuser 3-4 heures, puis mettre le feu et cuire après ébullition pendant 5 minutes. Réserver et laisser refroidir, puis réchauffer, porter à ébullition et ajouter l'acide citrique. Cuire jusqu'à cuisson complète. Placer chaud dans des bocaux et couvrir avec des couvercles.
Fonctionnalités de stockage
Pour que la confiture se conserve plus longtemps, vous devez suivre des règles simples :
- Suivez exactement les étapes de la recette, ne modifiez pas les proportions.
- Stérilisez les bocaux et les couvercles.
- Dans le local de stockage, maintenez une température d'au moins 0 ⁰C et d'au plus +15-20 ⁰C.
- L'humidité ne doit pas dépasser 80 %.
Une confiture correctement préparée peut être conservée plusieurs années.
Préparer un dessert à partir de physalis n'est pas difficile. En prenant le temps de préparer la gourmandise, la ménagère assure à sa famille un stock de vitamines pour l'hiver.