Qui, dans son enfance, n'a pas mangé de confiture de pommes lumineuse et aromatique avec de petites tranches ? Cette odeur parfumée mémorable, cette couleur riche et vive et ce goût unique de l'enfance restent à jamais gravés dans la mémoire. Surtout le goût que donne la confiture d'Antonovka en tranches, qui est un symbole du village et du domaine russe, selon Ivan Bounine, la confiture est transparente, parfumée, comme des pommes fraîchement cueillies, n'apportant que des bienfaits.
À propos de la recette de la confiture d'Antonovka
La variété commune de pomme Antonovka, qui se distingue des autres par sa teneur accrue en vitamine C, son arôme unique et son léger excès d'acide, donne d'excellentes confitures, confitures et conserves. Les recettes de cette variété de pommes sont assez variées et dépendront des préférences gustatives. Vous pouvez ajouter de la cannelle à la confiture, ce qui lui donnera un arôme épicé particulier, un peu plus de sucre pour ceux qui l'aiment plus sucrée, de la vanille pour une note particulièrement subtile, vous pouvez ajouter de l'acide citrique, ce qui augmentera la durée de conservation de la confiture..
Liste des ingrédients
Selon le mode de préparation, cette confiture de pommes est considérée comme l'une des plus simples et des plus polyvalentes, qui peut être consommée avec du thé, avec un pain, ou simplement seule, avec une grande cuillère, ou ajoutée lors de la préparation de tartes et de biscuits. Cette confiture est préparée avec un minimum d'effort, de travail et de temps.
Pour cette confiture ambrée il vous faudra :
- Pommes Antonovka un kilogramme;
- sucre sept cents grammes, pour ceux qui l'aiment plus sucré, un peu plus ;
- cannelle au goût;
- vanilline 1 cuillère à café;
- citron, un demi-fruit ;
- arroser un verre.
Caractéristiques de la sélection de produits
Pour les gourmandises, ils choisissent des fruits Antonovka denses, ni pourris, ni trop mûrs et mûrissant à la fin de l'été. La confiture, semblable à la marmelade, de pommes Antonovka doit être dans un récipient en verre avec un couvercle bien vissé ou enroulé. La douceur est transparente, les tranches doivent être sans pépins, d'une belle couleur jaune vif, uniforme, la plupart des pommes, environ un cinquième du pot, le reste du sirop. Lorsque vous ouvrez le pot, la friandise dégage une odeur agréable. La douceur est visqueuse et a un arrière-goût légèrement aigre.
Règles de préparation des conteneurs
A propos des ustensiles utilisés : la gourmandise est cuite dans une poêle en inox ou dans une bassine ; vous pouvez également utiliser des plats en céramique ou en émail ; la douceur peut être cuite dans une mijoteuse. Il est préférable de choisir un plat peu profond avec un fond large et plat pour que tous les ingrédients soient cuits uniformément et ne brûlent pas. Un couvercle aidera à empêcher la poussière, les insectes et autres problèmes de pénétrer.
Comment faire de la confiture Antonovka pour l'hiver
La confiture d'Antonovka est considérée comme la plus délicieuse. Les pommes préparées, pelées et épépinées, sont coupées en tranches centimétriques, recouvertes de sucre et laissées pendant six heures. Ensuite, ils le transfèrent dans un récipient de cuisson, ajoutent tous les ingrédients, versent de l'eau, cuisent cinq minutes, laissent dans le récipient pendant dix heures, puis mettent sur le feu, cuisent jusqu'à ce que les pommes deviennent transparentes, environ trente minutes.
Date d'expiration et règles de conservation
La confiture d'Antonovka peut être conservée dans un endroit frais pendant un an ou deux, cela n'en vaut plus la peine, car elle peut devenir sucrée et perdre progressivement une partie de ses vitamines, et la confiture de l'année prochaine issue de la nouvelle récolte sera plus fraîche. Le meilleur récipient pour la conservation est un bocal en verre, de préférence un pot d'un demi-litre, afin qu'une fois ouvert, vous puissiez le manger en peu de temps. Si elle est correctement conservée, la confiture Antonovka préparée selon la recette peut être un dessert préféré pendant longtemps.