La confiture d'abricots pour diabétiques au fructose peut être préparée à la maison. Cette préparation n'est pas différente d'une friandise ordinaire, mais peut être consommée par les personnes diabétiques. Avant de commencer la cuisson, vous devez préparer le produit.
- Caractéristiques de la cuisson de la confiture d'abricots au fructose
- Sélection et préparation des principaux ingrédients
- Préparation des conteneurs
- Comment faire de la confiture d'abricots sans sucre à la maison
- Recette classique pour l'hiver
- Aux pommes
- Aux poires et pommes
- Comment et pendant combien de temps le produit fini peut-il être stocké ?
- Conclusion
Caractéristiques de la cuisson de la confiture d'abricots au fructose
Lors de la préparation d'un produit pour diabétiques, il est important de choisir les bons fruits et de préparer tous les ingrédients nécessaires. Cette friandise a une longue durée de conservation et peut être utilisée pour la mise en conserve ou la congélation au congélateur.
Sélection et préparation des principaux ingrédients
Pour faire de la confiture, vous devez préparer les composants suivants :
- abricots;
- fructose;
- eau.
Nous utilisons des fruits frais n'ayant pas subi de traitement thermique. Les fruits ne doivent présenter aucun dommage visible et être utilisés immédiatement après la récolte.
Préparation des conteneurs
Pour préparer la pièce, un moule en émail est utilisé. L'utilisation de récipients en acier inoxydable entraîne une oxydation du métal. La poêle est soigneusement nettoyée avec un détergent.
Il faut aussi préparer les bocaux. Des récipients d'un volume de 0,5 litre sont utilisés. Les pots sont lavés avec un détergent puis rincés à l'eau froide. Après quoi, le récipient doit être traité à la vapeur. Les bouchons d'étanchéité doivent également être traités avec de l'eau tiède. Lorsque vous utilisez des couvercles en nylon, ils doivent être conservés dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.
Important. Vous pouvez stériliser les bocaux au micro-ondes. Pour ce faire, faites frire les récipients pendant 4 minutes à puissance maximale..
Comment faire de la confiture d'abricots sans sucre à la maison
Un grand nombre de recettes pour faire de la confiture peuvent être utilisées. Avant de commencer à cuisiner, vous devez préparer la nourriture. Pour ce faire, les fruits sont lavés à l'eau froide et les graines sont retirées. Les fruits sont lavés en tranches à l'eau courante.
Recette classique pour l'hiver
Pour préparer la confiture d'abricots, vous devez préparer les ingrédients :
- abricots 1 kg;
- fructose 600 grammes;
- eau 0,5 litre.
Afin de préparer de la confiture, vous devez effectuer l'algorithme d'actions suivant :
- Lavez les fruits, retirez les graines et placez-les dans un bol en émail.
- Dans un récipient séparé, mélangez l'eau et le fructose. Portez à ébullition le sirop obtenu.
- Versez le sirop dans la casserole avec les fruits et placez sur feu doux.
- En remuant régulièrement, portez la confiture à ébullition et laissez cuire 20 minutes.
- Placez le produit fini dans des bocaux préparés et roulez les couvercles.
Si la confiture finie doit être conservée au congélateur, elle doit d'abord être refroidie.
Aux pommes
Pour préparer de la confiture d'abricots aux pommes il vous faut :
- 0,5 kg d'abricots dénoyautés ;
- 0,5 kg de pommes ;
- 650 grammes de fructose ;
- 0,5 litre d'eau.
Les pommes sont pelées et coupées en petits morceaux, mélangées à des tranches d'abricots et remplies de sirop. Faites cuire le mélange à feu doux pendant 30 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Une fois prête, la pièce est placée dans des bocaux et enroulée.
Aux poires et pommes
Vous pouvez utiliser une variété de fruits pour le mélange de fruits. Pour la préparation aux pommes et poires, les ingrédients suivants sont utilisés :
- pommes 1 kg;
- poires 1 kg;
- baies d'abricot pelées 1 kg;
- fructose 1 kg;
- eau 1 litre.
Les poires et les pommes doivent être pelées et passées dans un hachoir à viande. Mélangez les baies avec les pommes et les poires hachées. Le mélange obtenu doit être mis au feu et le sirop doit y être versé. Faites cuire la confiture pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Verser dans des récipients stérilisés et laisser refroidir complètement.
Comment et pendant combien de temps le produit fini peut-il être stocké ?
La confiture finie peut être conservée au sous-sol ou au réfrigérateur pendant un an. Il est nécessaire de surveiller régulièrement l'état du capuchon pour déceler tout colmatage.Si des sédiments ou de la moisissure apparaissent, il n'est pas recommandé d'utiliser ce produit. La confiture se conserve une semaine au réfrigérateur.
Le produit surgelé peut être consommé dans un délai de six mois. Après décongélation, la confiture doit être consommée dans les 5 à 6 jours.
Conclusion
Les abricots peuvent être associés à d'autres fruits pour obtenir de la confiture pour l'hiver. Les bienfaits du produit ont été prouvés à plusieurs reprises par les nutritionnistes et les médecins. Avec une consommation régulière, le muscle cardiaque est renforcé et le cholestérol est éliminé. Utiliser une préparation pour diabétiques permet de saturer l'organisme de toutes les vitamines et prévient le risque de complications du diabète.