En été, de nombreuses femmes au foyer préparent des baies et des légumes pour une utilisation future. Grâce à cela, pendant la saison froide vous pourrez déguster des préparations savoureuses et saines. La confiture d'abricots est un dessert préféré pour beaucoup. Faire de la confiture d'abricots dénoyautés en cinq minutes ne prendra pas beaucoup d'efforts et de temps, car vous pouvez utiliser des recettes simples et éprouvées. Nous vous en parlerons.
Caractéristiques de la préparation de confiture d'abricots en 5 minutes pour l'hiver
Chaque femme au foyer a ses propres secrets pour créer des desserts. Si vous ne connaissez pas les subtilités de la préparation d'une délicieuse confiture, les conseils suivants vous seront utiles :
Il faut respecter les proportions, car le goût et la qualité du dessert en dépendent.
- Il est important de garder un œil sur la flamme. Au début, le feu doit être faible, puis progressivement il augmente jusqu'à un niveau moyen.
- Il ne faut pas cuisiner la confiture en même temps que d'autres plats, car elle peut absorber les odeurs.
- Vous ne pouvez pas trop cuire le dessert, car il perd son goût, sa couleur et son arôme merveilleux.
La confiture d'abricots sera délicieuse si vous suivez attentivement la procédure de préparation. La préparation des fruits et des bocaux est tout aussi importante.
Ingrédients de la recette
Selon le type de confiture, les proportions peuvent varier. Pendant cinq minutes, vous devez préparer :
- abricots – 1 kg;
- sucre – 500 g.
Aucun composant supplémentaire n'est nécessaire pour ce bourrage. Grâce à ces proportions, le dessert ne sera pas trop sucré.
Comment choisir les bons produits ?
Pour la confiture, vous devez choisir des fruits adaptés. Il est conseillé d'utiliser les recommandations suivantes :
Le fruit doit avoir un arôme sucré.
- Il est important que la couleur soit uniforme, sans inclusions ni taches brunes.
- Les abricots doivent être tendres.
- Vous ne devez pas choisir des fruits fissurés ou endommagés.
- Besoin de fruits juteux.
Il n'est pas nécessaire de choisir des fruits aux odeurs étrangères et désagréables. Les baies mûres conviennent mieux au dessert, elles seront alors très savoureuses.
Préparation des plats
Il faut préparer les bocaux. De nombreuses femmes au foyer effectuent la stérilisation au four. Lavez les récipients et placez-les dans un four non chauffé. Ensuite, la température est réglée à 120-130 degrés.
Après chauffage, les bocaux y sont laissés pendant 5 à 7 minutes. Il est important que les contenants soient complètement secs.
Ensuite, ils doivent refroidir. Ceci termine la préparation des canettes.
Pour faire de la confiture, il faut des couvercles. Ils sont pré-remplis d'eau bouillante dans un récipient séparé. Ils devraient y rester 7 à 10 minutes.
Comment faire rapidement de la confiture d'abricots dénoyautés ?
Vous devez d'abord laver et sécher les fruits. Il est conseillé de les cuire en tranches, chaque abricot est donc divisé en 2 parties. Les os sont retirés.
Les baies doivent être recouvertes de sucre. Laissez-les ainsi pendant 3-4 heures avec le couvercle fermé. Pendant ce temps, les fruits donneront du jus. Après cela, la casserole est placée sur feu doux. Lorsque vous chauffez les abricots, vous devez les remuer soigneusement.
Chauffer jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Le produit doit être remué régulièrement. L'ébullition est indiquée par l'apparition de bulles. Après cela, faites cuire le dessert pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, vous pouvez verser la confiture dans des récipients et couvrir avec des couvercles. Les bocaux sont retournés, recouverts de vêtements chauds et laissés refroidir.
Comment et combien de temps peut-on conserver les préparations ?
La confiture se conserve plus longtemps dans des petits pots stérilisés (jusqu'à 2 litres). Il est préférable de les enrouler avec des couvercles en étain. Lors d'un stockage à long terme, le sucre est possible. Par conséquent, vous ne devez pas conserver les produits pendant très longtemps.
La confiture sans pépins peut être conservée jusqu'à 3 ans. Pendant cette période, il contiendra des vitamines et des composants utiles. Il est préférable de laisser les pièces dans une pièce sombre et sèche. La température ne doit pas dépasser +15 degrés.
Pour conserver le produit, ne modifiez pas la quantité de sucre indiquée dans la recette. La qualité du dessert est également affectée par la stérilisation du contenant. Il est nécessaire de s'assurer de l'étanchéité de la fermeture.