Une solyanka à base de chou pour l'hiver ou de tout autre légume plaira certainement au goût de tous les membres de la famille et des invités. Le processus de mise en conserve sera simple si vous suivez les recommandations et les descriptions étape par étape qui accompagnent chaque recette.
Plat de chou
Le méli-mélo de légumes au chou pour l'hiver s'avère plus raffiné et plus savoureux si vous marinez d'autres légumes en même temps.
- Vous devez hacher 2,5 kg de chou frais.
- Environ 700 g d'oignons sont coupés en demi-anneaux.
- Coupez 1 kg de carottes et de poivrons en cubes.
- Pour le chou solyanka, vous aurez besoin d'environ 500 g de tomates, elles doivent également être coupées en cubes.
- Mélangez les légumes hachés dans une casserole, versez 200 ml d'huile, ajoutez 10 g de sel et 100 g de sucre.
- Une fois le mélange bouilli, laissez cuire encore 17 minutes.
Le chou solyanka est distribué dans des bocaux pour l'hiver et fermé avec des couvercles en fer. Après refroidissement, conserver dans un endroit frais.
Il existe une autre recette préférée des femmes au foyer pour la solyanka d'hiver en bocaux, qui est mieux préparée à partir de chou précoce. La composition comprend beaucoup de légumes, donc les bienfaits sont grands, et le goût est juste à se lécher les doigts !
- Le chou, environ 2,5 kg, est lavé et coupé en lanières.
- Des carottes d'environ 2 kg sont pelées et coupées en rondelles.
- Les poivrons doivent d'abord être pelés des graines et des tiges, puis coupés en tranches.
- Les oignons auront également besoin de 2 kg. Le légume est coupé en rondelles.
- La composition n'est pas complète sans concombres, environ 1 kg. Ils sont coupés en cubes.
- Les tomates sont lavées, ébouillantées à l'eau bouillante, la peau est retirée et une pâte de tomate est réalisée à l'aide d'une râpe.
- Une fois les légumes cuits, commencez à faire frire les carottes et les oignons. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients. Laisser mijoter environ 45 minutes.
- Solyanka doit être versé dans des bocaux et à la fin ajouter du vinaigre (30 ml pour 1 litre).
La soupe aux choux doit être enroulée et retournée. Conservez-les sous une couverture chaude pendant environ deux jours, après quoi vous pourrez transférer les pots dans un lieu de stockage permanent.
Le chou solyanka pour l'hiver est préparé comme des cornichons du commerce en combinaison avec de la pâte de tomate. La recette est facile à suivre, surtout si vous suivez les recommandations étape par étape.
- Nous préparons du chou (3 kg). Nous le nettoyons des feuilles supérieures et le hachons finement.
- Les carottes (1 kg) sont écrasées à l'aide d'une râpe, les oignons (350 g) sont coupés en tranches.
- Tous les légumes sont combinés et mijotés pendant 40 minutes.
- Ajoutez ensuite 350 g de concentré de tomate, le sucre et le sel.
- Quelques minutes avant de retirer la casserole du feu, ajoutez 150 ml de vinaigre.
La soupe aux légumes d'hiver est distribuée dans des bocaux, roulée et conservée à l'envers sous des vêtements chauds pendant environ deux jours.
Parmi les recettes de solyanka d'hiver en bocaux, on trouve avec l'ajout de chou-fleur. La préparation de légumes à base de chou-fleur pour l'hiver s'avère très juteuse et savoureuse, et la préparation prendra un peu de temps.
- Les inflorescences de chou-fleur sont divisées en grappes plus petites, qui sont plongées dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes. Après cela, vous devez transférer les pièces dans une passoire pour évacuer tout l'excès d'eau.
- 2 poivrons doivent être épluchés des tiges et des graines, puis coupés en lanières.
- Deux oignons sont coupés en petites tranches.
- Les gousses d'une tête d'ail sont divisées en deux.
- Placez 5 à 6 pois piment de la Jamaïque, les feuilles de laurier et 8 grains de moutarde dans les bocaux préparés. Vient ensuite le tour des légumes. La couche finale devient également un ensemble d'épices initiales.
- La saumure est préparée séparément. Ajoutez du sel à l'eau et attendez qu'elle bout. Après cela, versez les légumes hachés pendant 15 minutes et égouttez-les et portez à nouveau à ébullition. Le contenu des bocaux est à nouveau rempli et fermé avec des couvercles en fer.
Les légumes en conserve sont retournés et dès qu'ils refroidissent, vous pouvez déplacer les bocaux dans un endroit frais pour un stockage à long terme.
Légumes bleus en plus du chou
Solyanka sans champignons pour l'hiver peut être préparée à partir de n'importe quel légume. Mais surtout, l'aubergine vous rappellera la saveur des champignons, par exemple des champignons.
Solyanka aux aubergines et au chou pour l'hiver plaît par ses couleurs vives et son excellent goût. Une description détaillée de la façon de préparer un méli-mélo sans stérilisation vous aidera.
- Le chou (3 kg) est finement haché, vous pouvez utiliser une râpe spéciale.
- Vous devez obtenir du jus de tomates (1,5 kg). Par conséquent, les légumes frais sont passés dans un hachoir à viande.
- Les bulbes de 1,5 kg sont coupés en rondelles.
- Les aubergines (1,5 kg) doivent être coupées en cubes, saupoudrées de sel et laissées 17 minutes. Pendant ce temps, toute l’amertume va ressortir.
- Tous les légumes sont combinés dans un seul récipient et mijotés pendant environ 50 minutes.
- Versez ensuite 75 ml de vinaigre et laissez mijoter encore 5 minutes.
Le méli-mélo obtenu pour l'hiver doit être placé dans des bocaux en verre, enroulé et conservé à l'envers sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Plat de haricots
Vous pouvez réaliser une préparation sous forme de méli-mélo pour l'hiver à partir de haricots. Solyanka aux haricots pour l'hiver plaira à coup sûr à tout le monde. Réchauffé, il peut être consommé séparément. Et une fois froid, il sera un excellent ajout à n'importe quel plat d'accompagnement.
- Pour préparer le plat, vous aurez besoin de 1 kg de haricots. Le produit doit être trempé dans l'eau pendant 10 heures.
- 2,5 kg de tomates sont coupées en tranches.
- 1 kg de carottes sont hachés à l'aide d'une râpe.
- 1 kg de poivron coupé en lanières.
- 500 g d'oignon coupé en rondelles.
- Mélangez tous les légumes, salez, poivrez, ajoutez le sucre, l'huile, 5 ml de vinaigre et portez le mélange à ébullition. Après cela, laissez cuire encore deux heures en remuant de temps en temps le contenu de la casserole.
La soupe finie est placée dans des bocaux stérilisés et recouverte de couvercles en fer. Le récipient doit être conservé à l’envers pendant les premiers jours, enveloppé dans une couverture chaude.
Plat de concombre
La recette suivante est populaire parmi les femmes au foyer. « Pour le méli-mélo de concombres pour l'hiver, je prends les composants suivants :
- trois tomates et trois concombres coupés en fines lanières ;
- coupez deux petits oignons en tranches;
- Je coupe une grosse carotte ;
- J'ai coupé l'ail en petites tranches ;
- Hachez finement un bouquet d'aneth.
Je mélange tous les ingrédients, ajoute 15 g de sucre et 150 ml de beurre. La masse est prête à être distribuée dans des bocaux.
Je prépare la saumure séparément. J'ajoute 10 g de sel et 15 ml de vinaigre à un litre d'eau. Dès l'ébullition, versez la marinade sur les légumes. Je place les bocaux dans un grand récipient rempli d'eau et les stérilise pendant 17 minutes.
Les légumes salés prêts à l'emploi peuvent être ouverts en hiver et n'importe quel plat peut être cuisiné avec l'ajout de légumes sains et savoureux.
Pour l'hiver, vous pouvez conserver le chou dans un plat avec des concombres marinés.
- Le chou est haché, une carotte est râpée, deux oignons sont coupés en demi-anneaux.
- Concombres marinés environ 300 g et un poivron coupé en lanières.
- Ajoutez d’abord le sel et le sucre, une feuille de laurier et le piment de la Jamaïque dans la poêle. Tous les autres légumes hachés sont placés sur cette couche. Versez 30 ml de vinaigre et 25 ml d'huile. 60 g de pâte de tomate sont mélangés avec de l'eau et également ajoutés à la masse.
- Le mélange de légumes doit mijoter pendant environ une heure. Ensuite, le méli-mélo est distribué dans des bocaux et fermé.
Les pots fermés de légumes marinés sont retournés et enveloppés dans une couverture chaude jusqu'à ce que le contenu ait refroidi. Le contenu des aliments en conserve peut être conservé longtemps.
Courgettes pour l'hiver
Vous pouvez préparer un délicieux méli-mélo de courgettes pour l'hiver.
- Pour le méli-mélo il vous faudra 3 kg de courgettes, 1,5 kg de tomates, 5 poivrons, 1 piment fort, deux gousses d'ail. Tous les légumes lavés et pelés doivent être hachés dans un hachoir à viande.
- Ajoutez 200 g de sucre, 60 g de sel, 200 ml d'huile et 60 ml de vinaigre au mélange obtenu. Vous devez cuire environ 25 minutes.
- Le méli-mélo de légumes chauds est distribué dans des bocaux et enroulé.
La solyanka en conserve est très savoureuse et peut être conservée longtemps.
Il existe une autre recette de méli-mélo aux courgettes pour la conservation hivernale en bocaux.
- Il vous faudra 1,5 kg de courgettes pelées et éviscérées. Le légume doit être coupé en cubes et saupoudré de sel pendant 15 minutes.
- Les carottes pelées doivent être râpées, les oignons coupés en cubes. Placer dans une poêle avec de l'huile de friture.
- Les tomates sont arrosées d'eau bouillante, pelées, coupées en tranches et placées dans une casserole pour ragoût. Pendant la cuisson, ils doivent être écrasés à la fourchette pour obtenir une masse homogène.
- Pressez le liquide des courgettes et placez-les dans une poêle.
- Mélangez tous les légumes, ajoutez le sel et le sucre. Vous devez cuire encore 20 minutes.
- Quelques minutes avant de retirer du feu, ajoutez le persil, l'acide citrique et le poivre moulu.
La soupe chaude et prête à l'emploi est placée dans des bocaux, enroulée et recouverte d'une serviette chaude jusqu'à refroidissement complet.