Il existe de nombreuses options d'assaisonnements et de collations aux piments forts à préparer pour l'hiver ou à conserver au réfrigérateur. Ces plats sont venus dans notre cuisine du Caucase, de Corée, de Bulgarie et d'autres pays. Les Caucasiens disent : « Rien ne réchauffera l’âme et le corps par une journée froide comme un apéritif épicé composé de piments forts marinés. » Cet ingrédient savoureux ajoutera des notes particulières aux plats et diversifiera leur goût.
- Caractéristiques de la préparation de collations aux piments forts pour l'hiver
- Comment choisir et préparer les légumes
- Préparation des contenants
- Comment préparer un apéritif aux piments forts à la maison
- Piments forts marinés
- Assaisonnement au piment
- Poivrons farcis
- Piments forts rôtis au jus de tomate
- Recette d'adjika géorgien
- Piment aux tomates et raifort sans stérilisation
- Adjika du Caucase
- Adjika maison
- Cornichon aux piments forts frits
- Assaisonnement au poivre épicé aux noix
- Stockage supplémentaire
Caractéristiques de la préparation de collations aux piments forts pour l'hiver
L'apéritif aux piments forts est servi avec n'importe quel plat d'accompagnement. Le plat se marie bien avec les champignons et la viande. Pour profiter d'un produit savoureux tout au long de l'hiver, de nombreuses femmes au foyer mettent des piments forts en conserve avec d'autres légumes.
Comment choisir et préparer les légumes
Les légumes pour les préparations de piments forts doivent être mûrs et juteux - de cette façon, le plat aura un goût plus brillant.
Privilégiez les ingrédients rouges, la collation aura alors l'air plus appétissante.
Préparation des légumes : veillez à les laver, retirez les graines de l'ingrédient chaud (vous pouvez le laisser pour plus de piquant). Il n'est pas nécessaire de retirer la peau des tomates car elles ajouteront de la texture. Choisissez un gros ail et hachez-le mieux avec un couteau, plutôt que de le passer au pressoir, pour un goût plus prononcé. Assurez-vous de peler les noix. Utilisez des légumes verts frais et jeunes.
Préparation des contenants
Pour rouler de manière fiable de l'adjika ou d'autres collations aux piments forts, vous devez préparer correctement le récipient. Pour ce faire, rincez les bocaux avec du soda ou du détergent à vaisselle et stérilisez à la vapeur pendant 10-15 minutes - placez le récipient dans une passoire et placez-le sur une casserole d'eau bouillante..
Un moyen simple de nettoyer les bocaux au micro-ondes : versez de l’eau chaude au fond du plat et faites chauffer pendant 3 minutes. Ensuite, laissez sécher les bocaux avec le col vers le bas.
Comment préparer un apéritif aux piments forts à la maison
Cet apéritif est très simple à préparer.Prenez des poivrons mûrs pour la cuisson, ils ne se désagrègeront pas pendant la cuisson. Assurez-vous d'ébouillanter les bocaux avec de l'eau bouillante.
Piments forts marinés
- Lavez les piments forts (8 pcs.), faites des trous dans la zone de la tige, placez-les dans une casserole et ajoutez de l'eau bouillante. Laisser poser 5 minutes. Remplissez-le ensuite d'eau bouillante neuve 3 à 4 fois.
- Transférer dans une casserole, ajouter de l'eau froide et cuire 3 minutes. Éteignez le feu et laissez sur le feu, couvert, pendant 15 minutes.
- Stérilisez les bocaux avec de l'eau bouillante.
- Préparez la marinade : pour 2 tasses d'eau – 1 cuillère à soupe. l. Sahara; 0,5 cuillère à soupe. l. sel; 3 c. coriandre dans les petits pois; 7-8 petits pois de piment de la Jamaïque ; 2-3 clous de girofle ; 3-4 feuilles de laurier ; 1 ail; coriandre et aneth - 4 brins chacun. Faire bouillir la marinade et verser le vinaigre de vin (150 ml). Gardez le feu pendant 4 minutes, puis laissez encore 15 minutes.
- Placez les poivrons dans des bocaux et versez dessus la marinade. Conclure. Après refroidissement, conservez la collation au réfrigérateur.
Assaisonnement au piment
Diversifiez vos plats en ajoutant l'assaisonnement à l'ail coréen piquant et piquant « Yangnim ».
- Broyer le piment pelé (300 g), le bulgare (200 g) et l'ail (0,5 kg) dans un hachoir à viande. Ajouter le sel et mélanger jusqu'à consistance lisse.
- Placer dans des bocaux par portions, en laissant de la place pour le jus d'assaisonnement. Fermez bien le récipient et conservez-le au réfrigérateur.
Poivrons farcis
Préparez les piments forts dans la pâte coréenne :
- Retirez les graines de l'ingrédient brûlant (5 pièces), en les coupant en deux dans le sens de la longueur.
- Bœuf haché finement haché (180 g), saler et assaisonner avec des épices au goût. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
- Farcir les poivrons de viande hachée en remplissant tout l'espace.
- Préparez la pâte : battez l'œuf avec le sel et la farine de riz (1 cuillère à soupe).
- Trempez les moitiés de poivron dans la pâte et faites-les frire dans l'huile, côté émincé vers le bas. De l’autre côté, maintenez encore 2 minutes.Le goûter est prêt !
Piments forts rôtis au jus de tomate
Faites revenir plusieurs poivrons dans de l'huile végétale (retirez les tiges au préalable). Prenez des légumes à peau épaisse.
Placer hermétiquement dans des bocaux et remplir de jus de tomate sans pépins (pré-faire bouillir jusqu'à épaississement - pour 0,5 litre de jus - 100 g de sucre et 25 g de sel).
Recette d'adjika géorgien
L'adjika géorgien classique est préparé comme suit :
- Retirez les graines du piment rouge (400 g) et hachez-le au robot culinaire.
- Laissez le jus se séparer et égouttez-le.
- Faire frire les noix (100 g) jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Broyez-les avec de la coriandre ou du persil (1 bouquet) et de l'ail (120 g).
- Mélanger tous les ingrédients et assaisonner avec de la coriandre (2 cuillères à café) et du sel au goût.
Piment aux tomates et raifort sans stérilisation
Préparez-vous pour un pot de 2 litres :
- Assurez-vous de stériliser les bocaux et d'y placer hermétiquement les tomates rouges (1,7 kg). Ajoutez 2 petits piments dans chaque récipient. Épluchez la racine de raifort et coupez-la en tranches. Ajoutez 20 g par pot.
- Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients. Couvrir les bocaux avec des couvercles et laisser reposer une demi-heure.
- Versez la saumure dans une casserole séparée, ajoutez le sucre (2 cuillères à soupe par pot) et le sel (1 cuillère à soupe). Porter à ébullition.
- Versez 1 cuillère à soupe. l. vinaigre dans chaque récipient et remplir de marinade.
- Enveloppez les pots dans une couverture chaude.
Conservez-les dans un endroit frais et sec.
Adjika du Caucase
Prenez note de la recette du vrai adjika du Caucase :
- Coupez le piment (1 kg) en rondelles, l'ail (440 g) en fines tranches. Broyer les ingrédients dans le bol d'un robot culinaire. Transférer dans un grand bol.
- Hachez finement la coriandre (500 g) et broyez-la au robot culinaire. Verser dans le mélange préparé.
- Rincez le bol du robot culinaire et broyez-y les noix (200 g) jusqu'à ce qu'elles deviennent de la farine. Ajouter aux autres ingrédients.
- Assaisonner avec des épices shambhala ou du houblon-suneli (60 g), du thym (2 cuillères à soupe) et du sel (300 g). Bien mélanger.
- Placer dans des bocaux et réfrigérer pour infuser plusieurs jours.
Adjika maison
Préparez un adjika moyennement épicé avec des tomates, des poivrons et de l'ail pour l'hiver.
- Hachez grossièrement les tomates (4 kg), le poivron (2 kg), le piment (7 pcs.) et passez-les sur la grille centrale d'un hachoir à viande.
- Passer l'ail (4 grosses têtes) au presse.
- Ajoutez du sel au goût et mélangez tous les ingrédients.
Cornichon aux piments forts frits
Faites revenir un peu 500 g de piment dans l'huile (retirez d'abord la tige). Laisser refroidir, saler au goût, placer hermétiquement dans des bocaux échaudés et remplir de marinade (mélanger 800 ml de vinaigre de table, 800 ml d'eau, 6 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à café de sel). Vous pouvez ajouter des carottes frites avec de l'ail et du piment de la Jamaïque aux cornichons.
Assaisonnement au poivre épicé aux noix
L'adjika sain à base de noix accompagnera vos plats toute l'année.
- Lavez et épépinez le poivron (1,5 kg). Passer le poivron, les noix pelées (750 g), l'ail épluché (750 g) dans un hachoir à viande à grille fine.
- Ajouter les assaisonnements (90-100 g de coriandre moulue, 150 g de houblon suneli, une pincée de cannelle, 180-200 g de sel) et mélanger les ingrédients.
- Passez à nouveau le mélange dans le hachoir à viande.
- Fermez les portions dans des bocaux.
Stockage supplémentaire
L'adjika cru peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs mois dans un récipient bien fermé. Dans ce cas, les bocaux et les couvercles doivent être stérilisés. Pour conserver l'assaisonnement au réfrigérateur pendant un an, vous devez ajouter quelques comprimés d'aspirine, qui agissent comme un conservateur..
Les assaisonnements en conserve doivent être conservés dans un endroit frais et sec afin qu’ils puissent rester frais jusqu’à deux ans.