5 recettes simples et délicieuses de confiture de banane pour l'hiver à la maison

Traditionnellement, les confitures sont préparées à partir de pommes, de prunes ou de fraises, mais la consistance aromatique et délicate de la confiture de banane ravira toutes les gourmandes. Ces fruits se distinguent par leur riche teneur en éléments précieux, ainsi que par leur texture dense, bien adaptée à de telles préparations. La friandise sucrée convient aussi bien à la préparation de sandwichs qu'à la garniture de pâtisseries.


Caractéristiques de la préparation de la confiture de banane pour l'hiver

Bien que les bananes soient déjà sucrées, vous devrez ajouter du sucre semoule pour une meilleure conservation. Pour éliminer les écoeurants, des agrumes sont ajoutés à la préparation. En règle générale, ce n'est pas la pulpe du fruit qui est utilisée, mais uniquement son jus.

Vous devez préparer la gourmandise dans une casserole, un bol ou une bassine en fer.

Spécificités de la sélection des produits

Pour la préparation, des fruits de tout degré de maturité sont utilisés, mais il n'est pas recommandé de prendre des fruits trop mûrs, car la confiture deviendra sombre et insipide. Il est recommandé de prendre des bananes avec une réserve pour faire de la confiture, car une fois pelées, leur taille diminue de 30 %.

Comment préparer les conteneurs pour le démarrage du processus ?

Avant conservation, les récipients en verre devront être lavés avec un liquide contenant de la soude. Après cela, ils doivent être soigneusement séchés et stérilisés de la manière qui vous convient : placer dans un four chaud, un bain-marie ou un micro-ondes. Les bouteilles remplies sont ensuite placées dans une casserole d'eau bouillante et pasteurisées.

récipient pour confiture

Comment faire de la confiture de banane ?

Les friandises à la banane sont préparées de différentes manières, mais ce fruit se marie mieux avec les agrumes.

Recette simple

C'est une façon classique de préparer un dessert sucré à la banane. L'acide citrique est ajouté à volonté - il est conçu pour réduire le goût sucré du fruit et du sucre ajouté. Pour 200 millilitres de contenant il vous faudra :

  • bananes – 4 pièces;
  • sucre cristallisé – 100 grammes;
  • acide citrique – 3 pincées ;
  • eau – 50 millilitres.

confiture de banane

Mettez les bananes coupées en tranches dans une casserole, saupoudrez de sucre, d'acide citrique et versez de l'eau. Faire bouillir le mélange et laisser mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.Broyer le produit avec un mixeur plongeant et faire bouillir à nouveau. Rouler dans des bocaux.

Avec du jus d'orange

Le jus d'agrumes rendra la préparation moins sucrée et ajoutera de la saveur supplémentaire. Pour un bidon d'un demi-litre il vous faudra :

  • bananes – 600 grammes;
  • oranges – 300 grammes;
  • sucre – 250 grammes.

Pressez le jus d'agrumes, coupez les bananes et écrasez-les à la fourchette. Mélangez le tout, ajoutez le sucre et laissez reposer une heure. Faire bouillir le mélange et laisser mijoter 15 minutes. Remuez constamment le mélange. Répartissez la confiture finie dans des bocaux.

confiture de banane à l'orange

Aux oranges et citrons

Les agrumes enrichiront une friandise déjà saine de vitamines supplémentaires dont nous avons tant besoin en hiver. Pour un litre de gourmandise il vous faudra :

  • bananes – 500 grammes;
  • orange – 800 grammes;
  • citron – 2 pièces;
  • sucre cristallisé – 300 grammes.

Broyer les tranches de citron et d'orange sans film ni pépins dans un mixeur ou un robot culinaire. Écrasez la banane et mélangez-la avec la pulpe des autres fruits. Ajoutez le sucre et faites bouillir le mélange. Faire bouillir pendant 40 minutes en écumant constamment la mousse et en remuant le mélange de fruits. Il ne reste plus qu'à ajouter le zeste haché et à le placer dans des récipients.

confiture tendre

Au citron et à la cannelle

La cannelle ajoutera de nouvelles notes à la préparation à la banane et donnera à la gourmandise un arôme étonnant. De quoi avez-vous besoin:

  • fruits – 1 kilogramme;
  • le bâton de cannelle;
  • citron - un morceau;
  • sucre – 400 grammes;
  • eau – 150 millilitres;
  • liqueur – 30 millilitres.

Dissoudre le sucre cristallisé dans l'eau chaude. Ajoutez du jus de citron au sirop sucré obtenu, ajoutez le zeste de citron et un bâton de cannelle.

Faites bouillir le mélange pendant cinq minutes. Placer la banane coupée en tranches dans le sirop et faire bouillir pendant 20 minutes en remuant constamment et en écumant la mousse.

Retirez la cannelle et le zeste de citron de la préparation, et broyez le reste avec un mixeur plongeant. Remettez la cannelle et le zeste et laissez mijoter à nouveau 15 minutes.Jetez la cannelle, ajoutez la liqueur et remuez. Placez les friandises sucrées dans des contenants.

confiture de banane à la cannelle

Recette multicuiseur

Pour ceux qui apprécient la commodité et apprécient le temps libre personnel, une recette pour faire de la confiture dans une mijoteuse convient. Quoi prendre:

  • fruits – 4 kilogrammes;
  • sucre cristallisé – 800 grammes;
  • eau – 2 verres;
  • acide citrique - cuillère à café.

Versez de l'eau dans le bol multicuiseur, ajoutez le sucre, l'acide citrique et activez le mode « Ragoût ». Ajoutez les bananes râpées au sirop fini, mélangez bien, fermez le couvercle et réglez le mode « Pilaf ». Le mélange doit être remué de temps en temps. Placer le dessert épais dans des récipients stériles et rouler.

Comment bien conserver la confiture

La confiture de banane dans des récipients stériles est enroulée avec des couvercles métalliques et conservée dans un endroit frais, sec et aéré. Une cave, un sous-sol, un garde-manger frais ou un réfrigérateur sont parfaits à cet effet. La préparation se conserve toute l'année.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin