6 meilleures recettes pour cuisiner des aubergines au four pour l'hiver

Les fruits en forme de poire ou oblongs, recouverts d'une peau violette brillante, sont plantés dans les régions du sud. Les aubergines ont une chair savoureuse et tendre, mais elles prolifèrent rapidement et accumulent des composés toxiques. Les jeunes légumes sont utilisés pour préparer des repas et des collations ; les aubergines au four sont les plus utiles ; en hiver, elles saturent le corps de fibres et de vitamines.


Les fruits mûrs sont également consommés, mais ils ne deviennent comestibles qu'après avoir été trempés dans l'eau salée.

Caractéristiques de la préparation d'aubergines au four pour l'hiver

La pulpe des jeunes myrtilles est très tendre, mais lorsque les légumes mûrissent, elle commence à avoir un goût amer. Le goût désagréable est donné aux fruits par le corned-beef, qui s'accumule dans les cultures de morelle. Avant de cuire ou de frire, vous devez d'abord retirer l'amertume des aubergines. Pour ce faire, les légumes sont coupés en tranches, placés pendant 30 ou 40 minutes dans un litre d'eau, en y dissolvant une cuillerée de sel et en plaçant un poids dessus.

Préparation des contenants et des ingrédients principaux

Les bocaux dans lesquels sont placées les aubergines cuites au four sont nettoyés de toute contamination à la soude, placés sur une plaque de four avec le goulot vers le bas, chauffés à 160°C, et retirés lorsque les parois sont sèches. Au bain-marie, le récipient est stérilisé pendant un quart d'heure. Les aubergines trempées sont lavées sous le robinet et égouttées.

Méthodes de récolte

Les petits bleus sont cuits, enveloppés dans du papier d'aluminium, au four, sur une cuisinière à gaz, au feu, au grill. Ils se marient bien avec d'autres légumes, avec de la viande hachée et du fromage, cuits entiers, en tranches, farcis, avec du fromage blanc, frits et marinés. Les meilleures collations sont à base de tomates et d’ail.

Recette classique d'aubergines cuites au four

Les petits bleus sont bons chauds ou froids, consommés en deuxième plat ou utilisés en accompagnement. Pour l'hiver, certaines femmes au foyer essaient de cuisiner des aubergines avec des légumes. Pour sceller un kilo et demi de jeunes bleus en bocaux, utilisez :

aubergine au four

  • ail;
  • 500 g de tomates ;
  • 1 poivron doux;
  • vinaigre et huile végétale - 40 mm chacun.

Tous les composants doivent être soigneusement rincés sous le robinet, les tiges des aubergines doivent être retirées, la peau ne doit pas être enlevée, mais percée à plusieurs endroits.

Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, disposer les myrtilles et les poivrons, cuire les légumes à 200 °C pendant 40 à 45 minutes. Les tomates sont ébouillantées avec de l'eau bouillante et laissées dans l'eau pendant une courte période. Sortez les aubergines du four et retirez les peaux. Les poivrons sont coupés en lanières.

Dans le pot préparé, vous devez disposer les légumes en couches, ajouter les tomates pelées, saupoudrer d'ail écrasé et de sel, assaisonner d'huile et de vinaigre. Je stérilise la laitue pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les petites bleues libèrent du jus.

fermé par des cercles

Aubergines au four « comme sur un feu de camp »

Les légumes préparés selon cette recette ont un goût inhabituel, comme s'ils avaient été sur un feu ouvert plutôt que cuits sur une cuisinière à gaz :

  1. Mélangez 3 cuillères à soupe dans un bol. cuillères d'huile d'olive ou de tournesol, 1 c. jus de citron, une pincée de sucre.
  2. Hachez les légumes verts, hachez la gousse d'ail et hachez l'oignon.
  3. Deux poivrons sont placés sur une grille montée sur un brûleur à gaz, cuits jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, puis placés dans un sac.
  4. Procédez de la même manière avec 2 aubergines, hachez-les et versez-les dans un bol avec le poivron coupé en lamelles.

Pour éviter que la collation ne se gâte, transférez-la et stérilisez-la dans des bocaux. Les légumes s'avèrent aromatiques, comme s'ils étaient cuits au feu.

Mode de cuisson sans vinaigre

Vous pouvez fermer le délicieux sauté pour l'hiver, pour cela les aubergines non mûres sont coupées en cubes. Les carottes sont hachées sur une râpe grossière. Faites revenir l'oignon dans une poêle, ajoutez des lanières de poivron, au bout de 3 minutes ajoutez le reste des légumes et laissez mijoter jusqu'à tendreté sous le couvercle.

Placer les tomates, l'ail et le persil dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse. La sauce est versée dans la poêle et mijotée encore 10 minutes avec le reste des ingrédients. Pour préparer le sauté, vous aurez besoin de :

délicieux sauté

  • 2 kg d'aubergines ;
  • 700 g de tomates ;
  • 4 poivrons ;
  • 400 grammes de carottes.

Pour conserver longtemps l'apéritif, à l'aide d'une cuillère en bois, transférez délicatement les légumes dans des bocaux que l'on plonge dans l'eau bouillante pendant un quart d'heure, enroulés et isolés avec une couverture.

Sans stérilisation

En utilisant un minimum d'ingrédients, les aubergines sont fermées pour l'hiver. Les légumes acquièrent un tel goût qu'ils peuvent être confondus avec les champignons. L'absence de stérilisation permet de conserver les composants utiles et de gagner du temps :

  1. Deux kilos et demi de myrtilles sont coupés en cubes, plongés dans de l'eau bouillante et bouillis pendant 2-3 minutes.
  2. Placer les aubergines dans une poêle remplie d'huile, les faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées, ajouter l'aneth haché et l'ail haché.
  3. Le vinaigre est versé dans les légumes, sans éteindre, mais seulement en réduisant le feu, et transféré soigneusement dans des bocaux stériles.

Si des graines sont déjà apparues dans les aubergines, laissez-les mijoter un quart d'heure. En plus des bleus, on utilise 100 ml de vinaigre, un verre d'huile de tournesol, 100 g de sel, 2 ou 2,5 litres d'eau et une tête d'ail.

fermez l'aubergine

À la sauce tomate

Les aubergines cuites à la sauce tomate retiennent un maximum de vitamines et de minéraux, dont les deux fruits sont riches. Les jeunes bleus sont percés à la fourchette à plusieurs endroits et envoyés au four pendant une demi-heure, chauffé à 150 °C.

Les tomates coupées en tranches, les poivrons en lanières, l'ail haché sont placés dans un mixeur. La purée finie est mélangée avec du sucre, des assaisonnements et du sel, placée sur la cuisinière, où elle est bouillie pendant un quart d'heure et combinée avec du vinaigre.

Les bleus cuits au four sont pelés, transférés dans un pot rempli à ras bord de sauce tomate. Pour 2 aubergines il vous faut :

  • ¼ kilogramme de tomates;
  • 1 poivron doux;
  • chili et petits pois au goût ;
  • une cuillerée de vinaigre et de sucre;
  • 15 g de sel.

Pour les conserver pour l'hiver, les légumes dans le pot sont stérilisés pendant environ 20 minutes. Les bocaux sont fermés hermétiquement et retournés.

les bleus cuits au four

Poivrons au four aux aubergines

Les collations riches en vitamines demandent beaucoup de temps à préparer, mais vous aurez alors de quoi servir avec des plats chauds. Les bleus, ainsi que la peau, doivent être coupés en fines tranches et trempés dans de l'eau salée. Les poivrons de différentes couleurs sont débarrassés des graines, les oignons et l'ail sont pelés, coupés en rondelles, mélangés et laissés dans un bol pour que les légumes libèrent leur jus.

Après 3 ou 4 heures, tous les ingrédients sont mis dans des bocaux de 0,5 litre et envoyés dans un four froid, en le chauffant progressivement jusqu'à 200°C, après ébullition de la masse, la température est réduite à 150, cuire encore 50 à 60 minutes.

Pour préparer 4 kg d'aubergines il faut prendre :

  • 500 ml d'huile de tournesol ;
  • oignons et poivrons doux - 1,5 kg chacun;
  • essence de vinaigre - 1 cuillère à soupe. l.;
  • un bouquet d'aneth;
  • ail - 10 têtes;
  • sel - 60 g.

Les pots de légumes sont sortis du four, tordus et retournés. La collation s'avère aromatique et très saine pour le corps.

ail sur le dessus

Stockage ultérieur de la conservation

Les aubergines fraîches ne se conservent pas jusqu'au printemps, comme les pommes de terre ou les carottes, même si vous les laissez au réfrigérateur. Les légumes se gâtent en un mois ou un mois et demi.

La conservation au vinaigre se conserve à une température de 5 °C et à une faible humidité. Si les pots d'aubergines cuites au four ont été stérilisés pendant un certain temps, il n'est pas nécessaire de les sortir au sous-sol, mais de les conserver dans un garde-manger ou une pièce.

gousses rouges

Combien de temps les blancs peuvent-ils être conservés ?

Les conserves laissées dans l'appartement doivent être consommées dans les 12 mois. Vous pouvez conserver à la maison des collations avec du vinaigre de légumes si toutes les règles ont été respectées lors de la préparation.

En cave, les pots de myrtilles hermétiquement fermés et stérilisés se conservent 2 à 3 ans, mais il vaut mieux rouler les légumes frais chaque automne.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin