C'est bien de mettre sur la table un pot de concombres avec du poivre noir moulu en hiver. Une entrée moyennement épicée décorera une table de fêtes et sera utile en semaine. De nombreuses femmes au foyer veulent essayer cette recette. Les concombres s'avèrent croustillants et épicés.
Caractéristiques de la préparation de concombres avec du poivre moulu pour l'hiver
Les pots de concombres préparés selon cette recette semblent inhabituels. La saumure qu'ils contiennent est trouble car du poivre noir moulu y est ajouté.Cela n'affecte pas le goût, cela s'avère excellent. L'apéritif crée de l'appétit même pendant la préparation.
Pour la préparation, des petits pots d'un volume de 0,75 litre conviennent. Vous en aurez besoin de 5 à 6. La quantité exacte dépend de la taille des concombres et de la méthode de hachage. Les fruits peuvent être coupés transversalement pour former des tranches rondes ou dans le sens de la longueur.
Règles de choix des ingrédients
Les concombres envahis ne conviennent pas. Vous avez besoin de fruits frais de taille moyenne, adaptés au marinage et au marinage. Les variétés de salades ne conviennent pas. Leurs fruits deviennent mous après traitement thermique. Le pot explosera certainement si des tranches de laitue et de concombre y pénètrent.
Les légumes verts appropriés sont élastiques, sans pourriture ni moisissure, avec une peau fine, couverte d'épines noires ou blanches. Parmi les autres légumes, seul l’ail est ajouté à la préparation. Tout le reste est des épices. Il est préférable de prendre de l'huile de tournesol pour les préparations aromatiques et non raffinées.
Comment bien préparer le contenant ?
Chaque pot doit être inspecté. Une utilisation répétée peut provoquer des éclats sur le cou. Les bocaux présentant des défauts ne conviennent pas aux préparations hivernales, car l'air et les champignons pénétreront par les fissures du col.
Les pots entiers doivent être lavés avec du détergent, du bicarbonate de soude ou de la poudre de moutarde, rincés et certainement stérilisés. Le traitement thermique tue les bactéries présentes sur les parois des récipients en verre. Ils provoquent une fermentation et gâchent la conservation.
La procédure de stérilisation est simple :
- le récipient est placé au four ;
- régler 120-180 °C ;
- le traitement thermique dure 15 minutes.
Cette pièce doit être enroulée avec des couvercles métalliques. Ils doivent être bouillis pendant 5 minutes.
De délicieuses recettes
Toute femme au foyer peut proposer deux options pour préparer les concombres et le poivre moulu. Il est possible qu'ils deviennent favoris.Un apéritif est composé de tranches de concombre, le second, celui au poivron rouge, est composé de concombres entiers.
Concombres au poivre noir
L'apéritif s'avérera non seulement savoureux, mais aussi beau si vous choisissez des concombres forts de la même taille. Il faut d'abord bien les laver, puis les mettre dans une bassine ou une grande casserole, remplir d'eau froide, égoutter au bout de 2 heures.
Pendant que les légumes verts trempent, préparez le reste des ingrédients pour l'apéritif. La consommation est donnée pour 4 kg de concombres :
- huile de tournesol - 250 ml (1 cuillère à soupe);
- eau - 1 cuillère à soupe;
- sucre - ½ cuillère à soupe;
- sel - 3 c. l.;
- ail haché - 2 c. l.;
- moutarde (poudre) - 1 cuillère à soupe. l.;
- essence de vinaigre - 1 cuillère à soupe. l.;
- poivre noir moulu - 1 c. l.
Coupez les extrémités des concombres et coupez-les chacun en 4 morceaux. Couper dans le sens de la longueur ; si les tranches sont longues, elles peuvent être divisées au milieu en 2 parties. Lorsque les morceaux sont de la même longueur, la collation est meilleure. Vous aurez besoin d'un conteneur plus grand. Vous devez y mettre des légumes hachés.
Ajoutez l'essence de vinaigre à un verre d'eau. Placez la solution obtenue, le sel, le sucre, le poivre, l'ail et la moutarde dans un bol avec les concombres. Mélangez le tout avec vos mains et laissez reposer 3 heures. À ce moment-là, les concombres donneront du jus.
Ils doivent être placés dans des bocaux stériles et remplis de saumure. Ajoutez d’abord et remuez l’huile de tournesol. Stérilisez les bocaux 15 à 20 minutes dans de l'eau bouillante ou dans un four préchauffé à 180 °C, puis roulez-les.
Option avec du poivron rouge moulu
Pour un pot de 3 litres de concombres marinés épicés au poivron rouge moulu il vous faudra :
- feuilles de cassis - 6 pièces;
- aneth (parapluies) - 2-3 pcs.;
- ail (gousses) - 3 pièces;
- sel - 1 cuillère à soupe. l.;
- sucre - 1 cuillère à soupe. l.;
- essence de vinaigre - 1 cuillère à soupe. l.;
- pois de senteur - 5 pièces;
- poivron rouge moulu - 1 c.
Sélectionnez de petits concombres élastiques. Lavez-les d’abord, puis laissez-les tremper pendant 2-3 heures.A ce moment, lavez et stérilisez les bocaux, faites bouillir les couvercles, épluchez et hachez l'ail, lavez les feuilles de cassis et les parapluies à l'aneth.
Placez les légumes verts au fond et placez les concombres dessus. Tout d’abord, coupez leurs extrémités. Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire. Versez de l'eau bouillante sur les concombres et couvrez avec un couvercle. Attendez 10 minutes, égouttez l'eau. Mettre dans le pot :
- ail;
- sucre;
- sel;
- poivre (moulu, piment de la Jamaïque).
Versez de l'eau bouillante et du vinaigre et roulez. La recette est simple, mais les concombres s'avèrent très savoureux et croustillants.
Stockage ultérieur des concombres
Les canettes chaudes doivent être retournées et recouvertes d’une vieille couverture ou d’une vieille veste. Plus ils seront chauds, meilleure sera la marinade. Une fois les pièces refroidies, elles peuvent être stockées. La recette comprend de l'essence de vinaigre, les pots seront donc bien conservés dans l'appartement. Ils n’exploseront pas si vous les lavez et les stérilisez bien.