Recette pas à pas de concombres marinés à la berlinoise pour l'hiver

Les concombres marinés sont l'une des préparations les plus populaires. Il s'agit d'une excellente collation autonome, ainsi que de la base de nombreux autres plats. Ils sont souvent utilisés dans la préparation de diverses salades. Pendant la saison des légumes, ils sont faciles à préparer et en hiver, les concombres d'un tel pot vous raviront avec un goût merveilleux. Il existe de nombreuses façons connues de mariner ce légume. L’une des recettes les plus populaires est celle des concombres à la berlinoise.


Caractéristiques de la recette des concombres marinés « Oncle Vanya » à Berlin pour l'hiver

Cette recette est d'origine allemande. Il est très apprécié car les légumes ainsi préparés ont un goût épicé et délicat.

Les concombres selon cette recette sont croustillants et moyennement épicés.

Pour ce marinage, vous aurez besoin de légumes petits et de même taille. La marinade doit contenir des grains de moutarde entiers et secs.

Ingrédients requis

Pour préparer des concombres à la berlinoise, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • concombres – 3 kg;
  • vinaigre 9% - 60 ml;
  • ail – 6-8 gousses;
  • piment – ​​1 pièce;
  • piment de la Jamaïque – 5 g;
  • feuille de laurier – 6-7 morceaux;
  • graines de moutarde - 2 cuillères à café ;
  • sel – 2 cuillères à soupe ;
  • sucre – 4 cuillères à soupe.

Lors de la préparation de la marinade, vous devez utiliser du sel de table ordinaire sans aucun additif. N'utilisez pas de sel iodé.

Vous pouvez ajouter des feuilles de cerisier, de raisin ou de cassis dans chaque pot. Cela ne fera qu'améliorer le goût des concombres finis.

légumes dans une boîte

De la quantité spécifiée de légumes, on obtient en moyenne 7 à 8 pots de 0,5 litre ou 4 à 5 litres.

Comment choisir et préparer les légumes

Le goût du produit fini détermine en grande partie la qualité des concombres utilisés. Pour le marinage, vous ne devez prendre que des légumes moulus mûrs pour la saison. Les fruits à peu près de même taille doivent être soigneusement sélectionnés. Ils doivent être élastiques, sans dommage.

Tout d'abord, les concombres doivent être lavés et laissés pendant 4 à 5 heures dans de l'eau froide et propre. Au cours de cette procédure, les légumes absorberont l'humidité manquante et, pendant le processus de décapage, ils deviendront élastiques et croustillants. Ensuite, ils doivent être rincés à nouveau à l'eau claire.

concombres frais

Règles de préparation des conteneurs

Il est très important de bien préparer le récipient dans lequel les concombres seront placés.Cela déterminera si la collation peut être conservée correctement jusqu'à l'hiver.

Les bocaux en verre destinés à la fermeture doivent être prélavés avec du bicarbonate de soude et tout détergent, puis rincés plusieurs fois à l'eau courante. Après cela, les pots sont stérilisés de la manière qui vous convient :

  • au micro-ondes ;
  • à la vapeur;
  • dans le four.

Après une telle stérilisation, les plats sont posés sur la table avec le cou vers le haut.

préparer des bocaux

Processus de décapage

Au fond de chaque pot, vous devez mettre de l'aneth, plusieurs rondelles de poivron chaud, 3-4 petits pois de piment de la Jamaïque, 1-2 feuilles de laurier, 2-3 gousses d'ail pelées (les grosses gousses peuvent être coupées en plusieurs morceaux).

Un ingrédient obligatoire doit être les graines de moutarde sèches.

Les concombres préparés sont placés fermement dessus. Versez ensuite de l'eau bouillante dans le pot, fermez-le avec un couvercle propre et laissez-le reposer ainsi pendant 20 à 30 minutes. Après un certain temps, l'eau est retirée et les légumes sont versés avec de la saumure chaude préparée.

tremper dans la vaisselle

Pendant que les bocaux sont debout, vous pouvez préparer la marinade. Le sel et le sucre dans la quantité spécifiée sont versés dans de l'eau bouillante. Le liquide est doucement agité jusqu'à ce que ces substances soient complètement dissoutes. De la saumure bouillante est versée dans chaque pot, sans atteindre 1 cm du bord.

À la toute fin, avant de fermer les couvercles, vous devez ajouter du vinaigre dans chaque pot (environ 2 cuillères à café pour chaque pot d'un litre).

Après cela, les pots sont recouverts de couvercles bouillis et enroulés. Ensuite, enveloppez-le et laissez-le refroidir complètement.

Si les concombres sont conservés dans un endroit frais, aucune stérilisation supplémentaire n'est requise.

mettre dans des bocaux

Lorsqu'elle est stockée à l'intérieur, la pièce peut être en outre stérilisée pour une meilleure conservation.Pour ce faire, avant de rouler, les pots de concombres et de marinade sont placés dans une casserole profonde, au fond de laquelle vous devez mettre une petite serviette ou n'importe quel tissu.

Les bocaux recouverts de couvercles bouillis sont remplis d'eau chaude jusqu'au col. Stérilisez de cette façon :

  • 0,5 litre – 8 à 10 minutes ;
  • 1 litre – 15-20 minutes.

Après cette procédure, ils le sortent et l'enroulent.

L'eau de ces concombres doit être mise en bouteille ou purifiée à l'aide d'un filtre. Il est préférable de ne pas utiliser l'eau du robinet pour la mise en conserve.

enrouler le couvercle

Comment et combien de temps peut-on le conserver ?

Il est très important de respecter les conditions de conservation des légumes en conserve. Leur violation entraînera une détérioration irrémédiable du produit et des dommages à la santé lors de sa consommation.

Toutes les préparations maison, y compris les concombres marinés à la berlinoise, doivent être conservées à une température de 0 à + 25 degrés dans un endroit sec. Dans ce cas, l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 75 %.

Si ces règles sont respectées, un pot de cornichons peut être conservé jusqu'à deux ans. Passé ce délai, il n'est pas recommandé d'utiliser la collation, même si aucun changement externe n'est observé.

Une fois ouverts, ces concombres se conservent au réfrigérateur pendant 3 jours maximum.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin