Un grand nombre de femmes au foyer préparent des conserves d'hiver. Le plus souvent, ils roulent des concombres marinés pour l'hiver. Il existe de nombreuses recettes pour préparer une telle collation. Cependant, une recette est différente des autres car elle utilise de l’acide citrique au lieu du vinaigre. Grâce à cela, les concombres marinés pour enfants ont un goût aigre-doux, ce qui les distingue des concombres marinés ordinaires.
Stérilisation des conteneurs
Avant de préparer des cornichons en conserve, vous devez commencer à préparer les bocaux dans lesquels ils seront scellés.Il existe plusieurs méthodes de base pour préparer les récipients à tordre.
Traitement à la vapeur
Presque toutes les femmes au foyer conservent les légumes dans des bocaux cuits à la vapeur. Pour ce faire, remplissez une petite casserole d'eau et placez-la sur la cuisinière à gaz. Le dessus de la casserole est recouvert d'un tamis métallique, qui est installé pour y placer le récipient. Lorsque l’eau commence à bouillir, placez le pot à l’envers sur la passoire. Dans cette position, il doit être stérilisé pendant 20 minutes, après quoi un autre pot est placé à sa place.
Four
Les fours à gaz sont beaucoup moins utilisés pour stériliser les récipients. Pour traiter les bocaux de cette manière, ils doivent être placés dans un four chauffé pendant 10 minutes. Avant le traitement, il est recommandé de remplir le récipient au quart avec de l'eau.
Traitement des bouchons d'étanchéité
Le plus souvent, des bouchons à vis spéciaux sont utilisés pour sceller les légumes, qui doivent également être stérilisés avant utilisation. Pour ce faire, faites-les bouillir dans l'eau pendant 20 minutes. Vous devez les sortir très soigneusement de l’eau chaude. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une pince à épiler pour éviter de se brûler accidentellement.
Recette classique
Après avoir préparé les récipients et fermé les couvercles, vous pouvez commencer à préparer le twist. Très souvent, une recette classique est utilisée pour créer une telle collation. Dans ce cas, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- kilogramme de concombres;
- aneth;
- feuille de raifort;
- deux têtes d'ail;
- deux poivrons ;
- feuille de laurier;
- feuille de cassis.
La marinade est préparée à partir des composants suivants :
- litre d'eau;
- 100 g de sel ;
- 200 g de sucre ;
- 70 g d'acide citrique.
La préparation des conserves pour l'hiver commence par la préparation des ingrédients les plus importants.Il est recommandé d'utiliser des petits concombres qui peuvent facilement rentrer dans un bocal. Ils sont marinés entiers, il n'est donc pas nécessaire de les couper en morceaux. Avant de les tordre, tous les concombres sont trempés dans l'eau pendant plusieurs heures.
Pendant que les concombres trempent, vous pouvez commencer à préparer tous les autres ingrédients. L'ail est pelé et coupé en plusieurs petits morceaux. Ensuite, vous devez préparer le poivron. Il est coupé en plusieurs morceaux afin de pouvoir en retirer toutes les graines. Après cela, le poivre, l'ail, le raifort, l'aneth, le laurier et les groseilles sont placés dans des bocaux.
Lorsque tous les ingrédients sont placés dans des récipients hermétiques, vous devriez commencer à créer la marinade.
C'est assez simple à préparer. Pour ce faire, remplissez une petite casserole d'eau à laquelle sont ajoutés du sel, du sucre et de l'acide citrique. Le liquide est porté à ébullition et chauffé à feu doux pendant environ 25 minutes. Après cela, tous les pots de légumes en sont remplis. Après 10 minutes, la marinade est égouttée des bocaux, bouillie à nouveau et reversée à nouveau. Après conservation, les pots de cornichons sont transportés au sous-sol pour un stockage ultérieur.
Conclusion
Si une femme au foyer n'a pas encore mariné de concombres, elle devra alors se préparer à l'avance pour un tel travail. Pour ce faire, vous devez étudier les méthodes de base de préparation des bébés concombres avec de l'acide citrique et choisir la recette la plus appropriée.