Les meilleures recettes pour préparer des boudoirs pour l'hiver

Toutes les recettes de salade de concombre aux doigts de dame sont faciles à préparer. Même une femme au foyer qui n'a jamais préparé de préparations à base de concombre peut réaliser une telle préparation. Les petits et les gros concombres feront l'affaire, à condition qu'ils ne soient pas vieux ou jaunis. La préparation tire son nom du fait que les fruits sont coupés en fines barres.


Les concombres Lady Finger n'ont qu'un seul inconvénient : vous devez préparer plus de salade, car votre famille la goûtera rapidement et en redemandera.

Version classique

Les concombres adaptés à cette préparation sont petits, non envahis par la végétation, avec une peau non amère. Il faut prendre du gros sel, sans iode.

Ensemble de produits :

  • fruits de concombre - 1 kg;
  • sucre cristallisé - 1,5 cuillère à soupe. cuillères;
  • vinaigre 9% - 75 ml;
  • sel - 0,75 cuillère à soupe. cuillères sans lame;
  • aneth et persil - plusieurs branches chacun;
  • ail - 3 à 4 gousses;
  • huile végétale (raffinée) - 70 ml.

Les concombres sont lavés à l'eau courante, chaque fruit est coupé en 4 parties dans le sens de la longueur. Les légumes verts sont finement hachés avec les tiges. Épluchez l'ail et hachez les gousses avec un presse-ail ou un mixeur.

Tous les ingrédients, y compris les concombres, sont placés dans un plat en céramique et légèrement mélangés. Laisser reposer 2 heures, pendant lesquelles le jus se libérera des légumes. On peut supposer que la salade est prête. Maintenant, il doit être mis dans des bocaux en verre et recouvert de couvercles, mais pas encore scellés.

cornichons de concombres

Les récipients contenant des concombres sont stérilisés de manière traditionnelle - dans une casserole d'eau. Pour les pots de 0,5 litre, 15 minutes suffisent, pour les pots d'un litre - 20 minutes. Après cela, les pots de concombres sont scellés avec une clé de scellement et placés pour un stockage à long terme.

Salade assortie

Ce type de salade est connu sous le nom de recette de concombre « Lady Fingers » pour l'hiver, mais les tomates sont également impliquées ici. Vous pouvez en prendre des légèrement immatures, brunes et même roses, l'essentiel est qu'elles ne soient pas trop mûres.

Ensemble de produits :

  • tomates rondes ou oblongues - 1,5 kg;
  • oignons blancs - 0,5 kg;
  • poivrons à salade aux parois épaisses - 0,5 kg;
  • fruits de concombre frais - 1 kg;
  • parapluies à l'aneth - plusieurs pièces;
  • poivre noir - au goût;
  • feuille de laurier - 2 feuilles par pot d'un demi-litre;
  • huile végétale - 1 cuillère à soupe. cuillère sur un pot.

concombres tranchés

Pour la marinade, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • eau de puits ou filtrée - 2 l;
  • sucre cristallisé - 0,5 tasse;
  • vinaigre alimentaire 6% - 150 ml ;
  • gros sel - 3 c. cuillères sans lame.

Les tomates sont lavées et coupées en 2 ou 4 tranches.Les oignons sont pelés, le fond est découpé et coupé en demi-anneaux. Les concombres sont coupés en 2 dans le sens de la longueur et hachés pour former des moitiés de cercles de 0,7 à 0,8 cm d'épaisseur.Les poivrons doux sont lavés, le noyau avec les graines est retiré et coupé en demi-anneaux ou en lanières. Placez tous les composants dans un bol profond en céramique et mélangez.

Les bocaux vides sont stérilisés, les couvercles sont conservés dans l'eau bouillante pendant plusieurs secondes. Des parapluies à l'aneth, des feuilles de laurier, du poivre noir sont placés au fond du récipient et de l'huile est versée. Chaque pot est rempli de salade de concombre, mais pas très hermétiquement pour qu'il y ait de la place pour le liquide.

Une marinade est préparée dans une casserole à partir de la quantité spécifiée d'eau, de sucre, de sel et de vinaigre. Tout d'abord, le sel et le sucre sont dissous dans l'eau, portés à ébullition, puis le vinaigre est versé, laissé bouillir à nouveau et les bocaux sont immédiatement remplis jusqu'au sommet. Les récipients sont recouverts de couvercles et placés pour la stérilisation. Pour les pots de 0,5 litre, 15 minutes suffisent ; les pots d'un litre doivent être stérilisés plus longtemps - environ 20 minutes. Les récipients en verre doivent être manipulés avec précaution, en évitant les changements brusques de température, sinon le verre pourrait éclater.

Les pots finis sont hermétiquement fermés et exposés au froid. Si le produit est destiné à un usage courant, les pots peuvent être fermés avec des couvercles en plastique et conservés au réfrigérateur. Pour l'hiver, il est préférable d'emporter les concombres doigts de dame à la cave.

Voie rapide

Cette recette utilise des ingrédients simples et abordables que vous avez toujours à la maison. Il s'agit d'un plat de concombre prêt à l'emploi pour le menu de tous les jours ou pour la table des fêtes.

doigts de dame au concombre

Ensemble de produits :

  • fruits de concombres marinés ou salades - 4 kg;
  • huile végétale - 150 ml;
  • gros sel - 100 g;
  • vinaigre alimentaire 9% - 250 ml;
  • piment - un morceau de gousse d'environ 3 cm;
  • poivre noir moulu - 2 c. cuillères;
  • gros oignon de navet - 5 pcs.;
  • sucre cristallisé - 250 ml (1 verre à facettes);
  • ail haché - 2 c. cuillères.

À partir du nombre spécifié de concombres, on obtient 5 à 5,5 litres de salade, en fonction de la densité de conditionnement dans le conteneur.

Les concombres sont lavés de la saleté et parés des deux bords. De l'eau froide est versée dans un bol en métal, les fruits y sont placés et laissés pendant 3 à 4 heures. Grâce au trempage, les concombres deviendront juteux et élastiques.

L'oignon est pelé, le fond est coupé et coupé en grosses lanières ou en demi-anneaux. Les fruits du concombre trempés sont coupés en 4 parties dans le sens de la longueur. Ceux qui mesurent plus de 10 cm sont coupés en 2 parties de diamètre.

La marinade est réalisée sans eau. Mettez le poivre, le sel, le sucre dans une grande casserole, ajoutez le vinaigre et l'huile. L'ail pelé est pressé dans le même bol. Il est conseillé de le broyer jusqu'à obtenir une consistance homogène - le plus fin sera le mieux. Le piment est finement haché et ajouté à la marinade. La masse est soigneusement mélangée.

concombres en pot

Versez les oignons et les concombres dans la même poêle. Vous devez maintenant remuer soigneusement pour que les légumes conservent leur intégrité. Couvrir le plat avec un couvercle et laisser reposer 5 heures. Pendant ce temps, les concombres libéreront du jus et la couleur de la salade ne changera pratiquement pas.

Pendant que les concombres sont marinés, vous devez préparer les bocaux. Ils peuvent être stérilisés au four ou au-dessus d’une bouilloire.

Placez la salade dans un récipient chaud et ajoutez uniformément la marinade. Avant de sceller, les pots sont stérilisés. Pour les contenants d'un litre, 25 minutes suffisent, pour les contenants d'un volume de 0,5 litre - 20 minutes. Les bocaux de concombres sont stérilisés dans une large casserole : une serviette épaisse ou un cercle en bois est posé au fond, les bocaux sont placés et on verse suffisamment d'eau pour qu'elle atteigne les cintres.

Fermez les bocaux lorsqu'ils sont chauds. Laissez-le à l'envers jusqu'à ce qu'il refroidisse, recouvert d'une couverture.Il faut retourner les bocaux pour voir immédiatement si l'un d'entre eux n'est pas hermétiquement fermé : dans tous les cas, cela se verra au bout d'une journée.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin