Le chou mariné instantané additionné de poivron contient de nombreuses substances et micro-éléments utiles. Les personnes qui consomment cette collation dans leur alimentation ne contractent pratiquement pas la grippe et les ARVI. Le produit améliore la fonction intestinale. Même une femme au foyer inexpérimentée peut préparer la préparation. Il plaira certainement aux membres du ménage, quels que soient leur sexe et leur âge.
- Principes de préparation du chou au poivron pour l'hiver
- Préparation des légumes et des contenants
- Des recettes très savoureuses
- Chou mariné classique instantané aux poivrons
- Avec de l'ail
- Avec de l'oignon
- Au gingembre
- Au concombre
- Avec des carottes et des oignons
- Aux pommes et canneberges
- "Kryzhavka ukrainienne"
- Chou mariné épicé au poivron
- Dans quelle mesure et pendant combien de temps les préparations peuvent-elles être conservées ?
Principes de préparation du chou au poivron pour l'hiver
Si vous créez un plat mariné en utilisant différentes recettes, vous devez toujours suivre les principes de base :
- Les produits sont pris dans les proportions suivantes : pour 1 kilogramme de chou blanc - une carotte et un poivron doux, 0,25 tasse d'huile de tournesol purifiée.
- Ajoutez du sel gemme, du vinaigre de table à 9 % et du sucre cristallisé au produit au goût.
- Utilisez uniquement de l'eau en bouteille.
- La masse végétale est versée avec une marinade bouillante.
Avant d'ajouter la marinade, vous devez la goûter et ajuster la quantité d'ingrédients. Le produit prend environ 13 à 15 heures à préparer.
Préparation des légumes et des contenants
Choisissez uniquement des produits frais, sans dégâts ni pourriture. Ils sont soigneusement lavés et pelés. Le chou est haché et les carottes sont râpées sur une râpe grossière. Les légumes et fruits restants sont coupés en morceaux de la taille souhaitée.
Les poivrons sont choisis uniquement rouges ou orange. Les spécimens verts ajouteront de l'amertume au produit fini.
Pour le plat fini, prenez des bocaux en verre de trois litres ou des plats en émail. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de puces. Les produits sont placés dans des récipients stérilisés et recouverts d'épais couvercles en plastique ou enroulés.
Des recettes très savoureuses
Il existe plusieurs recettes de légumes marinés. Chacun d'eux est bon à sa manière. Toute femme au foyer peut rapidement créer un plat qui plaira à tous les membres de la famille.
Chou mariné classique instantané aux poivrons
Versez de l'eau dans une casserole et placez sur feu doux. Ajouter le sel, le sucre semoule, le beurre. Une fois le liquide bouilli, versez-y du vinaigre et retirez le récipient du feu.C'est une marinade de base. Mélanger le chou, les carottes, le poivron, transférer dans des bocaux, verser la marinade.
Avec de l'ail
Écrasez le chou avec les mains jusqu'à ce que le jus apparaisse, mélangez-le avec les poivrons doux et les carottes. Versez bien le mélange dans la casserole en le compactant avec un presse-purée en bois. Ce processus se déroulera mieux s’il est appliqué en petites portions.
Dans une casserole, mélanger l'eau, le sel, le sucre semoule, les clous de girofle, les pois noirs et piment de la Jamaïque et le laurier. Portez le liquide à ébullition, versez l'huile et le vinaigre. Versez la marinade sur les légumes, posez une assiette plate dessus et appuyez. Après 3 à 3,5 heures, le produit est prêt.
Avec de l'oignon
Saupoudrez le chou de sucre blanc et de sel et écrasez-le au presse-purée. Ajouter les oignons, les poivrons, le vinaigre, l'huile d'olive. Couvrir le récipient avec une assiette et appliquer une pression. Quelques heures et l'apéritif peut être servi.
Au gingembre
Le chou mariné est préparé de la même manière avec du gingembre, ce qui donne à la préparation un goût et un arôme inhabituels.
Au concombre
Placer le chou, l'ail, les concombres frais et les poivrons en couches dans un plat émaillé. Verser le mélange de légumes avec la marinade (eau salée, sucre blanc, aneth frais, paprika, poivre noir) et laisser sous pression.
Avec des carottes et des oignons
Mélangez le chou avec les oignons, les poivrons doux, ajoutez le laurier. Emballez les légumes dans un récipient, versez la marinade de base et exercez une pression.
Aux pommes et canneberges
Mélanger le chou, les carottes, les pommes dures aigres et les canneberges dans un récipient. Versez la marinade de base. Au bout d'une journée, le produit végétal est prêt.
"Kryzhavka ukrainienne"
« Kryzh » signifie croix en ukrainien. Il n'est pas surprenant que la tête de chou soit coupée en 4 morceaux égaux. Ils sont placés dans une casserole avec de l'eau bouillante et cuits pendant 7 à 11 minutes. À l'aide d'une écumoire, transférez le légume dans un récipient et laissez-le refroidir. Mélanger avec le cumin, les carottes, le poivron, l'ail.Versez la marinade de base et mettez la pression.
Chou mariné épicé au poivron
Dans un grand récipient, placez le chou, l'ail, les carottes et les poivrons en couches. Versez de l'eau bouillante avec du sel, du sucre cristallisé, du vinaigre, du piment fort et de la coriandre. Définir l'oppression.
Dans quelle mesure et pendant combien de temps les préparations peuvent-elles être conservées ?
Il est préférable de conserver les légumes marinés au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines maximum.
Il ne faut pas plus d'une heure, même à une femme au foyer inexpérimentée, pour créer cette préparation savoureuse et saine. Le résultat est une salade toute prête assaisonnée d'huile de tournesol. Il peut être servi en accompagnement de tous les plats de pommes de terre.
Le plus important est de maintenir les proportions de vinaigre, de sucre cristallisé et de sel afin que le produit ne devienne pas trop acide, sucré ou salé.