En hiver, la quantité de vitamines diminue, car pendant cette période la quantité de légumes et de fruits diminue. Pour augmenter d'une manière ou d'une autre la quantité de vitamines, des rouleaux de légumes sont préparés. Très souvent, les femmes au foyer ferment les courgettes et les betteraves pour l'hiver. Cette salade est une délicieuse entrée qui peut être préparée assez rapidement. Avant de commencer à préparer ce plat, il est recommandé de vous familiariser avec la façon de le préparer correctement.
Stérilisation des conteneurs
Il est recommandé de rouler le caviar dans des récipients pré-stérilisés.Il existe différentes manières de traiter les bocaux de conserve, mais la méthode la plus courante est le traitement à la vapeur. Pour stériliser à la vapeur, vous devrez préparer une petite casserole et la remplir d’eau. Le liquide est porté à ébullition, après quoi une grille est placée sur la casserole. Il est nécessaire de placer des conteneurs. Chaque pot doit être cuit à la vapeur pendant 10 minutes.
Les récipients stérilisés sont retirés du gril et placés à l'envers sur une serviette propre. Ils restent dans cette position jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
Recette classique
Il existe différentes recettes pour réaliser du bouillon de betterave. Cependant, de nombreuses femmes au foyer utilisent la recette classique pour préparer cette collation. Le caviar de courge aux betteraves est créé à partir des ingrédients suivants :
- une betterave;
- 500 g de courgettes ;
- 100 g de sucre ;
- 150 g de sel ;
- trois têtes d'ail;
- 200 ml de vinaigre.
L'apéritif selon cette recette doit être préparé uniquement à partir de jeunes courgettes à peau fine, meilleures que d'autres pour préparer ce caviar de courgettes-betteraves. Tout d'abord, toutes les courgettes sont coupées en petits morceaux et placées dans un récipient séparé. Ensuite, vous pouvez commencer à préparer l'ail, qui doit être pelé et finement haché. Les betteraves crues sont pelées, coupées en plusieurs morceaux et placées dans des bocaux.
Après cela, des courgettes avec de l'ail, du sucre, du sel et du vinaigre sont ajoutées au récipient. Tout cela est soigneusement mélangé et versé avec la marinade chaude.
Les récipients sont fermés avec des couvercles et stérilisés. Pour ce faire, la collation en bocaux est placée dans une casserole d'eau et bouillie pendant 10 à 15 minutes. Après cela, les pots doivent être essuyés avec une serviette sèche et placés dans une pièce à température ambiante pour refroidir.Lorsque les courgettes et les betteraves marinées ont complètement refroidi, elles peuvent être transférées à la cave pour être conservées.
Aux oignons et poivrons
Lors de la préparation du bouillon de betterave, vous pouvez utiliser différents ingrédients. Très souvent, des poivrons et des oignons sont ajoutés à ce plat. Dans ce cas, pour créer la conservation, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- kilogramme de betteraves;
- trois oignons;
- 100 g de sel ;
- 90 g de sucre ;
- trois pois noirs et piment de la Jamaïque;
- deux feuilles de laurier ;
- 200 ml de vinaigre ;
- 150 ml d'huile.
Avant de commencer à préparer des aliments en conserve, vous devez commencer à préparer les principaux ingrédients. Vous devez d'abord préparer les betteraves. Pour ce faire, il est soigneusement lavé, bouilli jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit et pelé. Ensuite, il doit être râpé et placé dans un petit bol.
Les courgettes doivent également être pelées et hachées. Ils sont coupés en plusieurs petites lanières dans le sens de la longueur, après quoi le noyau contenant les graines est retiré. Ensuite, la pulpe est râpée et mise de côté.
Après avoir terminé avec les ingrédients principaux, vous devez passer aux oignons. Il est entièrement pelé et lavé à l'eau froide. Après cela, chaque oignon est coupé en petits cubes.
Pour créer du caviar aux courgettes pour l'hiver, vous devrez préparer une marinade de betterave. Pour le créer, les betteraves sont placées dans une casserole avec des feuilles de laurier, de l'huile, du vinaigre, du poivre et du sel. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et portés à ébullition. Ensuite, les courgettes et les oignons sont ajoutés à la marinade.
Quand tout est prêt, le mélange est réparti dans des bocaux. Pour sceller les conserves, il est recommandé d'utiliser des petits pots d'un demi-litre. Les récipients sont remplis jusqu'au goulot de caviar et fermés par des couvercles hermétiques.
Conclusion
Faire du caviar à partir de courgettes et de betteraves est assez difficile.Avant de procéder, il est recommandé de vous familiariser avec les recettes de base des courges d'hiver et des betteraves.