Les femmes au foyer utilisent souvent la mayonnaise pour améliorer le goût des salades et des plats chauds. Cette caractéristique de la sauce peut être utilisée pour préparer des courgettes avec de la mayonnaise pour l'hiver. Un ensemble de légumes assez traditionnel constituera une entrée copieuse ou un accompagnement d'un plat principal. Il existe différentes technologies pour préparer un plat de courgettes avec de la mayonnaise pour l'hiver.
L’une d’elles consiste à placer immédiatement tous les ingrédients dans des bocaux, puis à stériliser les aliments en conserve au bain-marie. Il présente un inconvénient majeur.Il est impossible de mettre immédiatement à stériliser un grand nombre de pots, choisis pour de telles préparations avec une capacité de 0,5 à 1 litre. Cela signifie que le volume de légumes transformés sera assez modeste.
Dans la deuxième option, l'apéritif de courgettes est cuit dans une grande casserole et, une fois prêt, placé dans un récipient en verre. Cela vous permet de traiter plus de légumes et de contrôler le goût du produit pendant le processus de cuisson.
Courgettes mijotées à la mayonnaise
La préparation est conçue pour un volume de légumes assez important, il faudra donc préparer une casserole, de préférence à fond épais. De plus, vous aurez besoin d'une râpe, d'une grande planche à découper, de bocaux en verre, de couvercles et d'une machine à coudre. Lors de la préparation des préparations pour l'hiver, une attention particulière est portée au contenant. Les bocaux en verre sont lavés avec de l'eau chaude et du soda, rincés à l'eau courante et stérilisés au bain de vapeur ou au four. Les couvercles bouillent.
Produits requis
Pour vous préparer, vous aurez besoin de :
- courgettes – 4 kg;
- oignons – 5 grosses têtes;
- carottes – 5 pcs. taille moyenne;
- huile végétale - 0,75 tasse;
- mayonnaise – 250 g;
- concentré de tomate – 250 g;
- sucre cristallisé - 0,5 tasse;
- sel – 2 cuillères à soupe. l.;
- feuille de laurier – 3 pièces;
- mélange moulu de piment de la Jamaïque – 0,5 c.
Réservons tout de suite : l'ensemble des ingrédients peut être modifié à votre discrétion. Si vous souhaitez obtenir un apéritif plus épicé, ajoutez du piment. Quelqu'un voudra peut-être préparer un plat avec de la mayonnaise et de l'ail, ce qui est tout à fait acceptable. Si vous n’avez pas de concentré de tomates ou de tomates sous la main, vous pouvez les remplacer par du ketchup.
Cuisiner et expérimenter
Commençons à cuisiner en suivant les recommandations étape par étape.
- Nous nettoyons les courgettes en enlevant les graines. Coupez la pulpe en cubes de 2 x 2 cm.Trois carottes pelées sur une râpe grossière. Nous nettoyons les têtes d'oignon et les hachons finement.
- Mettez la poêle sur feu doux, versez de l'huile végétale au fond et disposez les courgettes râpées. Si les légumes ne sont pas assez juteux, ajoutez un demi-verre d'eau.
- Faire frire les carottes et les oignons ensemble ou séparément. Transférez les légumes frits sur les courgettes.
- Nous intensifions le feu. Après ébullition, ajoutez un peu d'eau, tout le volume de mayonnaise et de concentré de tomate. Laisser mijoter les légumes à feu doux pendant environ une heure.
- Versez du sel, du sucre semoule, du poivre dans les légumes ramollis et laissez mijoter environ 40 minutes.
- A ce stade, le goût peut être ajusté en ajoutant du sel ou du sucre, du piment ou de l'ail écrasé.
- Cela s'applique également à la couleur de la pièce. La mayonnaise égaye l'apéritif. Ceci est bien démontré par les recettes avec photos. Vous pouvez lui donner une teinte plus brillante en ajoutant de la pâte de tomate.
- Le degré de préparation est déterminé par le goût et visuellement, lorsque les légumes frits et cuits doivent avoir une texture transparente.
- La consistance de la collation peut également être modifiée en évaporant une partie du liquide. Il est conseillé d'être aux fourneaux à ce moment-là et de surveiller le contenu de la casserole, sans la laisser brûler.
- Le produit fini est placé dans des bocaux propres et secs et immédiatement recouvert de couvercles en étain. Le snack est placé jusqu'au cou, en essayant de laisser une distance minimale entre le couvercle et la surface du produit.
- Les aliments en conserve non ouverts sont retournés et emballés pour refroidir plus lentement.
- Les courgettes ainsi préparées peuvent être conservées pour l'hiver même à température ambiante, mais le meilleur endroit pour les conserves a toujours été le garde-manger ou le réfrigérateur.
Au cours de processus de cuisson aussi longs, une température très élevée est créée à l'intérieur du produit, à laquelle meurent presque toutes les sources de microflore pathogène. Une méthode supplémentaire pour préparer une conservation réussie consiste à utiliser de l'acide acétique ou citrique. Ils sont ajoutés en toute fin de cuisson en très petites quantités, ce qui n'altère pas significativement le goût des produits.
Utilisations culinaires
Traditionnellement, le caviar est préparé à partir de courgettes. Bien sûr, c'est délicieux, mais le but de la préparation est extrêmement limité :
- un apéritif de courgettes copieux et sain est un plat immédiatement prêt à manger ;
- Il est facile de préparer une excellente soupe ou un délicieux accompagnement à partir de celle-ci ;
- Avec un peu d'ingéniosité, la recette de base peut être rendue plus piquante. Après avoir ouvert le pot, ajoutez simplement vos épices préférées au contenu ;
- Alternativement, il n'est pas difficile de préparer du caviar de courge à partir du contenu de la pièce. Broyez simplement l'apéritif dans un mixeur et le caviar traditionnel est prêt.
Les courgettes préparées à l'automne selon cette recette aideront la ménagère à tout moment, qu'il s'agisse d'un plat indépendant ou d'un produit semi-fini. Il peut être consommé chaud ou froid, à la table des fêtes et en collation rapide, posé sur du pain ou mangé à la cuillère sur les deux joues. Ainsi, après avoir préparé des courgettes avec de la mayonnaise pour l'hiver, une bonne ménagère pourra les utiliser en cuisine maison toute l'année.