Le caviar de courge avec mayonnaise pour l'hiver est un plat assez courant que les ménagères préparent souvent. Cet apéritif se distingue des autres courges en conserve par son goût subtil et unique. Malgré le fait que le caviar de courge pour l'hiver soit préparé avec l'ajout de mayonnaise, ce plat reste parfait pour les personnes au régime. Après tout, la courgette est un légume très sain qui peut conserver ses propriétés bénéfiques même après un traitement thermique.
Pour certains, préparer du caviar de courge avec de la mayonnaise peut sembler trop de travail.Par conséquent, il est recommandé de déterminer à l'avance comment le préparer et quelles recettes vous pouvez utiliser pour que le caviar ait le même goût qu'en magasin.
Stérilisation des conteneurs
Avant d'apprendre des recettes pour faire du caviar, vous devez traiter les récipients. Il existe plusieurs méthodes de base pour stériliser les bocaux de conserve.
Utiliser un micro-ondes
Le moyen le plus sûr et le plus simple de traiter les récipients pour les conserver consiste à utiliser un four à micro-ondes. Pour traiter les bocaux selon cette méthode, vous devrez ajouter un peu d'eau au fond de chaque récipient. Ensuite, plusieurs canettes sont placées dans le four et traitées pendant plusieurs minutes à une puissance de 750 watts.
Les bocaux traités selon cette méthode peuvent être immédiatement utilisés pour conserver le caviar.
Traitement à la vapeur
L'une des méthodes les plus éprouvées de préparation des conteneurs pour l'emballage hivernal est le traitement à la vapeur. Le principal avantage de cette méthode est qu’elle peut être utilisée pour traiter des conteneurs de n’importe quelle taille.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’une petite casserole remplie à moitié d’eau. Au-dessus de la casserole, vous devez placer un tamis sur lequel le récipient sera placé. Les pots sont placés tête en bas sur une passoire et stérilisés. Les récipients d'un litre doivent être traités pendant 15 minutes et les récipients de deux litres pendant 20 minutes.
Recette classique
Il existe différentes recettes pour préparer les préparations pour l’hiver. Cependant, la recette classique du caviar de courgettes avec de la mayonnaise et de la pâte de tomate est la plus populaire parmi les femmes au foyer. Le caviar de courgettes à la mayonnaise pour l'hiver selon cette recette est créé à partir des ingrédients suivants :
- trois courgettes;
- 500 g de carottes ;
- 400 g d'oignons ;
- 400 g de mayonnaise ;
- poivre noir;
- 90 g de sel ;
- 150 ml de vinaigre ;
- 100 g de sucre ;
- pâte de tomate.
Le caviar de courgettes est préparé pour l'hiver en plusieurs étapes. Vous devez d'abord commencer à préparer les légumes à partir desquels l'apéritif sera préparé. Les courgettes sont soigneusement lavées, pelées et coupées en deux. Ensuite, le noyau, qui contient les graines, est retiré. En conséquence, toutes les courgettes tranchées doivent être sans pulpe.
Après cela, les oignons sont pelés et passés avec les courgettes dans un hachoir à viande. Le mélange obtenu est bien mélangé, saupoudré de sel et de sucre. Ensuite, de l'huile végétale, de la mayonnaise et de la pâte de tomate sont ajoutées au récipient. Pour créer ce flan, vous pouvez utiliser aussi bien de la pâte du commerce que de la pâte maison.
Mettez le mélange dans une petite casserole et placez-le sur feu doux. La durée de préparation du snack dépend de la quantité de courgettes ajoutée. En moyenne, le caviar de courge avec mayonnaise doit être cuit pendant environ deux heures. Pendant la cuisson, le plat doit être remué périodiquement pour éviter qu'il ne brûle.
Avant de retirer l'apéritif du feu, vous devez y ajouter un peu de vinaigre et le mélanger avec du caviar. Après cela, transférez tout le liquide du récipient dans des bocaux pré-stérilisés et conservez. Ensuite, la conservation refroidit et est transférée en cave pour un stockage ultérieur.
Avec de l'ail
Les recettes de caviar peuvent contenir divers ingrédients. Dans ce cas, le plat sera préparé avec de la mayonnaise et de l'ail. Pour le créer, vous aurez également besoin des produits suivants :
- deux courgettes ;
- 2 kg de carottes ;
- 300 g de sauce tomate ;
- trois têtes d'ail;
- 200 g de mayonnaise ;
- deux oignons;
- 100 g de sel ;
- poivre.
Préparer le caviar pour l'hiver avec de la mayonnaise commence par la préparation des produits utilisés.Vous devez d’abord commencer à préparer les courgettes. Ils peuvent être coupés en deux parties ou commencer immédiatement à être coupés en anneaux. Après cela, vous devez retirer la pulpe dans laquelle se trouvent les graines.
Une fois que vous avez terminé avec les courgettes, vous pouvez passer au reste des ingrédients. Les carottes, ainsi que les oignons et l'ail, sont soigneusement lavés à l'eau et pelés. Ensuite, tous les produits cuits sont passés dans un hachoir à viande. Certaines femmes au foyer utilisent un mixeur au lieu d'un hachoir à viande.
Le mélange obtenu est versé dans une casserole et bien mélangé. Ensuite, un peu de sel et de sucre y sont ajoutés. Le liquide est porté à ébullition, après quoi la sauce, la mayonnaise et un peu d'ail sont ajoutés. Tout cela doit être cuit dans une sauce à l'ail pendant au moins une demi-heure.
Après avoir préparé le caviar, il doit être placé dans des bocaux et conservé. Les récipients roulés doivent être refroidis dans des pièces à température ambiante. Cependant, ils doivent être stockés dans des sous-sols ou des caves en hiver.
Recette "Tu vas te lécher les doigts"
Certaines ménagères conservent du caviar pour l'hiver, il se lèche les doigts. Si vous utilisez cette recette simple de caviar de courge, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- trois courgettes pelées;
- 300 g de concentré de tomate ou de tomates ;
- un oignon;
- 300 g de mayonnaise ;
- feuille de laurier;
- 200 ml d'huile ;
- poivre;
- 100 g de sel.
La cuisson des courgettes avec de la mayonnaise et du concentré de tomate pour l'hiver commence par la préparation préliminaire des ingrédients principaux. Pour créer une collation, vous devez utiliser les meilleurs légumes. Par conséquent, il est recommandé de n’utiliser que des courgettes et des tomates mûres.
Vous devez d’abord éplucher les oignons et les courgettes et les passer dans un hachoir à viande. Ensuite, la pâte et la mayonnaise sont ajoutées au mélange. Tout cela est placé dans une casserole et placé sur la cuisinière.Le plat doit être cuit pendant une heure, après quoi quelques épices y sont ajoutées.
Pendant la cuisson, tout doit être remué périodiquement pour que le caviar ne colle pas aux parois de la poêle. Le temps de cuisson total de cette recette ne doit pas dépasser deux heures. Lorsque le caviar est complètement prêt, il doit être versé dans des bocaux et fermé avec des couvercles hermétiques.
Le produit en conserve doit être conservé dans n'importe quelle pièce fraîche. Une cave, un réfrigérateur et même un balcon sont idéaux pour cela.
Conclusion
Tout le monde peut faire du caviar à partir de courgettes. Pour ce faire, vous devez étudier les recettes les plus courantes et lire les critiques de personnes ayant déjà participé à la conservation. Vous pouvez également regarder la vidéo, qui décrira en détail le processus de préparation de la pièce.