8 meilleures recettes pour mariner des courgettes à l'ail pour l'hiver

La courgette est l'une des collations les plus appréciées. Ils se marient bien avec n'importe quel plat principal et peuvent servir de plat principal à n'importe quel événement. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer essaient de préparer des courgettes à l'ail pour l'hiver dans différentes versions. Chacun d'eux a ses propres secrets pour préparer des légumes en conserve, dont les débutants doivent tenir compte.


Secrets de préparation des courgettes pour l'hiver

La courgette est un légume polyvalent, elle peut donc être combinée avec tous les légumes et épices. Il peut être coupé en cercles ou en cubes, ou placé entier (si vous choisissez des petits fruits).

Comment choisir et préparer les légumes ?

Pour obtenir un légume mariné juteux et croustillant, il faut choisir les bonnes matières premières. À titre indicatif, vous pouvez considérer les recommandations suivantes :

  1. Les fruits ne doivent pas mesurer plus de 20 centimètres de long.
  2. Une peau fine et l’absence de défauts mécaniques sont également un bon signe.
  3. Pour le marinage, il est préférable d'acheter des melons verts avec un pédoncule vert foncé.
  4. Les fruits doivent être forts pour éviter toute perte de forme après exposition à la marinade.

Des courgettes de haute qualité garantiront une conservation fiable pendant une longue période.

Préparation des contenants pour la conservation

Pour traiter les récipients de mise en conserve, vous avez besoin de pots d'un litre et d'un grand bassin en métal. Des bocaux avec leur contenu y seront placés pour la stérilisation. Si des volumes plus importants sont nécessaires, des bouteilles peuvent être utilisées, mais leur traitement prendra plus de temps.

désinfection des bocaux

Méthodes de récolte

Il existe de nombreuses recettes pour préparer les courgettes. La recette traditionnelle est la plus souvent utilisée. Et pour les amateurs de goûts variés, vous pourrez choisir les plats suivants : préparations épicées, à l'ail, à l'huile, mijotées, aux herbes.

Recette classique

Conserver des melons croustillants est assez simple. Il suffit de les couper en demi-anneaux. Placez les feuilles de raifort et les épices au fond des bocaux. Remplissez le pot de courgettes, ajoutez la racine de raifort hachée, l'ail et le vinaigre. Stérilisez les récipients pendant 7 minutes. Roulez les flans et laissez les pots refroidir. Grâce au fait que les fruits sont combinés avec du vinaigre, ils restent entiers et croustillants.

Rapide, pas de stérilisation

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser une recette simple sans stérilisation. Vous devez commencer par laver et couper les légumes en cercles centimétriques. Ensuite, ils sont remplis d'eau pendant plusieurs heures. Ensuite, l'eau est égouttée et l'ail, le persil, le poivre et le laurier sont placés au fond des bocaux. Ensuite, les courgettes sont placées et versées avec de l'eau bouillante.

courgettes en bocaux

Les pots sont recouverts de couvercles. L'eau est versée dans un bol. Ensuite, du sel et du sucre y sont ajoutés. Le liquide est porté à ébullition, après quoi du vinaigre y est ajouté. La marinade préparée est versée dans les bocaux et scellée. Le résultat est des courgettes dans la garniture. Ils seront stockés de la même manière que la version classique.

Avec des verts

Les courgettes épicées sont obtenues en ajoutant des légumes verts. Ils cuisent rapidement. La séquence est la suivante :

  1. Les légumes lavés sont coupés en cercles ou en demi-anneaux.
  2. L'ail est pelé et finement haché.
  3. Les verts sont hachés.
  4. Les légumes sont mélangés avec des herbes, de l'ail, du sel, du sucre et du vinaigre.
  5. Les légumes préparés sont placés dans des bocaux et stérilisés pendant 15 minutes.
  6. Les conteneurs sont enroulés et emballés jusqu'à refroidissement.

L'apéritif peut être préparé avec de l'aneth ou du persil.

Dans une sauce à l'ail

Pour préparer des courgettes marinées à la sauce à l'ail, épluchez les fruits, coupez-les en cubes, épluchez l'ail et pressez-le dans les légumes. Ajoutez ensuite le sel, le sucre et l'huile de tournesol. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer une demi-heure. Versez de l'eau bouillie sur les courgettes placées dans des bocaux. Couvrir les récipients avec un couvercle et mettre à stériliser.

mariner dans la sauce

Plat épicé

Les courgettes épicées en conserve conviennent aux amateurs de goûts épicés. Le point fort du plat est la marinade avec plusieurs épices. Pour le préparer il vous faut :

  • sel et sucre;
  • feuille de laurier;
  • poivre (paprika et piment de la Jamaïque);
  • une gousse d'ail;
  • thym.

Le mélange est porté à ébullition et du vinaigre y est ajouté.

Les légumes sont placés dans un bocal dans lequel des épices ont été préalablement ajoutées. Le même ensemble d'épices est ajouté sur les courgettes, après quoi les pots sont recouverts de couvercles stériles et enroulés. Les pots contenant des flans sont recouverts d'une couverture chaude.

Dans l'huile

Les courgettes préparées sont coupées, saupoudrées de sel et laissées quelques heures. L'ail est frotté. La marinade est composée d'huile végétale, de sucre, d'ail et de vinaigre. Il faut le faire bouillir. Placez les fruits dans des récipients et versez dessus la marinade. Couvrir les bocaux avec des couvercles et stériliser. Après cela, ils sont enroulés et laissés pendant une journée.

produit en morceaux

Snack au goût de champignons

Une entrée originale de courgettes au goût de champignon. Pour cela, on utilise des jeunes melons et des melons. Du sel, du sucre, du vinaigre et les épices nécessaires y sont ajoutés. Le mélange de courgettes et d'épices est laissé 3 heures. Les courgettes marinées sont placées dans des bocaux et enroulées.

Courgettes frites à l'ail pour l'hiver

Les courgettes doivent être frites dans une poêle. Placez les branches d'ail et d'herbes écrasées au fond des bocaux. Versez l'huile et le vinaigre dessus. Courgettes coupées en tranches, remplissez les récipients. Après quoi les blancs sont conservés.

frit à l'ail

Compote de courgettes à l'ail

Vous pouvez cuisiner des courgettes avec de l'ail, qui est plus tendre. Pour ce faire, au lieu de les faire frire, vous devez les faire cuire au four. Mélangez ensuite avec l'ail, les épices et ajoutez la marinade. Cette préparation est facile à préparer et savoureuse.

Comment et pendant combien de temps le produit fini peut-il être stocké ?

La collation finie peut être conservée pendant plus d'un an si les conditions nécessaires sont réunies. Il est préférable de choisir un sous-sol ou un débarras sec.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin