Le daikon mariné est devenu un plat populaire parmi les chefs. Ce radis est apprécié pour son goût. C'est chaud, épicé et sain. Ce légume se consomme aussi bien frais que mariné. Frais, il se conserve en cave presque tout l’hiver. Vous pouvez également conserver le daikon pour l'hiver en le mettant en conserve. Le daikon en conserve est un plat inhabituel qui convient à n'importe quelle table et plat d'accompagnement.
Cette préparation est très simple à préparer à la maison. Les recettes de cuisine sont très diverses ; on les trouve sur différents sites Internet ou dans des livres de cuisine. Ils ont des spécificités différentes, mais ils sont tout aussi délicieux.
Mariner classique
Les jardiniers réfléchissent souvent à la manière de conserver le daikon. Le daikon mariné conserve mieux ses propriétés bénéfiques, sa qualité et son goût. Pour préparer du daikon pour l'hiver, vous devez étudier la recette et découvrir quels produits sont nécessaires.
Pour préparer le marinage classique habituel, vous devez soigneusement laver le légume et éliminer tous les défauts. Puisqu’il s’agit d’un produit japonais, il faut le couper comme on le fait dans ce pays : en cubes.
Les pots sont stérilisés, aspergés de vapeur et séchés sur un torchon. Placez-y ensuite le daikon, baguettes vers le bas. Ensuite, préparez la marinade. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez du sel, du sucre, du safran et d'autres assaisonnements au goût. Ajoutez ensuite le vinaigre.
Refroidissez un peu la saumure et versez-la sur le daikon. Vissez fermement le couvercle. Retournez-le, puis conservez-le dans la pièce pendant environ une semaine, puis mettez-le au réfrigérateur. Vous pouvez également stocker des collations au sous-sol.
Pour 200 grammes de daikon, on prend habituellement 2 petites cuillères de sel, deux grosses cuillères de sucre, 30 grammes de vinaigre. Vous pouvez utiliser du vinaigre de table, de pomme ou de riz. Les assaisonnements comprennent le paprika, le curcuma et le curry.
Conservation en japonais
La cuisson du daikon mariné en japonais n'est pas différente de la recette classique, puisque ce plat est originaire du Japon. Dans ce pays, il est constamment mariné pour tout événement. Si vous voulez qu'il soit aussi savoureux que là-bas, alors le radis doit être jeune, fort et frais. Au lieu du vinaigre nature, ajoutez du vinaigre de riz. C'est plus doux.
Et assurez-vous de l'assaisonner avec du safran pour plus de saveur.
Le daikon est tendre, aigre-doux et a un goût croustillant. Il est peu probable que ceux qui l’essaient une fois parviendront un jour à s’en détacher.
Blanc coréen
Préparer du daikon mariné en coréen ravira les amateurs de plats épicés. Il est parfumé et incroyablement utile dans le froid hivernal.
Des produits:
- Daikon, environ 1 kilogramme ;
- Sel, 3-4 petites cuillères ;
- Sucre, au goût ;
- Huile végétale, 100 grammes ;
- Vinaigre, 100 grammes;
- N'importe quel assaisonnement au goût ;
- Ail entier, divisé en gousses ;
- Du piment, un peu.
Le Daikon pour l'hiver en coréen a la particularité d'être préparé à froid. Le radis lui-même est lavé, pelé et râpé sur une râpe grossière. Vous pouvez utiliser une râpe spéciale pour les produits coréens.
L'ail est mélangé avec des légumes râpés. Prenez un récipient pratique, peut-être une casserole. Dans un autre bol, mélanger l'huile et le vinaigre, ajouter le sel, l'assaisonnement et le poivre. Généralement, le safran, la coriandre, le paprika et le piment sont utilisés comme assaisonnements. Versez le mélange sur le daikon et l'ail. Partez une heure. Ensuite, mélangez. Placer dans des bocaux.
Pour que le snack se conserve tout l'hiver, il faut le stériliser directement dans le pot. Faites-le à la vapeur chaude pendant 15 minutes ou dans de l'eau chaude. Vissez correctement les couvercles et placez-les au réfrigérateur. Les bocaux utilisent généralement des bocaux d’un litre.
Caractéristiques et règles de marinade
Le secret d'une bonne marinade réside dans une marinade spéciale. Vous pouvez autoriser le stockage à long terme du daikon mariné si tout est fait correctement. Ainsi, les couvercles n’éclateront pas et la moisissure ne se développera pas.
Il existe de nombreuses façons de préparer les saumures, mais on en utilise principalement deux : chaude et froide. Lors de la marinade à chaud, vous devez ajouter plus de sucre, c'est meilleur pour le goût et pour l'équilibre.
Lors du décapage à froid, vous n'avez pas du tout besoin d'ajouter du sucre, mais du sel est nécessaire. Le vinaigre est également nécessaire. Lors du décapage à chaud, il ne faut pas le mélanger avec de l’eau bouillante très chaude.Il est généralement ajouté aux bocaux ou à la saumure refroidie.
Il est également important pour un marinage réussi de n'utiliser que des légumes frais et croquants. Il est important que le daikon soit jeune. L'assaisonnement joue également un rôle. Vous pouvez ajouter du safran, du curry, du persil, du basilic, de la coriandre. Tout cela ne fera qu'améliorer l'arôme et le goût du radis.
De nombreuses personnes sont tourmentées par la question de savoir comment conserver les légumes marinés au réfrigérateur tout l'hiver. La température dans le réfrigérateur doit être standard. La moisissure ou le gonflement se produisent souvent en raison d'une mauvaise stérilisation des bocaux et des couvercles. Il est donc important de surveiller cela avec attention.
Commentaires
Il existe des critiques de ceux qui ont déjà préparé cet apéritif. Les gens en sont contents car il peut être servi à n’importe quelle table, même en vacances. Idéalement, les légumes marinés se consomment avec des pommes de terre, du riz, de la viande ou du poisson.
Antonina : J'ai préparé du daikon mariné en japonais. Nous avons mangé avec plaisir tout l'hiver. Il peut être servi avec n'importe quel plat d'accompagnement. Nous avons utilisé du vinaigre de cidre de pomme au lieu du vinaigre de riz. Il est également doux et sucré.
Beaucoup de gens se demandent comment conserver le daikon en hiver. La meilleure option pour conserver ses vitamines est de faire des préparations pour l'hiver, c'est-à-dire des légumes marinés. Le stockage au frais ne fournit pas toujours la jutosité et le croquant d'origine des légumes. Par conséquent, faites mariner et expérimentez les préparations.