Description de la variété daikon Dubinushka, caractéristiques de culture et d'entretien

L'une des variétés de radis japonais, Daikon Dubinushka, a été sélectionnée par des spécialistes de la sélection et de la production de semences de cultures maraîchères à l'Institut panrusse de recherche à la fin du siècle dernier. Les caractéristiques des cultures maraîchères reposent sur les qualités inhérentes aux représentants de la famille des crucifères.


Le daikon des botanistes japonais a remplacé le radis russe au goût piquant. Dans les îles du Pacifique, ce légume est apprécié pour ses qualités bénéfiques. Et le goût délicat du daikon permet de le consommer frais et en grande quantité.

Description de la variété

Caractéristiques du Daikon Dubinushka :

  • feuilles disséquées de teinte vert clair, légèrement pubescentes, ovales-allongées ;
  • douille semi-soulevée ;
  • légumes-racines cylindriques, pointus vers le bas, de 30 à 40 centimètres de long ;
  • pulpe de fruit blanc juteuse.

La variété Dubinushka est une espèce de mi-saison, mûrissant en 65 à 70 jours à compter de la date de levée. Les fruits du radis sont de grande taille, pesant de 600 grammes à 2,5 kilogrammes, et la pulpe est sucrée et contient une quantité minimale de substances piquantes. Lorsqu'il est consommé, le daikon est agréablement rafraîchissant, vous pouvez donc en faire de délicieuses salades. Le légume racine conserve bien ses qualités bénéfiques pendant l'hiver. Vous pouvez manger du daikon Dubinushka jusqu'à la prochaine récolte.

Graines de Daikon Dubinushka

Croissance

Daikon Dubinushka est cultivé au début du printemps et en automne. Dans les régions du nord, les cultures peuvent être cultivées sous pellicule. Bien que le radis pousse bien à basse température, il ne fait pas plus froid que 10 degrés. Un temps froid prolongé arrêtera la croissance du daikon et le légume ne mourra pas. Les rendements de légumes-racines juteux ne plairont pas aux résidents d'été si l'été est froid et avec de fortes pluies.

La variété Dubinushka est cultivée en pleine terre, car le daikon aura le temps de mûrir complètement avant l'arrivée du froid.

Ils commencent planter des graines de daïkon de la mi-avril à la première décade de mai. Les semis sont plantés plus tôt, à l'âge de 30 jours, lorsque 3 ou 4 vraies feuilles se sont formées.

Il n'est pas recommandé de planter le daikon plus tard, sinon la plante sera gaspillée.

Les mesures préparatoires à la plantation consistent à chauffer les graines dans de l'eau chaude à une température de 50 degrés. Ensuite, les graines sont durcies au réfrigérateur pendant 24 heures. Vous pouvez désinfecter les graines dans une solution à 1 pour cent de permanganate de potassium en les plongeant pendant 20 à 30 minutes.

Un site pour les légumes est choisi avec un sol meuble et nutritif d'acidité neutre. Il est préférable que la zone soit auparavant occupée par des pommes de terre, des carottes, des courgettes et des tomates. Mais le daikon n’est pas planté après d’autres plantes crucifères. De nombreux ravageurs, leurs larves et micro-organismes pathogènes restent dans le sol et ne permettront pas aux cultures maraîchères de se développer pleinement.

La plantation printanière du daikon nécessite de creuser la zone à l'automne. Avant le labour, ajoutez 1 à 2 kilogrammes d'humus, 40 grammes de superphosphate et 20 grammes de sulfate de magnésium par mètre carré. Ainsi, les semis pré-hivernaux nécessitent une préparation du sol au printemps.

apparition de Daikon Dubinushka

Pour l'aspect cylindrique du radis Dubinushka, choisissez un schéma de plantation de 30x60 centimètres. Il est préférable de mettre 2 grains dans chaque trou, en les plantant à une profondeur de 2 centimètres. Pour que les plants apparaissent plus rapidement, les plates-bandes sont humidifiées avant la plantation. Après le semis, le sol est également aspergé d'eau et paillé avec de la paille, de la tourbe ou de l'humus. Par temps froid, vous pouvez recouvrir les lits d'un film en le retirant chaque jour pour aérer.

Pour préparer les semis, des graines, 2 pièces chacune, sont plantées dans des pots de tourbe ou des comprimés de tourbe. Les conteneurs contenant les cultures sont recouverts de verre ou de film, créant ainsi des conditions de serre. Après l'apparition des plants, après 5 à 7 jours, l'abri est retiré des conteneurs.

Transplantez les plants dans un sol bien réchauffé.

Récolte du Daikon Dubinushka

Caractéristiques des soins

Le Daikon est sans prétention, mais il nécessite beaucoup d’humidité, car le climat du pays d’origine du légume est humide. Lors de la culture, un jardinier doit accorder une attention particulière à l’arrosage. Il doit être régulier et abondant. Mais vous ne devriez pas transformer un lit de jardin en marécage. Le daikon survivra au dessèchement du sol, mais il disparaîtra et sa peau deviendra rugueuse et dure au goût. Pendant les étés chauds, les fruits peuvent se fissurer.

Un ameublissement hebdomadaire du sol après de fortes pluies et des arrosages permettra au sol de devenir perméable à l'air.

Afin de ne pas vous soucier de l'humidité constante du sol dans le lit de radis, vous devez pailler les plantations de légumes avec une couche de paille ou de tourbe. L'aération est réalisée en même temps que le désherbage, de sorte que les mauvaises herbes deviennent souvent une source de maladies dans les cultures maraîchères.

apparition de Daikon Dubinushka

La variété Daikon Dubinushka a besoin d'être nourrie lorsque le sol est épuisé et ne contient pas les éléments nécessaires au développement de la plante. Les complexes organiques et minéraux sont constitués de molène diluée dans un rapport de 1:5, de sulfate de potassium - 4 grammes par seau d'eau. Combinez la fertilisation avec l’arrosage. Il est utile d'ajouter de la nitrophoska au sol en diluant 2 cuillères à soupe dans 10 litres d'eau. Pendant la saison il suffit de nourrir la mi-saison variété de daïkon deux fois.

Les plantations épaissies de Daikon Dubinushka ne sont pas souhaitables. Les plantes-racines n’auront pas assez d’espace pour une saison de croissance complète et la plante s’envolera. Pour éviter une situation désagréable, l'éclaircissage des radis est réalisé en phase de 2 vraies feuilles. Les tiges généralement faibles, déformées et endommagées sont enlevées.

Il est recommandé de planter la variété Dubinushka, car une partie des racines dépasse du sol. Pour que les fruits cylindriques soient moins susceptibles d'être soulevés du sol, vous devez ameublir le lit avant de planter les graines à une profondeur de 30, ou de préférence 50 centimètres.

Massue Daikon de grande taille

Avantages et inconvénients

Les maraîchers soulignent les caractéristiques positives des cultures maraîchères :

  1. La pulpe juteuse et blanche comme neige du fruit est agréable au goût et bénéfique pour la santé humaine. Le radis sucré est consommé par ceux qui souffrent de dysfonctionnement hépatique et rénal.L'utilisation du daikon dans divers plats augmente l'appétit et stimule la membrane muqueuse du tube digestif.
  2. La productivité du daikon Dubinushka est élevée. De 5 à 7 kilogrammes de plantes-racines sont récoltés sur 1 mètre carré.
  3. La variété végétale est résistante aux infections bactériennes.
  4. Les plantes-racines récoltées conservent longtemps leurs propriétés bénéfiques si les règles de récolte sont respectées et stockées en cave pour l'hiver.
  5. La variété de radis japonais Dubinushka mûrit rapidement et déjà fin juillet, vous pourrez déguster ses fruits juteux.

Parmi les inconvénients du daikon, il y a la susceptibilité aux infections fongiques lorsque les règles de rotation des cultures ne sont pas respectées et pendant les périodes d'été humides et froids.

Daikon Dubinushka en pleine terre

Ravageurs et maladies

Comme tous les représentants de la variété crucifère daikon, Dubinushka est sensible au champignon de la jambe noire. La description des symptômes de la maladie comprend le noircissement de la tige de la plante, son amincissement et sa courbure. Si des mesures ne sont pas prises, la plante mourra. La prévention de la maladie consiste à effectuer une rotation correcte des cultures de légumes, en plaçant les plantes à une distance de 30 centimètres. Avant la plantation, les graines de daikon doivent être chauffées dans de l'eau chaude, puis refroidies dans de l'eau froide à l'aide de sacs de gaze. Lors de la culture du daikon à travers des semis, leur développement est surveillé, détruisant ainsi les plantes malades et faibles en temps opportun.

Avec Phoma au stade initial, la tige en dessous devient également noire, mais les feuilles se couvrent ensuite de taches brun clair et de points noirs. Les racines ne se développent pas, mais sèchent et la plante meurt.

Parmi les ravageurs du radis japonais, on peut distinguer la mouche du chou dont les larves détruisent les tiges et les racines du daikon Dubinushka en les mordant. Les chenilles du ver-gris du chou hivernent dans le sol. Et au printemps, un petit papillon aux ailes brun-gris s'envole des pupes.La légionnaire pond ses œufs sous les feuilles de radis. Ensuite, les chenilles qui en émergent se nourrissent de la pulpe de la feuille de radis, pour finalement passer aux fruits.

Graines de Daikon Dubinushka

Vous pouvez vous débarrasser des parasites en traitant le daikon avec une solution de poussière de tabac, en saupoudrant la partie inférieure de la tige de cendre de bois et de poivron rouge. La pulvérisation d'infusion de pelure d'oignon aide à éliminer les parasites. En cas de dégâts massifs sur les plantations de radis japonais Dubinushka, des préparations insecticides sont utilisées : Actofit et Lepidotsid.

Récolte et stockage

Les plantes-racines mûries depuis 2 mois commencent à être récoltées par temps sec et ensoleillé. Daikon est facilement retiré du sol si le sol est meuble. Dans les sols denses, il est nécessaire de déterrer les massifs à la fourche. Les plantes-racines arrachées sont laissées sécher sur le sol. Seuls les fruits secs peuvent être conservés. Pour cela, les caisses en bois où sont placés les radis conviennent. Placez le récipient dans une pièce avec une température de l'air de 3 à 4 degrés Celsius et une humidité de 75 à 80 pour cent. La ventilation doit être installée au sous-sol ou à la cave. Pendant l'hiver, l'état des fruits est surveillé et ceux endommagés sont enlevés. Avec un stockage approprié du daikon Dubinushka, la récolte d'un seul lit de jardin suffira à une famille pour passer tout l'hiver à préparer des salades riches en vitamines.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin