Les aubergines marinées ou salées à la façon azerbaïdjanaise sont un plat que tout le monde devrait essayer. Et pas parce que c'est très savoureux, même si cela joue aussi un rôle important. Les courgettes marinées sont également très saines : elles contiennent de nombreux minéraux et vitamines dont tout le monde a absolument besoin.
Recettes
Il existe de nombreux types d'aubergines à la manière azerbaïdjanaise pour l'hiver, par exemple les aubergines salées. Nous allons maintenant examiner des recettes sur la façon de cuisiner certaines d'entre elles. Au fond, il n’y a rien de compliqué là-dedans. Un ensemble minimum d'ingrédients et le strict respect de la recette sont requis.
Aubergines pour l'hiver à la manière azerbaïdjanaise - méthode de préparation.
C'est la recette la plus simple pour préparer ce plat. Ingrédients requis :
- Trois kilogrammes d'aubergines ;
- Dix douze bouquets de coriandre ;
- Un kilo d'ail ;
- Un peu de sel, facultatif ;
- Quatre pour cent de vinaigre.
Passons maintenant à la cuisine :
- Prenez une casserole, de préférence plus grande. Versez de l'eau dedans et ajoutez un peu de sel, puis lavez soigneusement les aubergines et retirez les tiges. Jetez ensuite les courgettes dans la poêle.
- Laissez-les mijoter quelques minutes. Vous devrez les sortir lorsqu’ils seront cuits et tendres.
- Chaque gousse d'ail doit être coupée en plusieurs parties, mais sans utiliser de béguin, car le résultat ne sera pas comme vous le souhaitez.
- Ensuite, vous devez prendre les courgettes et les couper d'abord dans le sens de la longueur, puis les hacher en travers. Vous recevrez des petits cubes qu'il faudra mélanger avec de l'ail.
- Ensuite, prenez la coriandre préparée, assurez-vous de la laver, de la hacher et de la jeter là où se trouve l'ail.
- Ce que vous obtenez doit être mariné, c'est-à-dire dispersé dans des récipients et versé avec du vinaigre pour qu'il les remplisse complètement. Ensuite, vous devez sceller à l’aide de couvercles hermétiques.
- Placez-le au réfrigérateur pendant littéralement une journée, puis vous pourrez le consommer.
BADIMZHAN TURSUSU – Aubergines marinées
À propos, « Turshu » se traduit par aigre. Aubergines marinées Il est d'usage de les servir avec les plats principaux au déjeuner ou au dîner, en les utilisant comme apéritif. En général, la cuisine azerbaïdjanaise est célèbre pour sa grande variété de cornichons et de marinades, préparés à partir de légumes simples, comme l'ail, le chou, l'aubergine et autres.
Le plus populaire d'entre eux, que nous offre la cuisine azerbaïdjanaise, est BADIMZHAN TURSHUSU.Ce sont des aubergines marinées à la manière azerbaïdjanaise, aubergines marinées, qui sont farcis de poivre, d'herbes et d'ail. Leurs recettes sont également très savoureuses.
De quoi avez-vous besoin:
- Dix courgettes de taille moyenne.
- Un peu de persil (un bouquet suffit).
- Il est conseillé de trouver un bouquet de menthe.
- Un bouquet d'aneth.
- Tête d'ail.
- Un morceau de piment vert fort.
- Un grain de poivre rouge et fort.
- Vinaigre (pomme ou raisin) - 1 verre.
- Eau et sel.
Recette:
- La première étape consiste à s’attaquer aux principaux légumes. Ils doivent être lavés et la tige retirée, mais de manière à ce que la peau reste. Ensuite, à l'aide d'un couteau, vous devez faire une petite coupe longitudinale, mais pas à travers celle-ci. Saupoudrez un peu de sel à l'intérieur et laissez reposer pendant une heure. Jetez-les ensuite dans l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Lorsqu'ils deviennent un peu mous, vous pouvez les mettre sur une planche à découper, les recouvrir d'une planche dessus et mettre un peu de poids pour en extraire l'humidité. Laissez-les reposer sous pression pendant deux heures.
- La prochaine étape commence. Vous devez laver les légumes verts, les sécher et les hacher très finement. L'ail doit bien sûr être écrasé à l'aide d'un presse-ail, après l'avoir préalablement nettoyé. Si vous le souhaitez, vous pouvez le couper plus petit. Prenez tous les poivrons, retirez les tiges, coupez-les et retirez les graines, puis coupez-les en petits morceaux. Si vous aimez les plats épicés, ajoutez des poivrons. Ensuite, prenez un grand bol et mélangez-y le poivre, l'ail, le vinaigre et le sel.
- Maintenant, nous préparons des courgettes farcies. Étalez la coupe faite à l'avance sur les aubergines et remplissez-la de garniture. Ensuite, pliez leurs plats (de préférence en verre) horizontalement et fermement.
- Ensuite, vous devez mariner.Mélangez un verre de vinaigre et d'eau (il doit être à température ambiante), et ajoutez également un peu de sel, environ deux cuillères à café. Il faut que la marinade recouvre complètement les légumes.
- Nous préparons le tursha. Il ne reste plus qu'à prendre la marinade et à la verser sur les aubergines. Ensuite, fermez les récipients avec des couvercles et laissez-les mariner pendant deux à trois jours ; il est conseillé de les laisser à température ambiante, puis de les mettre au réfrigérateur. Laissez-les y rester plusieurs jours. Après cela, vous pouvez servir le plat comme apéritif.
Conclusion
Toutes les recettes présentées sont très savoureuses si elles sont préparées correctement. Les aubergines à la façon azerbaïdjanaise sont un excellent plat parfait comme apéritif, par exemple pour le déjeuner et le dîner. Ils peuvent être marinés ou salés. À propos, les courgettes fraîchement marinées ont un goût très agréable.