Recette d'aubergines marinées aux carottes, herbes et ail pour l'hiver

Beaucoup d'entre nous adorent simplement les pommes trempées, les concombres fraîchement marinés dans un tonneau, la choucroute, mais toutes les femmes au foyer ne préparent pas d'aubergines marinées avec de l'ail, des oignons et d'autres choses, bien que presque toutes les femmes les aient préalablement fermentées. Pourtant, cette préparation est tout simplement excellente. Il est parfait comme apéritif froid avec des plats de viande, du riz et des pommes de terre. Si vous avez soudainement besoin de nourrir de toute urgence de nombreux invités, c'est aubergines marinées peuvent vous faire économiser si vous les avez préparés à l'avance, bien sûr.


Recette d'aubergines marinées aux carottes et au chou

Cette recette n'est pas compliquée, mais il faudra bricoler un peu, mais comme on dit, un plat délicieux demande des sacrifices.

Liste des ingrédients pour préparer des aubergines marinées aux carottes et au chou :

  • Cinq kilos de courgettes ;
  • Cent cinquante millilitres d'huile de tournesol ;
  • Chou - un demi-kilo;
  • Verts - cent cinquante grammes;
  • Deux cent cinquante grammes de carottes ;
  • Un demi-kilo d'oignons.

aubergines marinées avec carottes, herbes et ail sur une assiette

Comment cuisiner des aubergines marinées avec du chou :

  1. Vous devez d'abord éplucher les oignons et les carottes. Ensuite, hachez l'oignon et râpez les carottes sur une râpe grossière. Les légumes verts préparés doivent être rincés, éliminés de l'humidité et hachés.
  2. Prenez une poêle à frire, versez-y de l'huile végétale et faites-la chauffer. Ajoutez ensuite l'oignon et laissez cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez ensuite les carottes et continuez à les faire frire jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Ajoutez ensuite les légumes verts et faites frire encore 2-3 minutes.
  3. Ensuite, prenez le chou et coupez-le en fines lanières. Ensuite, mettez-le dans quelque chose de plus profond et versez-y de l'eau bouillante. Attendez que l'eau refroidisse, puis égouttez-la, essorez le chou et jetez-le là où se trouvent les légumes frits.
  4. Sélectionnez les bleus de taille moyenne, lavez-les et retirez les tiges. Préparez une saumure spéciale (30 grammes de sel pour 1 litre d'eau), portez-la à ébullition, puis jetez-y les aubergines et faites bouillir pendant cinq minutes. Ensuite, vous devez retirer le liquide, jeter les légumes dans une passoire et laisser refroidir.
  5. Maintenant, chaque bleu doit être rempli de légumes, en coupant chacun d'eux dans le sens de la longueur.Ensuite, mettez-les dans un récipient où aura lieu la fermentation, couvrez-les d'un linge et recouvrez-le d'un cercle de bois en plaçant dessus quelque chose de lourd. Après 2-3 jours, le conteneur peut être envoyé en chambre froide.

Recette d'aubergines marinées farcies aux carottes et à l'ail

Ce dont vous avez besoin pour préparer des aubergines salées aux carottes et à l'ail :

  • Dix aubergines de taille moyenne ;
  • Plusieurs morceaux de carottes (3-4) ;
  • Un peu d'ail (3-4 morceaux) ;
  • Deux cuillères à soupe de sel ;
  • Verdure;
  • Quelques assaisonnements (laurier, clous de girofle, épices coréennes pour carottes) ;
  • Un litre d'eau bouillie froide.

aubergines marinées avec carottes, herbes et ail dans une assiette

Recette pour préparer des courgettes salées aux carottes et à l'ail

  1. Vous devez laver les aubergines et retirer les tiges. Remplissez-les ensuite d'eau, ajoutez une cuillerée de sel et laissez-les cuire, mais pas longtemps. Dès que leur couleur semble mouillée, sortez-les, égouttez l'eau et laissez-les refroidir.
  2. Lavez et épluchez les carottes et l'ail.
  3. Il faut le râper, de préférence sur une râpe à betterave, et l'ail sur une plus petite.
  4. Mélangez l'ail avec les carottes, ajoutez les assaisonnements et mélangez à nouveau, mais n'ajoutez pas de sel.
  5. Une fois les aubergines refroidies, vous devez les couper dans le sens de la longueur, mais pas complètement.
  6. Placer la garniture aux carottes à l’intérieur.
  7. Attachez les légumes avec des fils et placez-les bien dans un récipient. Vous pouvez mettre des verts dessus.
  8. Ensuite, vous devez préparer une saumure - une cuillerée de sel par litre d'eau et la verser sur les aubergines. Couvrez-les avec quelque chose de lourd dessus.
  9. Laissez-les ensuite dans cet état pendant 5 jours, puis mettez-les au réfrigérateur.

Les aubergines, au final, s'avèrent assez savoureuses, épicées, acides, comme ces aubergines marinées en fût avec des carottes, des herbes et de l'ail. Les fans de ces plats farcis les adoreront.

Aubergines aux carottes, poivrons et ail

Qu’est-ce que cela nécessite :

  • Un peu de verdure (environ un demi-bouquet) ;
  • Courgettes bleues (kilogramme);
  • Un peu d'ail (trois gousses) ;
  • Carottes (plus grosses, mieux c'est);
  • Poivron - une grosse gousse.

aubergines marinées avec carottes, herbes et ail dans un bol

Recette d'aubergines marinées aux carottes, poivrons, ail :

  1. Alors, préservons. Lavez soigneusement les aubergines et retirez les tiges. Prenez ensuite une fourchette et percez-les, de préférence à 2-3 endroits. Ensuite, jetez-le dans un récipient où de l'eau froide a été préalablement versée et ajoutez du sel de table (30 grammes par litre). Lorsque le liquide bout, faites bouillir pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et placez-le sous quelque chose de lourd pendant trois heures.
  2. Lavez les carottes et râpez-les grossièrement. Prenez le persil, l'ail, le poivron et hachez-les le plus finement possible. Versez tous les légumes dans un récipient profond puis mélangez.
  3. Sur chaque aubergine, vous devez faire une coupe dans le sens de la longueur, mais pas jusqu'au bout, puis y mettre la garniture aux légumes et les relier. Ensuite, placez-le dans un récipient en émail.
  4. Ajoutez cinq grammes de sel à un verre d'eau bouillante, un peu de poivre et une feuille de laurier. Laissez bouillir environ cinq minutes, puis laissez refroidir. Versez la marinade froide sur les courgettes, recouvrez-les d'une assiette dessus et posez un poids dessus. Laissez-les reposer 5 jours, après quoi vous pourrez les consommer.

Cette option n'est pas moins savoureuse que les précédentes, elle ne nécessite pas non plus beaucoup de temps et un grand nombre d'ingrédients pour fermenter les courgettes.

Aubergines aux carottes et panais

De quoi avez-vous besoin:

  • Huile de tournesol;
  • Carottes (de préférence aussi grosses que possible) – trois morceaux ;
  • Dix petits bleus ;
  • Poivre;
  • Environ deux racines de panais ;
  • Un peu de sel de table ;
  • Un bouquet de persil et un bouquet de coriandre ;
  • Quelques oignons - trois blagues
  • Ail (environ deux têtes).

aubergines marinées avec carottes, herbes et ail sur la table

Comment cuisiner des aubergines marinées pour l'hiver :

  1. Placez un petit récipient de liquide sur la cuisinière pour chauffer et ajoutez du sel (30 grammes par litre). Lavez tous les légumes souhaités et coupez-les en deux, mais pas complètement. Jetez les courgettes dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire 10 minutes. Ensuite, vous devez les retirer et les mettre sous presse jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
  2. Lavez puis épluchez les carottes. Ensuite, coupez-le en lanières, plus fines, plus longues, ou bien, vous pouvez le hacher sur une râpe spéciale conçue pour préparer les salades coréennes.
  3. Faites de même avec les panais.
  4. Épluchez l'oignon et coupez-le en demi-anneaux.
  5. Prenez une poêle, mettez-y les légumes, versez de l'huile végétale et laissez-les mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils ramollissent pendant 10 minutes.
  6. Prenez l'ail et épluchez-le, coupez chaque gousse en deux et hachez-la. Divisez tout l'ail en 3 parties et ajoutez les 2/3 à la garniture aux légumes.
  7. Placer les légumes préparés et quelques herbes dans chaque courgette. Placez ensuite les bleus farcis dans un récipient en émail et saupoudrez d'ail. Versez dessus de l'huile végétale chaude. Après deux jours, déplacez-le dans un endroit frais.

Ce ne sont pas toutes des recettes, mais nous avons rassemblé les meilleures façons de préparer des aubergines marinées. Par exemple, vous pouvez également cuisiner des aubergines avec des carottes et du céleri.

mygarden.decorexpro.com
Commentaires : 1
  1. Espoir

    Article très utile. Tout est très clair : comment, quand et pourquoi pincer !

Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin