Le lecho de courgettes pour l'hiver est un plat hongrois classique préparé par de nombreuses femmes au foyer. Divers ingrédients sont utilisés lors de sa préparation. Assez souvent, en plus des courgettes, on y ajoute des oignons, des tomates et des poivrons. Certaines personnes ne préparent pas de lecho de courge pour l'hiver, mais le préparent comme un plat séparé, auquel sont ajoutés de la viande fumée, des œufs ou des saucisses.
Actuellement, il existe de nombreuses recettes différentes utilisant des épices et de l'huile végétale. Le plus souvent, ce soin est réalisé pour la préparation hivernale.
Les ingrédients principaux
Avant de cuisiner du lecho avec des courgettes, vous devez comprendre les principaux ingrédients.Toute recette simple comprend quatre ingrédients principaux :
- oignon;
- tomates;
- poivron;
- courgettes.
Les courgettes doivent être choisies avec beaucoup de soin, car elles constituent l'ingrédient principal. Pour la cuisson, il est recommandé d'acheter de jeunes courgettes recouvertes d'une peau fine. Ce n'est qu'à partir d'eux que vous pourrez préparer un lecho tendre et délicieux. Cependant, il n'est parfois pas possible de les acheter et il faut utiliser des courgettes trop mûres. Dans ce cas, avant de les utiliser, il faudra les éplucher et les hacher très finement.
Pour préparer du lecho épicé au poivre, vous devez utiliser des poivrons à la peau fine et aux parois assez juteuses. Il est recommandé d'acheter la variété Lecho ou Banana, mais vous pouvez préparer un plat savoureux à partir de poivrons végétaux.
De la pâte de tomate ou des tomates sont également ajoutées au plat. Le lecho à la pâte de tomate a une couleur et un goût plus riches, comme en témoignent les critiques des femmes au foyer. Il est recommandé d'utiliser des variétés tardives de tomates, car elles sont très sucrées et juteuses. Si les tomates sont remplacées par de la pâte de tomate, la préférence doit être donnée à une pâte épaisse qui ne contient pas d'amidon.
Assez souvent, des oignons de salade sont ajoutés au lecho de courgettes pour l'hiver. Lors du choix de cet ingrédient, vous devez faire attention à ce qu’il ne soit pas trop amer. Si l'oignon est trop amer, cela affectera négativement le goût du plat.
Conteneur et stockage
Pour effectuer les préparatifs hivernaux, vous devez déterminer à l'avance quel type de récipient utiliser pour cela.
Il est recommandé de conserver dans des bocaux d'un demi-litre. De tels récipients sont les plus pratiques, car le plat ne peut pas être conservé plus de dix jours s'il est ouvert.Si vous utilisez des bocaux trop grands, le lecho risque de se gâter.
Le nombre de canettes nécessaires au torsion dépend directement de la maturité des produits utilisés et de leur densité. En moyenne, vous obtenez environ trois canettes d'un demi-litre de lecho. Si des tomates trop juteuses sont ajoutées au plat, vous aurez besoin d'un peu plus de boîtes.
Il est recommandé de conserver les préparations préparées dans une pièce sombre ou au sous-sol. Dans des conditions de stockage idéales, le lecho en bocaux ne se gâtera pas avant deux ans. Dans les pièces où la température est supérieure à 20 degrés, la durée de conservation est réduite à un an.
Recommandations de base
Avant de préparer le lecho pour l'hiver à partir de poivrons et de courgettes, vous devez vous familiariser avec les recommandations de base qui vous aideront :
- Il est conseillé de n'utiliser que des courgettes jeunes ou des courgettes ne dépassant pas 20-30 cm, elles ont une chair croustillante et une peau fine, ce qui est idéal pour ce plat.
- Il est conseillé d'ajouter du vinaigre à la conservation. Cela ajoute un peu de punch aux légumes fades.
- Les courgettes ne doivent pas être coupées trop finement pour que le lecho de courgettes d'hiver ne ressemble pas à du caviar de courgettes. Il est recommandé de les couper en petits cubes de 1 à 2 cm.
- Pour que le concentré de tomate soit saignant et sans peau, il est nécessaire de le filtrer au tamis. Si ce n'est pas le cas, avant de broyer les tomates, vous devez les éplucher.
Recettes
Il existe des recettes si délicieuses de lecho de courgettes pour l'hiver que vous vous lécherez les doigts.
Première recette
Pour préparer du lecho de courgettes dans une mijoteuse pour l'hiver, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- kilogramme de courgettes;
- 40 g de sucre ;
- 30 g de sel ;
- 60 ml de vinaigre ;
- 80 ml d'huile ;
- kilogramme de tomates;
- 300 g d'oignons ;
- 350 g de carottes.
Vous devez d'abord commencer à préparer les pots. Dans ce cas, des récipients d'un demi-litre et d'un litre sont utilisés. Le lecho y restera chaud pendant longtemps. Si le plat est préparé pour l'hiver sans stérilisation, il suffira alors de laver les bocaux et de les placer sur une serviette. Cependant, de nombreuses femmes au foyer préfèrent les stériliser avant de les tordre. La méthode la plus simple est la stérilisation à la vapeur. Dans ce cas, placez un bol d'eau sur la cuisinière à gaz. Il est porté à ébullition, après quoi un tamis est placé sur le récipient sur lequel le pot doit être placé.
Le pot n'est retiré du bol qu'après que l'eau commence à couler le long de ses parois.
Après avoir stérilisé les bocaux, vous pouvez commencer à préparer les légumes. Tout d'abord, les tomates sont divisées en deux afin de pouvoir découper l'endroit où la tige se rencontre. Ensuite, les tomates sont tordues dans un hachoir à viande, versées dans un petit bol et cuites pendant une demi-heure. A ce moment, vous pouvez préparer les oignons. Il est coupé en pailles ou en petits anneaux. Vous devez également éplucher et râper les carottes.
La préparation des courgettes commence par couper la tige. Ensuite, vous devez couper la peau du légume si elle est trop dure. Après cela, les courgettes doivent être coupées. Il est coupé en plusieurs morceaux dans le sens de la longueur, qui doivent ensuite être coupés en travers. Les jeunes courgettes n'ont pas besoin d'être pelées.
Après avoir préparé le concentré de tomate, ajoutez l'huile, le sucre, le sel et le vinaigre. Cependant, certaines femmes au foyer préparent du lecho sans vinaigre. Le liquide est mélangé pendant plusieurs minutes, après quoi les ingrédients préalablement préparés y sont ajoutés. Lecho est cuit pendant 30 à 40 minutes. Après cela, il est distribué dans des bocaux et enroulé avec des couvercles.
Deuxième recette
Parfois, le lecho est préparé avec l'ajout de concombres pour l'hiver.Dans ce cas, pour préparer la confiture vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- kilogramme de courgettes;
- 500 g de poivre ;
- 300 g de concombres ;
- 100 g de sucre ;
- 50 g de sel ;
- 200 ml de vinaigre ;
- 200 ml d'huile ;
- 250 g d'oignons ;
- kilogramme de tomates;
- 100 g d'oignon et d'ail.
Vous devez d’abord préparer les conteneurs pour la conservation. Comme la dernière fois, il est recommandé d'utiliser des contenants d'un litre ou d'un demi-litre. Avant de les tordre, ils sont soigneusement lavés à l'eau, stérilisés et séchés.
La préparation des légumes commence par les tomates. Ils sont lavés et broyés dans un hachoir à viande. Ensuite, le poivron rouge est haché et également passé dans un hachoir à viande. Le liquide obtenu est versé dans une petite casserole et placé sur une cuisinière à gaz. Il doit être bouilli pendant 20 minutes, après quoi du beurre, du sucre et du sel y sont ajoutés.
En parallèle de la préparation du concentré de tomates, hachez l'ail, les carottes et les oignons. Ensuite, vous devriez commencer à préparer les courgettes. Tout d'abord, ils sont soigneusement lavés et coupés en petites tranches. Ils sont trempés dans de la pâte de tomate et cuits pendant 20 à 35 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le vinaigre dans la poêle.
Le plat préparé est versé dans des bocaux, puis enroulé avec des couvercles stérilisés et retourné.
Conclusion
Il est assez simple de préparer un lecho d'hiver à partir de courgettes avec du ketchup ou du poivre. Pour ce faire, vous devez étudier au préalable les recommandations de cuisine et les recettes avec photos.