Le principal avantage des conserves est qu’il s’agit d’un plat tout préparé qui peut être consommé immédiatement après ouverture des boîtes. C’est ce qui rend les préparations hivernales si populaires. Les aliments en conserve sont fabriqués à partir de divers légumes.
Cependant, les courgettes frites à l'ail sont souvent roulées pour l'hiver. Il existe différentes recettes que vous pouvez utiliser pour préparer des courgettes frites en conserve. Avant de créer une telle préparation, vous devez vous familiariser avec la façon de conserver les courgettes frites.
Préparation des contenants
Certaines personnes scellent les courgettes frites pour l'hiver sans stériliser les bocaux. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent encore les stériliser avant de sceller les courgettes frites.Chaque personne qui stérilise les bocaux les prépare de l'une des manières suivantes :
- Au micro-ondes. Les boucles de courgettes rôties sont souvent placées dans des récipients allant au micro-ondes. Lors de la stérilisation, plusieurs bocaux sont placés au four pendant quelques minutes. Vous ne pouvez pas mettre un récipient vide au micro-ondes, alors ajoutez-y un peu d'eau avant de le faire.
- Dans le four. Vous pouvez également rouler des courgettes frites marinées dans des bocaux stérilisés au four. Pour ce faire, le récipient est posé sur son goulot et placé dans un four chauffé. Les pots sont traités pendant environ une demi-heure à une température supérieure à cent degrés.
- Dans une casserole. Le plus souvent, les courgettes frites avec des légumes sont roulées dans des bocaux stérilisés dans une casserole. Une grande casserole est remplie d'eau et bouillie sur la cuisinière. Après ébullition, une grille métallique est placée sur sa surface, sur laquelle sont placés des récipients pour envelopper les courgettes pour l'hiver. 15 à 20 minutes suffiront pour que le récipient soit complètement nettoyé.
Recette classique
Il existe différentes recettes avec lesquelles vous pouvez conserver des courgettes frites épicées dans une marinade. Cependant, le classique est l’un des plus courants. Pour finir les délicieuses conserves préparées, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- kilogramme de légumes;
- tête d'ail;
- cinq branches de persil ;
- 60 g de sel ;
- 120 ml de vinaigre ;
- 100 ml d'huile.
Avant de préparer l'apéritif de courgettes, vous devez commencer à préparer les légumes. Ils sont coupés en petits cercles, salés et mélangés dans un bol. Après cela, vous devriez commencer à préparer la poêle. Tout d'abord, sa surface est recouverte d'huile végétale, après quoi elle devra être chauffée.Lorsque la poêle est chauffée, placez les rondelles hachées sur sa surface et faites-les frire.
5 à 10 minutes suffiront pour la friture. Pendant ce temps, les courgettes frites auront le temps de se recouvrir d'une croûte dorée.
Une fois que tout est frit, vous pouvez commencer à préparer les légumes verts et autres ingrédients. Je lave soigneusement tous les légumes verts et les hache avec un couteau. Ensuite, j'ai coupé l'ail en petits cercles. Je stérilise aussi immédiatement les bocaux, puisque tous les ingrédients préparés y sont placés. Les fruits de courge, coupés en rondelles pour l'hiver, sont placés dans des récipients après les légumes verts. Après cela, les récipients peuvent être remplis d'huile et marinés. Les conserves préparées en marinade doivent être conservées en cave pour l'hiver.
Aux tomates
Certaines recettes de cuisine diffèrent des recettes classiques par les ingrédients utilisés. Très souvent, les femmes au foyer cuisinent des courgettes marinées avec des tomates. La préparation s'avère si savoureuse que vous vous lécherez les doigts. Cette délicieuse recette contient les ingrédients suivants :
- deux tomates ;
- deux têtes d'ail;
- 100 g d'épices ;
- deux fruits de courge;
- 30 g de concentré de tomate.
Pour préparer des courgettes frites dans une marinade sans vinaigre, vous devez au préalable laver et hacher les fruits de la courgette. Chaque courgette et chaque tomate sont coupées en petits cubes. Ensuite, la poêle est placée sur la cuisinière et les légumes préparés y sont versés. Ils sont frits pendant 10 à 15 minutes, après quoi de la pâte de tomate est ajoutée. Le mélange est soigneusement mélangé et laissé mijoter pendant une demi-heure à feu doux.
Versez le mélange préparé dans des bocaux et fermez. Une fois le tout mariné, les bocaux sont transférés à la cave pour stocker les préparations.
Avec de l'ail
Les recettes d’ail en conserve ont toujours été populaires. Les courgettes peuvent également être cuites avec de l'ail.Pour cela vous aurez besoin de :
- 700 g de légumes ;
- trois têtes d'ail;
- 170 ml d'huile ;
- 50 g de sel ;
- 50 ml de vinaigre ;
- persil à l'aneth.
La préparation des courgettes frites pour l'hiver commence par la préparation des légumes. Ils sont soigneusement lavés et coupés en anneaux de petite largeur. Ensuite, ils doivent être mis dans une casserole recouverte de sel et de farine. Chaque cercle est frit dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne tendre.
Après cela, une préparation spéciale à l’ail est préparée. Pour ce faire, chaque tête d'ail est pelée et hachée. Ensuite, tout cela, ainsi que les herbes, est ajouté à l'eau, bouilli pendant 20 minutes et ajouté dans un récipient stérilisé.
Des fruits frits sont également ajoutés aux bocaux et assaisonnés avec le reste de l'ail. Lorsque tous les légumes sont dans le récipient, remplissez-le d'huile et ajoutez un peu de vinaigre. Nous enroulons tous les récipients avec couvercles et les stérilisons une seconde fois. Pour ce faire, la conservation est placée dans une casserole avec de l'eau bouillante et mijotée à feu doux pendant 40 minutes.
Conclusion
Rouler des courgettes frites en conserve n'est pas si simple. Pour ce faire, vous devez étudier les recettes les plus connues pour préparer une telle préparation et choisir parmi elles celle qui convient le mieux.