Recettes de conserve de courgettes à la sauce moutarde pour l'hiver

Tout le monde ne sait sûrement pas que vous pouvez cuisiner des courgettes à la moutarde pour l'hiver. La combinaison inattendue de courgettes avec cette épice séduira les vrais amateurs d'essayer quelque chose de nouveau. Les recettes de ces légumes peuvent être utilisées comme collation régulière sans utiliser de joint hermétique, mais pour une utilisation hivernale, c'est une aubaine.


Recette n°1

Les courgettes marinées dans une sauce d'hiver additionnée de moutarde ne sont pas inférieures par leur originalité aux conserves du commerce. La préparation n'est pas difficile et grâce à la moutarde cette conservation acquiert une saveur piquante.

Avant de commencer à préparer le produit en bocaux selon cette recette, vous devez vous approvisionner en tout ce dont vous avez besoin pour la mise en conserve. Achat requis :

  • 4 kg de courgettes à maturité laiteuse ;
  • 200 g de sucre semoule ;
  • 160 g de vinaigre de table ;
  • 3 cuillères à soupe. l. moutarde de table prête;
  • 2 cuillères à soupe. l. poivre noir moulu;
  • 80 g de sel de cuisine ;
  • un bouquet de légumes verts (aneth);
  • 1 tête d'ail (80 g) ;
  • Huile de tournesol - 200 g.

Processus de mise en conserve

Si vous doutez que ces fruits à la moutarde et à l'ail répondront finalement à vos attentes, alors préparez une demi-portion. Lavez les légumes et coupez-les transversalement en 3 parties égales, puis coupez-les en barres. Il n'est pas nécessaire de les hacher finement - gardez à l'esprit que leur volume diminuera pendant la cuisson.

Rincer l'aneth à l'eau et le hacher, verser dans un récipient avec les morceaux hachés et mélanger. Préparez ensuite la marinade : mélangez le vinaigre, l'huile végétale, le sel, la poudre de poivre, l'ail finement râpé et la moutarde dans une casserole.

conservation en pot

Après mélange, une marinade froide est obtenue. Versez ce mélange sur les courgettes. Ensuite, la poêle avec eux est mise de côté pour mariner pendant environ 3 heures. Mais ne les oubliez pas à ce moment-là : il faut remuer toutes les 20 minutes pour que la marinade soit mieux absorbée. Pendant ce temps, le liquide s'écoulera et le volume deviendra 1,5 fois plus petit.

Maintenant, je les mets dans des pots stérilisés de 500 ml et je les stérilise à nouveau. Pour des canettes de cette taille, 20 minutes suffisent. Après ébullition, retirez-les de l'eau et conservez-les hermétiquement avec des couvercles. Une fois leur contenu refroidi à température ambiante, les bocaux peuvent être stockés au sous-sol ou dans le placard de la pièce. En hiver, vous pouvez déboucher l’apéritif et servir les légumes savoureux directement à table.

Recette n°2

Parmi les nombreuses façons de préparer des courgettes marinées à la moutarde, celle-ci est peut-être l'une des plus originales. Grâce à la marinade, l'apéritif acquiert une saveur inattendue. Le plat est servi avec des plats de viande, du poisson et des pommes de terre. La conservation selon cette recette servira d'apéritif pour un festin ou de salade.

courgettes à la moutarde

Cette recette utilise des légumes non mûrs avec une couche supérieure tendre. Des vieux fruits, vous devrez retirer le milieu avec les graines et retirer la peau grossière.

Composition des composants pour la conservation :

  • jeunes courgettes 1,5 kg (si les courgettes sont vieilles, leur poids est déterminé après tranchage) ;
  • 5 grosses gousses d'ail;
  • graines de moutarde - 3 c. l. sans toboggan ;
  • piment de la Jamaïque - 6 à 10 pièces;
  • sauce moutarde - 4 c. l.;
  • grains de poivre noir - 10 pièces;
  • 1 litre d'eau potable ;
  • 1 cuillère à soupe. l. Sucre en poudre;
  • 2 cuillères à soupe. cuillères de sel de table;
  • vinaigre de table - 150 ml.

Recette de cuisine étape par étape

Lavez les courgettes et coupez-les en lanières dans le sens de la longueur jusqu'à ce qu'elles soient aussi épaisses que des doigts. Disposez les courgettes dans des bocaux d'un demi-litre en les plaçant verticalement.

Les pots doivent d'abord être stérilisés. Ne le remplissez pas trop hermétiquement car vous aurez besoin d'espace pour verser la marinade. En plus des courgettes, vous pouvez placer des bâtonnets de carottes.

Ajoutez une gousse d'ail, un mélange de poivrons et de feuilles de laurier dans chaque pot. La marinade est préparée dans une casserole. Versez de l'eau selon la recette, puis ajoutez la sauce moutarde et ses graines, le sel et le sucre. Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir. Ajouter le vinaigre peu de temps avant de retirer du feu.

La marinade bouillante est versée dans des bocaux et bien recouverte de couvercles. Assurez-vous de stériliser les courgettes après cela. Les bocaux sont placés dans un large récipient métallique avec de l'eau chaude et bouillis. Pour éviter que les bocaux en verre n'entrent en contact avec le métal chaud de la casserole, placez un chiffon épais sur le fond - une serviette éponge propre fera l'affaire.

Le processus d'ébullition des courgettes marinées devrait durer 20 minutes. Après cela, il est nécessaire de fermer hermétiquement les courgettes pour l'hiver. Les bocaux refroidis sont placés dans une armoire.

Recette n°3

Les courgettes marinées selon cette recette sont relativement bon marché. Ils sont faciles à préparer. Ces courgettes en conserve sont un excellent substitut aux cornichons marinés, comme disent les enfants : « Vous allez vous lécher les doigts ». Si vous n'avez pas pu préparer des concombres pour l'hiver, faites cuire les courgettes à la moutarde.

recette de courgettes

Pour la préparation, vous aurez besoin de :

  • jeunes courgettes - 3 kg;
  • un bouquet de légumes verts (aneth et persil);
  • tête d'ail moyenne;
  • 150 ml de vinaigre de table ;
  • huile végétale raffinée - 150 ml;
  • sucre cristallisé - 150 g;
  • sel – 80 g;
  • poudre de moutarde sèche - 1 cuillère à soupe. l.;
  • grains de poivre - 1 c.

Préparation

Épluchez la courgette, divisez-la en 2 parties transversalement et retirez les graines. Coupez ensuite en bâtonnets sur toute la longueur et placez-les dans un grand bol.

La marinade est préparée à partir de vinaigre, de sel et de sucre. De la poudre de moutarde, des grains de poivre, des herbes hachées, du vinaigre y sont ajoutés et de l'ail râpé est disposé. Certaines personnes aiment simplement le couper sur une planche à découper avec un couteau.

courgettes en pot

Mélangez soigneusement tous les ingrédients de la marinade et versez-la dans les courgettes. Placez le récipient au réfrigérateur en plaçant une assiette avec un petit poids sur les courgettes. Il est conseillé de remuer périodiquement le contenu de la casserole pendant ce temps.

Lavez les bocaux d'un litre, placez-y les courgettes marinées et versez le jus du récipient dans lequel le décapage a été effectué. S’il ne s’est pas formé suffisamment de jus, ajoutez de l’eau potable bouillie.

Ensuite, les courgettes marinées à la moutarde subissent un processus de stérilisation pour l'hiver. Environ 20 minutes devraient s'écouler à partir du début de l'ébullition de l'eau dans le récipient de stérilisation. Il est déconseillé de préparer ces légumes pour l'hiver sans stérilisation. Les ingrédients ci-dessus devraient faire des pots de 3 litres de légumes scellés.

Lors de la stérilisation, veillez à couvrir le fond de la casserole avec un chiffon afin que les bocaux ne surchauffent pas et que le verre n'éclate pas.

Vous obtenez de délicieuses courgettes à la sauce moutarde pour l'hiver - toutes les recettes pour une telle collation peuvent être adaptées à votre goût.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin