Pour l'hiver, les tomates vertes sont préparées dans une sauce tomate afin que la ménagère ait à tout moment de délicieux légumes sur sa table. Ce plat est préparé simplement et rapidement : vous pouvez ajouter des oignons frits, des carottes et vos assaisonnements préférés à la recette standard. Cette recette décorera non seulement la table, mais vous aidera également à obtenir les vitamines dont le corps humain a besoin. Si elle est stockée correctement, la récolte durera jusqu'à la prochaine récolte.
- Caractéristiques de la cuisson des tomates vertes à la sauce tomate pour l'hiver
- Ingrédients requis
- Comment sélectionner et préparer les ingrédients d'une recette
- Règles de préparation des conteneurs avant le début du processus
- Comment faire cuire des tomates vertes à la sauce tomate à la maison
- Comment stocker correctement le produit fini
Caractéristiques de la cuisson des tomates vertes à la sauce tomate pour l'hiver
Lors de la préparation de tomates vertes pour l'hiver, vous devez faire attention à la taille des tomates et à leur apparence. Pour rouler, vous pouvez utiliser du jus ou de la pâte comme sauce.
Ingrédients requis
Tu auras besoin de:
- tomates rouges - donnent 1 litre de purée;
- tomates vertes – 2 kg;
- poivre – 2 pièces;
- ail - quelques gousses;
- vinaigre - 2-3 c. l.;
- sel et sucre - 1 cuillère à soupe. l.;
- De plus, vous pouvez utiliser des oignons, des carottes, des poivrons ou des piments forts.
La purée de tomates rouges peut être diluée avec de l'eau et bouillie pour en obtenir davantage. Ou ajoutez du jus de tomate.
Comment sélectionner et préparer les ingrédients d'une recette
Tous les produits doivent être frais et de haute qualité, sans défauts visibles, bosses ou moisissures. Il est préférable de sélectionner les tomates en fonction de leur taille afin qu'elles soient uniformément saturées de jus. Cela vaut la peine de considérer le goût souhaité, si vous le voulez plus épicé, vous pouvez ajouter un morceau de piment, s'il est plus sucré, puis ajouter du poivron jaune.
Le poivre noir ou rouge moulu, le persil séché, le paprika, le basilic et les clous de girofle sont utilisés comme épices.
Avant la cuisson, tous les légumes doivent être lavés, certains épluchés, les graines des poivrons débarrassées, les oignons coupés en rondelles, les carottes en lanières. Plus l’ingrédient est dur, plus il doit être coupé finement.
Règles de préparation des conteneurs avant le début du processus
Pour que la pièce reste longtemps, vous devez stériliser la vaisselle. Des canettes à sertir d'un volume de 0,5 à 1 litre sont sélectionnées. Ils sont traités à la vapeur ou à l'eau, stérilisés au four ou au bain-marie. Placez les couvercles dans une casserole, ajoutez de l'eau et faites bouillir environ 10 minutes.
Le produit fini est versé dans des récipients recouverts de couvercles et placé dans une grande casserole. De l'eau y est versée, sans en ajouter un peu, et bouillie pendant 10 à 15 minutes, selon la taille.
Comment faire cuire des tomates vertes à la sauce tomate à la maison
Il n’est pas difficile de préparer une délicieuse préparation pour l’hiver, il suffit de suivre les instructions simples.
Étapes de cuisson :
- Coupez les tomates vertes en 4 parties, mixez les rouges en purée à l'aide d'un mixeur.
- Verser dans la poêle, ajouter l'ail haché et le poivre finement haché.
- Laisser mijoter environ 15 minutes.
- Ajouter les épices, laisser mijoter 5 minutes. Versez le vinaigre et laissez reposer encore 5 à 7 minutes.
- Versez le mélange obtenu dans des bocaux.
Retourner sur les couvercles. Placer dans un endroit sombre et couvrir d'un torchon. Une fois refroidi, vous pouvez le retirer.
Comment stocker correctement le produit fini
Il est préférable de conserver le produit fini à une température de 15 à 20 degrés si les tomates sont stérilisées. A 10 heures, s'il n'est pas stérilisé. Choisissez un endroit sombre et frais. Après ouverture, il est préférable de le mettre au réfrigérateur.