Il existe aujourd'hui un grand nombre de recettes pour préparer du chou blanc pour l'hiver. Ils diffèrent par la composition des ingrédients, le goût et la teneur en éléments utiles. Cela permet à chaque femme au foyer de choisir la meilleure option, en tenant compte des préférences des membres de sa famille. Pour obtenir un plat savoureux et sain, il faut choisir le bon légume et préparer le récipient pour la cuisson.
- Caractéristiques de la mise en conserve du chou blanc pour l'hiver
- Règles de sélection et de préparation d'un ingrédient
- Préparation des conteneurs
- Les meilleures recettes de préparation
- Une recette simple et délicieuse pour l'hiver
- En coréen
- Aux pommes
- Aux canneberges
- Avec du poivre et de l'oignon
- Avec des carottes
- Aux betteraves
- Aux betteraves et carottes
- Avec de l'ail
- Au piment
- Aux tomates
- Choucroute
- Chou mariné instantané
- Morceaux de chou
- Chou salé
- Comment bien conserver les conserves
Caractéristiques de la mise en conserve du chou blanc pour l'hiver
Les légumes sont conservés selon différentes méthodes. La production de snacks fermentés repose sur l'utilisation de jus de chou et la fermentation. La marinade est considérée comme un processus plus rapide. En plus du sel, ces recettes contiennent généralement du vinaigre..
Compte tenu de la recette, le salage prend 2-3 jours. En même temps, vous pouvez faire mariner le légume en quelques heures seulement. Cela vous permettra d'obtenir un plat savoureux et croustillant qui contiendra un maximum de nutriments.
Règles de sélection et de préparation d'un ingrédient
Lorsque vous choisissez un légume à préparer, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques suivantes :
- Prenez une tête de chou et examinez-la attentivement. S'il change de forme lorsqu'il est pressé, il est préférable de jeter un tel produit.
- Il ne doit y avoir aucune fissure ni tache sur les feuilles.
- Le légume doit avoir un arôme frais.
- La tige doit mesurer au moins 2 centimètres de long et être de couleur blanche.
Le poids du légume doit être supérieur à 1 kilogramme. La meilleure option serait une tête de chou pesant 3 à 5 kilogrammes. Il est préférable d'utiliser des variétés tardives ou de mi-saison.
Préparation des conteneurs
Pour assurer la conservation à long terme des légumes, vous devez utiliser des bocaux stérilisés. Il est recommandé de les recouvrir d'un couvercle. L'utilisation de seaux n'est pas recommandée. Lors du choix des récipients, il convient de considérer que les préparations impliquent l'utilisation d'un grand nombre d'épices. Cela saturera le récipient de cet arôme.
De nombreuses femmes au foyer utilisent des seaux, des bassines ou des canettes pour le salage. Il convient de noter que les récipients métalliques affectent négativement le goût du produit fini.
Les meilleures recettes de préparation
Pour préparer un légume pour l'hiver, il faut choisir la meilleure recette. De plus, il existe aujourd'hui de nombreuses bonnes options.
Une recette simple et délicieuse pour l'hiver
Une option simple est une collation fermentée en bocaux. Cela nécessitera 15 kilogrammes de chou, 1 kilogramme de carottes, 1 kilogramme de sel et 10 litres d'eau. Tous les composants doivent être écrasés et placés dans de la saumure réfrigérée pendant 5 minutes. Après cela, mettez dans des bocaux et couvrez avec des couvercles.
En coréen
Pour préparer une délicieuse collation coréenne, prenez 1,5 kilogramme de chou, de carottes et d'oignons. Vous aurez également besoin de gingembre râpé, de paprika et d'ail. Pour remplir, il faut prendre 30 millilitres de vinaigre à 9%, 2 petites cuillères de sel, 4 cuillères à café de sucre. Tous les composants doivent être écrasés et combinés avec la marinade.
Aux pommes
Le légume se marie bien avec les pommes. Pour ce faire, hachez la tête de chou et frottez-la avec une cuillère à soupe de sel. Ajoutez quelques pommes râpées, carottes, ail, oignons et raisins secs.
Pour remplir, ajoutez un verre de sucre et d'huile végétale, 1 grande cuillère de sel à 500 millilitres d'eau et faites bouillir. Versez un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme à 6 %. Versez la marinade réfrigérée sur les légumes.
Aux canneberges
Pour cette recette, vous devez prendre 3 kilogrammes de chou et 100 grammes de carottes et de canneberges. Vous aurez également besoin de 10 grammes d'aneth, 100 grammes de sel, 1 grosse cuillère de sucre et plusieurs feuilles de laurier. Tous les composants doivent être écrasés et mélangés. Compactez et appliquez une pression.
Avec du poivre et de l'oignon
Pour réaliser une préparation savoureuse, vous devez prendre 1 kilogramme de chou et de poivron, quelques oignons et 50 grammes de sel. Pour la marinade, utilisez 1 litre d'eau, 450 millilitres de vinaigre 9%, 200 grammes de sucre, un peu de cumin ou d'aneth. Les poivrons sont pré-blanchis et hachés.Les composants restants doivent également être écrasés. Mélangez ensuite et ajoutez la saumure.
Avec des carottes
Pour réaliser un plat classique, vous pouvez prendre 1 kilogramme de chou, 500 grammes de carottes, de l'ail, du laurier, du sel, du poivre noir. Les ingrédients doivent être hachés et soigneusement mélangés, en les pétrissant pour libérer le jus. Placer dans des bocaux et presser avec pression.
Aux betteraves
Le légume se marie bien avec les betteraves. Pour un tel plat, vous aurez besoin de quelques kilos de chou, de carottes et de betteraves. La recette comprend également de l'huile végétale, du piment, de l'ail, du vinaigre, du sel et du sucre. De plus, vous pouvez ajouter vos épices préférées. Les légumes doivent être hachés et mélangés à la marinade.
Aux betteraves et carottes
Pour cette recette, vous devez prendre quelques kilos de chou, de grosses betteraves et d'ail. La marinade comprend 150 millilitres de vinaigre et la même quantité d'huile végétale. Il vaut également la peine d'ajouter du poivre noir, 2,5 cuillères à soupe de sel et un demi-verre de sucre. Pour préparer la garniture, vous aurez besoin de 1 litre d'eau.
Avec de l'ail
Pour cette recette, vous aurez besoin de 1 kilogramme de chou, de plusieurs carottes et d'une tête d'ail. Pour préparer la marinade, vous devez mélanger un demi-verre d'eau avec la même quantité d'huile végétale. Vous aurez également besoin de 10 grosses cuillères de vinaigre, 1 cuillère de sel. Les légumes doivent être hachés et mélangés à la garniture.
Au piment
Ce plat a un goût épicé et convient aux amateurs de préparations épicées. Pour le préparer, prenez 1 kilogramme de chou, quelques poivrons doux et un demi piment. Vous aurez également besoin d'oignons, d'ail et de carottes. Pour la marinade, on utilise du sel, du sucre, du vinaigre, du poivre et de l'huile de tournesol.
Aux tomates
Pour préparer une collation saine, il est recommandé de prendre du chou, des tomates, des carottes et des poivrons. La recette comprend également des concombres, de l'ail et des piments forts.Vous pouvez ajouter toutes les épices à votre goût. Les légumes hachés doivent être versés avec une marinade de sel, de sucre et d'eau. Il contient également du vinaigre et de l'huile de tournesol.
Choucroute
Ce produit conserve toutes ses qualités bénéfiques. C'est assez simple à préparer. En plus du composant principal, vous aurez besoin de carottes et de sel. Vous pouvez également ajouter du cumin et d'autres épices.
Chou mariné instantané
Cet apéritif se prépare beaucoup plus rapidement qu'un apéritif fermenté. Pour ce faire, prenez du chou, des carottes, de l'ail et des oignons. Ils préparent également une marinade à base de sel, sucre, huile et vinaigre. Vous pouvez y ajouter différentes épices.
Morceaux de chou
Cette collation est très simple à réaliser. Pour ce faire, coupez simplement le chou en carrés. L'ail, l'aneth, le sel, le sucre et le poivre sont utilisés comme ingrédients supplémentaires. Vous pouvez mettre une feuille de laurier.
Chou salé
Pour mariner un légume, il faut le combiner avec des carottes, du cumin, du poivre et de l'aneth. Pour remplir, vous aurez besoin de sel, de sucre et d'eau. C'est une recette simple et délicieuse.
Comment bien conserver les conserves
Pour préserver les pièces, elles doivent être placées dans un endroit sombre et sec. Si le produit est conditionné dans des bocaux hermétiquement fermés, il est tout à fait acceptable de le conserver à température ambiante. Cependant, les ménagères expérimentées stockent les préparations dans des sous-sols ou dans d'autres pièces fraîches. Dans ce cas, la température ne doit pas dépasser +15 degrés.
Il n'est pas recommandé de placer les pots contenant le produit à proximité de radiateurs ou d'appareils de chauffage. Cela entraînera une détérioration rapide des aliments conservés..
Le chou est souvent utilisé pour préparer des préparations saines et savoureuses. Il existe de nombreuses recettes qui préservent les nutriments. Cela permet de choisir la meilleure option.