Recettes de feuilles de vigne en conserve pour dolma

Le dolma aux feuilles de vigne est à juste titre considéré comme l'un des plats populaires dans les pays de Transcaucasie et d'Asie centrale, et est vénéré par les gourmets bien au-delà des frontières de ces territoires. Les recettes pour conserver les feuilles de vigne pour le dolma ne sont pas compliquées, mais une femme au foyer moins expérimentée peut le faire.


Les matières premières de la plus haute qualité pour la préparation du dolma sont collectées lors de la floraison des raisins. Les jeunes feuilles succulentes contiennent une grande quantité de micro-éléments précieux pour le corps humain. Au printemps, il est généralement préparé à partir de matières premières fraîchement récoltées, et en hiver, en été et en automne, le dolma est fabriqué à partir de feuilles de vigne marinées.Si les recettes sont suivies, les feuilles de vigne en conserve pour dolma ne perdent pas longtemps leur qualité.

Méthodes de récolte connues aujourd'hui

Dans les pays de l’Est, les feuilles de vigne sont souvent utilisées en cuisine et commencent désormais à gagner en popularité ici aussi. En plus de leur goût agréable, ils influencent également la normalisation de la circulation sanguine et aident à faire face aux varices et aux gonflements.

Il est permis de préparer les feuilles de vigne pour l'hiver en utilisant plusieurs types de conservation. Tous conviennent pour une utilisation à l’intérieur des murs de la maison. Le plus populaire:

  • gelé;
  • décapage;
  • salaison;
  • préparation par salage à sec ;
  • méthode sèche de mise en conserve.

Toutes ces recettes permettent de conserver les produits tout au long de l'année. Une attention particulière est portée à l'état des matières premières récoltées.

Considéré comme le plus approprié pour récolter les feuilles de vigne pour l'hiver variétés à fruits blancs. Ils ont des feuilles plus douces avec une surface lisse, qui dégagent un arôme plus intense pendant la cuisson, donnant au plat un caractère unique.

Gelé

Cette méthode de conservation est assez rapide et simple. Presque tous les légumes après surgélation peuvent être utilisés pour l'alimentation, tout en préservant au maximum leurs propriétés et leurs micro-éléments précieux pour l'homme. La condition principale est la présence d'un congélateur adapté.

feuilles pour dolma

Avant de préparer des matières premières congelées, il est nécessaire de couper les jeunes feuillages non endommagés ainsi que les boutures, de les laver et de les essuyer avec un chiffon propre. Ensuite, rassemblez-les en petits tas de 10 morceaux, tordez-les en un tube étanche, enveloppez-les dans un film alimentaire et, en mettant le tout dans un grand sac en plastique, conservez-les au congélateur.

Si nécessaire, il faut les décongeler en versant dessus de l'eau bouillante. L'arôme et le goût ne sont pas perdus. Lors du stockage, vous devez vous assurer qu’aucune humidité ne reste sur la plante, ce qui pourrait perturber le processus de stockage.

Salaison

Ce type de récolte des raisins pour le dolma offre 2 options. La première est la possibilité de décaper pendant une courte période, sous un couvercle en nylon, et la deuxième option permet de conserver les feuilles marinées pendant une période assez longue.

Option 1

Avant de mariner les feuilles de vigne pour le dolma, elles sont roulées en rouleaux. Ensuite, ils sont placés dans un récipient préparé et remplis de saumure forte (100 g de sel pour 1 litre d'eau). Le conteneur est recouvert d'un couvercle en plastique et transporté au sous-sol pour le stockage.

préparer les feuilles

Immédiatement avant de préparer le plat, ils sont trempés dans de l'eau tiède. Cela éliminera l'excès de sel. Avec ce mode de conservation, les feuilles de vigne salées conservent leur saveur, mais perdent certaines propriétés bénéfiques.

Option n°2

Un autre type de dolma salé pour l'hiver consiste à le préchauffer en versant de l'eau bouillante dans un récipient. Vous pouvez les remplir deux fois avec un intervalle de 5 à 10 minutes. Versez ensuite la saumure bouillante (1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d'eau) et roulez les bocaux. Ces feuilles salées ne nécessitent pas de pré-trempage avant utilisation. Certaines personnes recommandent d'ajouter du sel avec des épices. Dans ce cas, ajoutez 1 cuillère à café à la saumure. sel et moutarde en poudre, 2 à 3 grains de poivre noir pour 1 pot.

Dans les pays de l’Est, les fûts sont utilisés pour conserver les feuilles de vigne pour l’hiver.

Décapage

Cette méthode de préparation du dolma pour l'hiver est la plus fiable et la plus éprouvée au fil des années, et ne nécessite pas de dépenses importantes.Bien que plus exigeant en main d’œuvre qu’un simple décapage ou congélation, le résultat est excellent. Les feuilles de vigne marinées pour le dolma, acquérant une agréable acidité et un arôme d'épices, deviennent plus piquantes.

Les feuilles lavées sont pliées en 10 morceaux et roulées en rouleaux serrés. Ensuite, ils sont placés dans des bocaux et remplis d'eau bouillante. Après 5 minutes, l'eau est égouttée et bouillie à nouveau. Nous faisons mariner les feuilles de vigne en les aspergeant deux fois d'eau bouillante et les fermons hermétiquement avec des couvercles métalliques. La marinade est préparée dans les proportions suivantes : 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe. l. sucre et sel et 2 c. l. vinaigre 9%. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos épices préférées.

Si un tube tordu de feuilles de vigne tente de se dérouler, il peut être fixé en l'attachant avec du fil ou en le perçant avec un cure-dent.

Mise en conserve

Le fait que les feuilles soient conservées par voie sèche peut surprendre. De telles recettes consistent à les saupoudrer de sel de table. En suivant cette recette étape par étape pour mariner les feuilles de vigne, ajoutez d'abord du sel, 10 morceaux pliés ensemble. Les pots bien emballés sont ensuite placés dans une casserole d’eau pour être stérilisés.

feuilles dans une assiette

Après 10 à 15 minutes d'ébullition, vous pouvez le fermer avec des couvercles. Cette méthode de mise en conserve permet de préserver non seulement l'arôme naturel, mais également les propriétés bénéfiques.

Salage à sec

Il s'agit d'une méthode inhabituelle qui démontre sa fiabilité. Vous n'avez pas besoin de passer trop de temps. Les feuilles préparées (lavées et séchées) sont empilées, saupoudrées de sel et enroulées. Les emballages finis sont placés hermétiquement dans une bouteille en plastique. Fermez le récipient rempli avec un bouchon et apportez-le dans un endroit de stockage sombre et frais.

Mariner avec de la tomate

Ceux qui aiment expérimenter peuvent essayer une autre méthode en les faisant mariner dans du jus de tomate. La quantité de jus est prélevée à raison de 300 ml pour 1 litre de conserve.

Avant de mariner les feuilles de vigne pour le dolma, les feuilles déchirées sont placées dans un bol d'eau fraîche pendant environ 1 heure. Ensuite, ils sont sortis et pliés en 10 morceaux, roulés en rouleau. Un pot stérile qui en est rempli est d'abord rempli d'eau bouillante et après un quart d'heure, l'eau est égouttée.

A ce moment, du jus de tomate légèrement salé bout sur la cuisinière. Il doit être bien bouilli (environ 30 à 40 minutes). Après cela, versez-le dans des bocaux et roulez les couvercles. Chaque pot est retourné et recouvert d'une couverture. Ils peuvent être stockés après avoir complètement refroidi.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin