Recettes simples pour mettre en conserve du chou-fleur dans des tomates pour l'hiver

Si vous avez du chou-fleur et des tomates mûres, il ne vous reste plus qu'à étudier les recettes. De ce fait, vous pourrez préparer une préparation savoureuse et saine pour l’hiver. Nous vous proposons la recette suivante - du chou-fleur à la tomate pour l'hiver.


Ingrédients pour la cuisine :

  1. Chou-fleur ≈ 1 kg.
  2. Tomates ≈ 0,7 kg.
  3. Poivron charnu de n'importe quelle couleur ≈ 1 pc.

Toutes les recettes contiennent des épices pour un goût riche :

  • huile végétale raffinée ≈ 50 ml;
  • sucre ≈ 2 cuillères à soupe. l.;
  • sel ≈ 1 cuillère à soupe. l.;
  • Vinaigre 9% ≈ 50 ml ;
  • ail ≈ 3 gousses.

Le chou doit être frais, sans dommage ni noircissement.Le processus de cuisson commence par la transformation. Tout d'abord, toutes les feuilles sont enlevées, puis la tige est découpée et les inflorescences sont démontées en morceaux séparés. Versez de l'eau froide dans une bassine et ajoutez le chou. Le récipient peut être mis de côté pendant un moment et préparé pour blanchir les inflorescences.

Blanchiment

La mise en conserve de certains légumes consiste à les blanchir. Avec son aide, les enzymes et les bactéries nocives sont détruites. Le chou-fleur blanchi conserve sa couleur et sa présentation.

Pour transformer 1 kg de chou démonté en inflorescences, il vous faut :

  • 2,5 litres d'eau ;
  • Casserole de 5 litres ;
  • passoire.

chou à la tomate

Ajoutez d’abord une pincée d’acide citrique dans de l’eau bouillante, puis versez les inflorescences préparées et proprement lavées. Couvrez la casserole avec un couvercle - plus l'eau bout vite, mieux c'est.

Vous voulez des inflorescences croustillantes, alors retirez la casserole du feu exactement 3 minutes après que l'eau bout. Les têtes de chou doivent être immédiatement placées dans une passoire et l'eau chaude doit être égouttée. La passoire est placée sous l'eau froide courante.

Faire bouillir brièvement les légumes suivi d'un refroidissement soudain est le principe d'un bon blanchiment. Nous faisons tout comme prévu. Le résultat est des morceaux blancs qui auront fière allure dans la sauce et auront un croquant agréable sur les dents.

Préparation de la sauce tomate

Prenons soin des tomates. Le goût du produit dépendra de sa qualité. Les tomates avec une teneur élevée en matière sèche dans la pulpe ne conviennent pas.

Si possible, choisissez des tomates juteuses à gros fruits pour la base. Les tomates sont d'abord arrosées d'eau bouillante, puis immergées dans de l'eau froide.

jus de tomate

Après une douche contrastée, vous pouvez rapidement retirer la peau des tomates et les couper en morceaux arbitraires.Épluchez le poivron des graines, coupez-le en lanières ou en petits carrés et ajoutez-le aux tomates hachées. Si vous n’avez pas de tomates, vous pouvez les faire cuire dans du jus de tomate du commerce.

Mettez la casserole avec les tomates et les poivrons sur feu doux et laissez mijoter 10 minutes. Les légumes doivent mijoter modérément. À l'aide d'un mixeur plongeant, broyez le mélange jusqu'à obtenir une consistance lisse. Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez prendre un tamis, y verser des tomates ramollies et les réduire en purée à l’aide d’un presse-purée ou d’une cuillère.

Bocaux et couvercles stérilisés

Nous préparons une utilisation future. Le chou-fleur peut être conservé pour l'hiver pendant plus d'une journée. Pour éviter que les préparations ne se gâtent, nous stérilisons tous les pots. Nous choisissons n'importe quelle méthode. Voici les recettes de transformation des bocaux :

  1. Four – au moins 10 minutes à 100°C.
  2. Micro-ondes - 4 minutes. Assurez-vous de verser de l'eau (⅘ tasse) dans le récipient.
  3. Dans une casserole (bouilloire) avec de l'eau bouillante - de 5 à 10 minutes.

Avant de stériliser, lavez soigneusement les bocaux avec n'importe quel détergent à vaisselle et rincez abondamment. Les couvercles doivent être lavés et bouillis dans une petite casserole pendant 3 minutes.

La dernière étape

Prenez la base de la préparation - sauce tomate, ajoutez le sel, le sucre et l'huile de tournesol, mélangez et mettez le feu. Après ébullition, laissez cuire 10 minutes. L'ébullition doit être légère. Remuez le mélange périodiquement. Le mélange brûle facilement. Les légumes brûlés peuvent endommager la garniture pour l'hiver.

Pendant que la sauce cuit, épluchez l'ail et hachez-le avec un couteau ou au presse-ail. Au bout de 10 minutes, jetez d'abord l'ail dans la sauce, puis notre chou refroidi. Le chou libère du liquide une fois cuit dans la sauce tomate. Qu'est-ce que la conservation sans vinaigre ? Versez-le après 10 minutes, remuez et faites bouillir le mélange pendant encore 3 minutes.

recette de chou

Ça y est, le chou est prêt. Retirez la casserole du feu.Un pot propre et stérilisé est prêt. Versez le mélange chaud et couvrez avec un couvercle. Retournez le pot chaud et couvrez-le d'une couverture ou d'une grande serviette éponge.

Les morceaux refroidis peuvent être conservés à la cave ou au réfrigérateur. Le contenu du pot vous sera utile en hiver.

Il peut être utilisé comme sauce pour la viande, en complément des pommes de terre bouillies ou des pâtes. Il n’y a aucune honte à nourrir un invité inattendu avec une préparation savoureuse.

À propos des avantages

N'oubliez pas les avantages des composants inclus dans la pièce. Le chou-fleur mariné est classé par les médecins comme produit diététique. Il est recommandé de l'inclure dans le menu pour perdre du poids. Une consommation régulière améliore la fonction intestinale et prévient de nombreuses maladies, notamment le cancer et les maladies cardiaques.

Les tomates représentent près de 50 % de la masse totale. Après traitement thermique, ils deviennent plusieurs fois plus utiles. Les substances qui composent le jus de tomate ont un effet bénéfique sur la structure des vaisseaux sanguins et ont un effet positif sur le fonctionnement du cœur. Il existe des recettes de légumes à la sauce tomate qui n'en sont pas moins saines.

Ces informations sur les bienfaits du chou-fleur et des tomates devraient enfin vous convaincre d’essayer de les préparer pour l’hiver. Il faudra un peu de temps pour préparer une délicieuse marinade. Préparez-vous, faites plaisir à vous et à vos proches. Il existe d'autres recettes avec du chou qui ne sont pas moins intéressantes - vous pouvez simplement le mariner.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin