3 délicieuses recettes pour préparer les préparations de ratunda pour l'hiver et les conserver

De délicieuses recettes pour préparer la ratunda pour l'hiver intéresseront tout le monde. Ce n’est pas pour rien que les poivrons sont considérés comme un incontournable de nombreuses entrées. Il contient des vitamines et des microéléments dont l'organisme a besoin toute l'année, et pas seulement en été. Il ne reste plus qu'à savoir comment bien préparer les poivrons afin de préserver leur goût, leur jutosité et les tons vifs des tranches. Et utilisez la recette.


Caractéristiques de la préparation du poivre ratunda pour l'hiver

Le poivron est à juste titre populaire parmi les femmes au foyer sous forme fraîche ou en conserve. Doux, juteux, savoureux - vous pouvez en créer de nombreuses salades et préparations différentes. L'essentiel est de sélectionner des poivrons propres et sains à conserver, non gâtés par les maladies et les ravageurs. Et comment l'utiliser plus tard - le couper en rondelles, en tranches, entières - dépend de vous.

Comment bien préparer l'ingrédient principal

La figure centrale, le « personnage principal » de nos préparations est le poivre. Il doit être moyennement mûr, en aucun cas mou, de préférence frais (non congelé). Les fruits présentant des traces de ravageurs et de maladies sont immédiatement rejetés. Vous ne devez pas non plus utiliser de poivrons qui semblent fanés ou déformés. Les grosses ratundas mûres, à peu près de la même taille, sont les mieux adaptées à la conservation (en particulier celles entières).

Les poivrons sont lavés à l'eau courante tiède sans ajout de produits synthétiques. Coupez la queue. Si vous envisagez de récolter des fruits entiers, les poivrons ne sont pas nettoyés. Pour conserver les graines tranchées, il faudra retirer la tige. Il ne reste plus qu'à sélectionner les autres ingrédients et commencer à préparer de délicieux poivrons pour l'hiver.

Les fruits propres et lavés sont disposés sur une serviette en coton sèche : ainsi les ratundas sécheront plus rapidement. Vous aurez également besoin d'ail, de beurre, de sucre cristallisé, de sel de table et de vinaigre. Le tout dans la quantité requise par la recette.

3 délicieuses recettes pour préparer les préparations de ratunda pour l'hiver et les conserver

Recettes d'hiver

Le poivron est bon dans la recette classique, avec du beurre. C’est une bonne idée de conserver les fruits dans du miel et des tomates. En hiver, il sera particulièrement agréable de servir un savoureux apéritif de ratunda mariné avec d'autres légumes et ingrédients.

Recette classique avec du beurre

Pour commencer, nous sélectionnons des grains de poivre - sains, mûrs, sans trous de ver.Plus ils seront brillants et spectaculaires, plus il sera agréable d'ouvrir et de placer un pot de conserves sur la table. Ce dont vous aurez besoin (voir tableau) :

Non. Nom de l'ingrédient Quantité
1 Ratonde 600 grammes
2 Sucre en poudre 60 grammes
3 Sel de table 10 grammes
4 Essence de vinaigre 70 millilitres
5 Ail 2 clous de girofle
6 Poivres 4 pièces
7 Eau pure 700 millilitres
8 Huile végétale 10 millilitres

roundunda pour les recettes d'hiver

La quantité peut être ajustée proportionnellement à vos propres besoins. Ce n'est pas difficile de le compter. On commence la cuisson en choisissant une poêle de taille adaptée. Versez de l'eau dedans, mettez sur le feu et portez à ébullition. C'est la base de la marinade : le sel et le sucre sont ajoutés successivement (en mélangeant bien). Ils devraient se dissoudre complètement.

Maintenant, baissez le feu, placez les grains de poivre, l'ail pré-pelé et haché dans un bol. Presque à la fin, vous devriez verser de l'huile et ajouter les pois piment de la Jamaïque. Sans augmenter le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez-la ainsi pendant 15 minutes. Maintenant l'accord final : versez le vinaigre et laissez reposer encore une minute.

Ensuite, pendant que le poivron repose (encore 15 minutes), stérilisez le récipient. Il ne reste plus qu'à transférer la pièce dans un bocal (étroitement, sans espaces), faire bouillir la marinade, verser le contenu et enrouler le couvercle. Ratunda est prête pour l'hiver.

Avec du miel

Le poivre avec du miel ne sera pas trop écoeurant, vous n'avez pas à vous en soucier. Les amateurs d'épices peuvent changer le ton de la saveur en ajoutant de l'ail. Mais d'abord, une recette de ratunda au miel selon la version standard. Ce dont tu auras besoin:

  • poivrons mûrs (environ 40 à 50 morceaux);
  • miel d'abeille;
  • huile végétale;
  • essence de vinaigre.

beaucoup de poivre

Le plus intéressant c'est qu'il n'y a pas d'eau du tout ! Et le vinaigre, le miel et l'huile sont pris pour la marinade dans des proportions égales.Si le miel est épais, vous devez le faire fondre soigneusement au bain-marie. Ensuite, les composants sont mélangés dans un récipient de taille appropriée. Cela ne ferait pas de mal d'y ajouter du sel (1 cuillère à soupe).

Si le breuvage est trop épais, vous pouvez le diluer avec de l'eau. Le poivron est lavé, pelé et coupé en lanières. Pendant ce temps, la marinade est portée à ébullition. Lorsque la ratunda est versée dans une casserole, elle est bouillie pendant environ 5 minutes, après quoi le poivre est transféré dans un récipient en verre prélavé et stérilisé.

Versez le mélange confit avec le même mélange dans lequel le poivron a été cuit. Les banques sont regroupées de manière standard.

Pour rendre le poivre au miel plus épicé, vous aurez besoin d'ail. La liste complète des composants ressemble à ceci :

  • poivre – 2,5 kilogrammes;
  • ail – 12-15 gousses (au goût);
  • feuille de laurier (1 pièce par pot);
  • sel de table – 1 cuillère à café ;
  • miel d'abeille – 4 cuillères à soupe ;
  • eau propre – 500 millilitres;
  • essence de vinaigre - 1 cuillère à soupe.

roundunda pour les recettes d'hiver

La combinaison de l'ail et du miel produit un mélange explosif, un goût piquant et épicé unique. Ce dont vous avez besoin pour la table d'hiver. Lavez le poivron, nettoyez-le, coupez-le en lanières en enlevant le noyau et les cloisons. L'ail est finement haché ou émincé. Pendant ce temps, la marinade commence à se préparer à feu doux : eau, miel et vinaigre avec du sel. Ensuite, l'ail (2-3 gousses) et 1 feuille de laurier sont placés dans des bocaux préparés (propres et stérilisés). Le poivre est ensuite placé dessus. Il ne reste plus qu'à remplir la pièce de marinade chaude, à maintenir les bocaux au bain-marie pendant 5 minutes et à retrousser les couvercles.

Dans une marinade de tomates

La Ratunda est délicieuse à la tomate. Quiconque prépare du poivre selon cette recette peut en être convaincu. Aura besoin:

  • poivre (6 kilogrammes);
  • jus de tomate, fait maison ou acheté (4 litres) ;
  • sucre cristallisé (2 cuillères à soupe);
  • huile de tournesol (1 cuillère à soupe);
  • sel (4 cuillères à soupe);
  • vinaigre (1 cuillère à soupe).

roundunda pour les recettes d'hiver

Lavez le poivron, nettoyez-le, coupez-le en deux. Le jus est chauffé à ébullition, du sucre, du sel, du vinaigre et de l'huile sont ajoutés. Vous pouvez également ajouter quelques pois piment de la Jamaïque et une feuille de laurier. Il faut faire bouillir la ratunda dans la composition pendant 5 minutes.

Ensuite, les poivrons sont disposés dans des bocaux, remplis du même mélange et roulés.

Règles de stockage

Si vous utilisez une recette avec du vinaigre et que les récipients en verre sont stérilisés selon toutes les règles, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité du poivre. Il tiendra parfaitement en dehors du réfrigérateur, dans le garde-manger ou le placard. Il est conseillé de ne pas conserver les conserves plus d'un an, de les utiliser le plus tôt possible. Et puis préparez une collation fraîche, selon de nouvelles recettes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin