La première place d'honneur pour les préparations hivernales revient aux tomates. Ils ne sont pas capricieux et durent longtemps. Du jus, de l'adjika et diverses salades sont préparés à partir de tomates. Ils sont salés et marinés. L'un des rappels de l'été sera les tomates aux carottes brillantes pour l'hiver. Les produits se complètent parfaitement et ajoutent du piquant au twist. Il n’y a aucune honte à mettre de telles conserves sur la table en semaine et les jours fériés.
Subtilités de la conserve de tomates et de carottes pour l'hiver
Pour rendre les tomates les plus parfumées possible, n'ayez pas peur de mettre des herbes aromatiques et des épices dans le pot.Le goût de la confiture dépend du vinaigre que vous choisissez. Les options de vin et de pomme contribueront à diversifier la conservation.
L'ajout de feuilles de raifort, ainsi que d'arbres et d'arbustes fruitiers, rendra les tomates plus fortes et plus aromatiques. Comme les légumes, ils sont lavés à l’eau froide courante. Ils rendront n'importe quelle tomate en conserve plus savoureuse : persil et grains de poivre noir. Pour plus de piquant, vous pouvez ajouter des feuilles de basilic.
Ingrédients
La recette est assez simple. Vous aurez besoin d'un kilo de tomates, qui alterneront ensuite avec des carottes et de l'ail. Vous avez besoin d'une carotte moyenne et de 4 gousses d'ail. Pour l'arôme, ajoutez 3 clous de girofle, des feuilles d'arbres et d'arbustes fruitiers et de la racine de raifort.
La marinade est préparée à partir de :
- 1 litre d'eau ;
- 1 cuillère à café de vinaigre ;
- 150 grammes de sucre ;
- 30 grammes de sel.
Ce dernier vaut mieux en prendre un grand.
Comment choisir les produits ?
Les tomates ont une peau fine qui peut éclater lorsqu'elle est exposée à des températures élevées. Par conséquent, vous devez choisir des variétés dures. De nombreuses femmes au foyer préfèrent la crème. Ils ont une peau tendue et une chair élastique. Ils ont peu de jus et de graines. Assurez-vous qu'il n'y a pas de taches ou de fissures sur les fruits.
Vous devriez prendre du sel marin. Elle est plus saine que la pierre, contient plus d'éléments utiles et est mieux absorbée par l'organisme..
Préparation des contenants
Tout d’abord, lavez le récipient avec du soda et une éponge propre. Rincer sous l'eau courante. Versez un peu d'eau dans la casserole et couvrez d'une grille. Les bocaux sont retournés et posés sur une table plate. Lorsque de grosses gouttes de vapeur se forment, retirez-les sur une serviette propre. Faites bouillir les couvercles pendant 2 minutes.
Ensuite, le pot doit être soigneusement essuyé avec un chiffon propre. Placer les légumes dans des contenants secs.
En utilisant ce principe, vous pouvez stériliser les bocaux au bain-marie ou à la mijoteuse.Avant de stériliser au micro-ondes, versez 1,5 centimètre d'eau dans le récipient. La puissance requise est de 800 à 900 watts, le temps est de 3 minutes. Les conteneurs hauts sont placés sur le côté.
Le processus de préparation des tomates et des carottes
La mise en conserve de tomates et de carottes comprend les étapes suivantes :
- Toutes les tomates au niveau de la tige sont percées avec un cure-dent.
- Le légume racine doit être bouilli pendant 5 minutes.
- Ensuite, il est découpé en cercles.
- Le raifort est coupé en petites tranches.
- Le raifort, l'ail, les épices sont placés au fond du pot préparé et la moitié des tomates sont placées dessus. Ils sont recouverts d'herbes, d'ail et de rondelles de carottes. Ajoutez des clous de girofle. Remplissez de tomates jusqu'au bout.
- Couvrir les légumes avec un couvercle et laisser reposer un quart d'heure.
- Versez de l'eau bouillante sur les légumes pendant 10 minutes.
- Égoutter l'eau dans une casserole, ajouter le sel et le sucre et porter à ébullition. Gardez le feu pendant 3 minutes.
- Le vinaigre est versé dans le pot. Versez la marinade.
Vous n’êtes pas obligé de couper les carottes, mais râpez-les sur une râpe grossière. Ensuite, ils l'enroulent, le retournent et l'enveloppent dans une couverture. Une fois les conserves refroidies, elles sont placées dans le garde-manger.
Comment stocker les pièces ?
Les préparations doivent être conservées dans un garde-manger, une armoire spéciale ou une cave. La durée de conservation de la conservation est de 12 mois.