Les vitamines sont nécessaires dans l’alimentation non seulement pendant la contre-saison. Cependant, les fruits et légumes frais ne sont pas toujours disponibles dans les rayons. Par conséquent, les femmes au foyer utilisent leurs compétences culinaires pour offrir à leurs familles de délicieux plats pendant l'hiver. Préparer des poivrons au four pour l'hiver est l'occasion de déguster un légume sain à tout moment de l'année. Vous pouvez le préparer de différentes manières. Chacun choisit la recette qui lui convient le mieux.
- Les nuances de la préparation des poivrons au four pour l'hiver
- Exigences pour les ingrédients principaux
- Comment bien préparer le contenant ?
- Comment cuisiner des poivrons au four ?
- Recette classique
- Mariné dans du vinaigre de vin
- Caviar de poivrons au four en conserve
- Aux tomates
- Stockage des pièces
- Durée de conservation
Les nuances de la préparation des poivrons au four pour l'hiver
Pour que la préparation soit non seulement savoureuse, mais également attrayante, il est recommandé de sélectionner des fruits de différentes couleurs. Et pour qu'il se conserve longtemps, d'autres subtilités sont à prendre en compte :
- Les poivrons cuits au four peuvent être placés dans un récipient préparé avec les graines et la tige. Cela permettra de gagner du temps.
- Les piments doux et piquants peuvent être mis en conserve séparément ou combinés avec ces ingrédients.
- Le légume peut être complété par divers légumes ou mélanges de marinades.
Suivre des règles simples aidera le légume à ne pas perdre sa forme et à conserver ses vitamines..
Exigences pour les ingrédients principaux
Pour que la préparation soit appétissante, il est nécessaire de sélectionner uniquement des fruits de haute qualité. Lors de l'examen externe, vous devez faire attention au fait qu'ils sont mûrs, forts et intacts, sans taches sur la peau.
La tige doit être fraîche et non séchée. A l'intérieur, la pulpe doit être juteuse et charnue. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle composition par couleur, en les combinant les unes avec les autres.
Comment bien préparer le contenant ?
Pour garantir un stockage à long terme, vous devez prendre soin des contenants de conservation. Il est préférable de choisir des contenants de taille moyenne afin que même les gros fruits puissent y tenir entièrement. Avant de disposer les légumes, les bocaux doivent être lavés avec du soda et stérilisés. Les couvercles de conservation doivent être arrosés d'eau bouillante ou bouillis pendant 5 minutes.
Comment cuisiner des poivrons au four ?
Pour préparer des poivrons au four, vous pouvez choisir n’importe quelle méthode disponible. Les meilleures recettes impliquent l'utilisation de marinade, d'épices et d'herbes.
Recette classique
La cuisson classique des poivrons au four au four implique de réaliser plusieurs opérations :
- Les poivrons sont lavés et séchés.
- Le four chauffe jusqu'à 200 degrés.
- Les légumes sont déposés sur une feuille préalablement graissée avec de l'huile.
- Ils sont ensuite placés au four pendant 15 minutes.
- Après la période spécifiée, les poivrons se retournent de l'autre côté.
- La cuisson se poursuit encore 10 minutes, après quoi le produit est retiré.
- Les fruits préparés sont placés dans des récipients et leurs queues sont coupées.
Informations utiles : les pots de 0,7 litre contiennent environ 6 à 7 fruits.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, une cuillère à café de sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre dans chaque pot.
- Ensuite, les pots sont remplis d'eau bouillante et fermés par des couvercles, après quoi ils sont enroulés.
Les poivrons doux ainsi préparés peuvent être utilisés dans les salades ou comme collation séparée.
Mariné dans du vinaigre de vin
Vous pouvez faire cuire des poivrons dans une marinade. Pour ce faire, vous devez prendre une tête d'ail, la diviser en deux et l'envelopper dans du papier d'aluminium sans retirer la peau. Placez-le ensuite sur la feuille. L'ail fini est pelé et broyé en une pulpe à laquelle sont ensuite ajoutées une cuillère à café de sel et la même quantité de miel. Ajoutez 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et 6 cuillères à soupe de vinaigre de vin au mélange obtenu.
La marinade est assaisonnée d'épices (origan). Le légume principal est débarrassé des graines, coupé si nécessaire et placé dans des bocaux. La marinade est mélangée et versée dessus. Les bocaux sont recouverts de couvercles, maintenus au chaud pendant environ 10 heures et scellés.
Caviar de poivrons au four en conserve
Ceux qui aiment le caviar de légumes adoreront le caviar au poivre. Pour le préparer, l'ingrédient principal est cuit au four, pelé et pelé et broyé dans un hachoir à viande. Les tomates sont arrosées d'eau bouillante, pelées et également moulues.Les carottes et la racine de persil sont râpées et frites dans une poêle. L'oignon est finement haché et frit jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Les ingrédients préparés sont placés dans un récipient, salés au goût et mis à feu doux pour laisser mijoter pendant environ une demi-heure. Un demi-verre d'huile végétale est versé dans le mélange, et après refroidissement, 2 cuillères à soupe de vinaigre. Le caviar est transféré dans des bocaux, après quoi ils sont stérilisés et recouverts de couvercles.
Aux tomates
Les poivrons rôtis se marient bien avec les tomates. La séquence d'actions est la suivante :
- Cuire le poivron au four, retirer les graines et le peler.
- Versez de l'eau bouillante sur les tomates et retirez la peau.
- Mélangez l'huile végétale avec 10 grammes de vinaigre de vin et du sel.
- Versez le liquide obtenu au fond d'un pot d'un demi-litre.
- Disposez les légumes refroidis en couches et versez dessus la marinade.
- Couvrir le pot avec un couvercle et stériliser pendant une demi-heure.
- Scellez le pot avec une clé.
Cet apéritif est bon non seulement en apparence, mais aussi en goût.
Stockage des pièces
Pour conserver les poivrons au four en conserve, placez les bocaux dans une pièce fraîche et sombre. Il est important d'assurer une protection contre l'humidité, car cela endommagerait les couvercles. La température ne doit pas dépasser 20 degrés Celsius. La meilleure option serait un débarras, une cave sèche ou un placard sur le balcon.
Durée de conservation
Si les conditions de conservation sont assurées, les pots de légumes cuits au four peuvent être conservés jusqu'à un an et demi. Vous pouvez commencer à manger les plats obtenus un mois après leur préparation.
Les poivrons au four sont un apéritif lumineux et savoureux pour votre table de tous les jours ou de vacances. Les couleurs vives du légume ajouteront de l'ambiance et son goût unique diversifiera l'alimentation..