Il existe différentes façons de préparer des légumes pour l'hiver, mais préparer des légumes cuits au four pour l'hiver est l'une des plus simples. Presque tout le travail sur eux se résume à la nécessité de chauffer le four, de hacher et de mélanger les ingrédients, de les cuire au four et de les mettre dans des bocaux pour les conserver.
Caractéristiques de la préparation de légumes cuits au four pour l'hiver
Les ingrédients doivent être nettoyés et soigneusement lavés avant la cuisson. Lorsqu'ils sont placés dans le moule, leurs morceaux doivent reposer librement. Pendant la cuisson, ils ne sont pas remués, seule une légère agitation est autorisée.Le fait est que les légumes cuits au four sont très fragiles et peuvent être facilement endommagés.
Exigences pour les ingrédients principaux
Les produits de boulangerie doivent être de haute qualité et exempts de dommages évidents.
Préparation des contenants
La cuisson se déroule sous une forme particulière. Avant utilisation, il doit être lavé et séché complètement. Immédiatement avant d'y placer les légumes, il est lubrifié avec une fine couche d'huile de tournesol. Dans certaines recettes, le moule est rincé avec une petite quantité d'eau.
Le produit fini est disposé dans des pots propres préalablement préparés. Ils doivent être lavés et séchés.
Les meilleures recettes
Ce qui suit décrit les recettes les plus célèbres et les plus délicieuses de légumes cuits au four.
Sur le bûcher
Pour préparer vous aurez besoin de : aubergines, courgettes, poivrons doux, tomates, maïs, haricots verts, champignons, oignons et ail.
Pour la vinaigrette dont vous avez besoin : sauce soja, huile d'olive, jus de citron, sel et diverses épices (piment de la Jamaïque et poivre noir, coriandre et paprika)
Préparation:
- Les légumes sont lavés et pelés. Les oignons sont coupés en rondelles, les poivrons en lanières, les épis de maïs en cercles, les aubergines et les courgettes en petits morceaux de 1 cm.
- Les légumes sont placés sur un grill et cuits sur du charbon de bois. La durée de la procédure est de 3 à 5 minutes. Après cela, saupoudrez d'ail finement haché.
- Ensuite, préparez la vinaigrette en mélangeant les ingrédients nécessaires dans un bol séparé.
- Les légumes chauds sont versés avec la vinaigrette et laissés infuser.
La préparation du plat est désormais terminée et il peut être servi ou utilisé pour la mise en conserve.
Dans le four
Afin de préparer des légumes cuits au four en bocaux, vous pouvez utiliser presque tous les légumes de saison.
Cependant, afin de donner au plat un arôme unique, il est recommandé qu'il contienne une quantité suffisante de poivrons et de piments forts. Leur goût et leur odeur distincts donneront aux légumes cuits au four un arôme reconnaissable et unique..
Cette recette est conçue pour préparer un litre de produit. La durée pendant laquelle se déroulent les travaux est d'un peu plus d'une heure.
Ingrédients nécessaires :
- kilogramme de courgettes;
- 300 g de tomates fraîches ;
- la même quantité de poivron doux;
- chili trois morceaux;
- vous aurez besoin de 280 g d'oignons ;
- 200 g de céleri ;
- sel 12 g et sucre 30 g ;
- Il faut 60 g d'huile végétale.
Procédure de cuisson :
- Vous devez laver les courgettes et les couper en morceaux. L'épaisseur doit être de 3 à 5 mm. Si des courgettes ont été préparées, il n'est pas nécessaire de les couper - dans ce cas, les courgettes sont prises entières pour la cuisson. Chez les spécimens matures, la peau est séparée et les graines sont nettoyées.
- Vous devez maintenant préparer le formulaire dans lequel la cuisson aura lieu. Il est graissé avec de l'huile de tournesol et des morceaux de courgettes sont placés. Ils doivent être positionnés librement sur le formulaire. Si cela n’est pas garanti, la qualité de la cuisson diminuera.
- Préparez maintenant le poivron doux. Il est lavé, coupé, les graines sont nettoyées et la tige est coupée. Le poivron doit être coupé en fines et longues lanières. Maintenant, il est ajouté au plat allant au four avec les courgettes qui y sont disposées.
- Avant d'être ajoutées au mélange général, les tomates sont d'abord coupées en fins cercles. Leur épaisseur ne doit pas dépasser 5 mm.
- Les ampoules sont nettoyées et lavées. Ils sont ensuite découpés en cercles épais et placés dans un plat allant au four.
- Il ne reste plus qu'à ajouter des branches de céleri finement hachées. L'utilisation de root est autorisée.Avant utilisation, il doit être coupé en fines tranches.
- Vous devez également ajouter une petite poignée de tomates cerises, ainsi que des rondelles de piment finement haché.
- Le mélange préparé est soigneusement agité, en ajoutant la quantité requise de sel et de sucre et en versant de l'huile d'olive. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu'il recouvre tous les morceaux de légumes.
- Pour cuire au four, il faut y mettre les légumes pendant 35 minutes à une température de 180 degrés.
Pendant la procédure, il est recommandé de secouer légèrement la casserole pour éviter que les produits ne brûlent. La salade est conservée dans des bocaux préparés à l'avance, elle ne doit pas atteindre un centimètre et demi jusqu'au col. Les légumes en conserve peuvent être conservés dans un endroit frais pendant l'hiver.
En arménien
Cette salade de légumes rôtis est généralement servie tiède.
Pour le réaliser vous aurez besoin de légumes : 2 oignons, 4 tomates, 4 poivrons doux, 4 gousses d'ail, 2 aubergines.
Il faut également prendre des herbes pour cuisiner : coriandre, aneth et persil.
Pour faire le plein, vous aurez besoin de :
- vinaigre;
- jus de citron;
- huile d'olive;
- poivre noir moulu;
- sel;
- piment de la Jamaïque.
Ces composants sont ajoutés selon les besoins.
Préparation:
- Le four doit être préchauffé à 200 degrés. Les légumes doivent être pelés et lavés.
- Vous aurez besoin de 2 plats allant au four. Versez un demi-verre d'eau dans chacun. Les oignons et les aubergines sont placés dans l'un, les poivrons et les tomates dans l'autre. Cuire séparément. La première forme prendra plus de temps à cuire que la seconde.
- Pour préparer la vinaigrette, versez l'huile dans un bol, ajoutez le sel, le jus de citron, le piment de la Jamaïque et le poivre noir, pressez les gousses d'ail. Battez le mélange avec une fourchette, enveloppez-le dans du cellophane et laissez infuser.
- Les légumes cuits au four sont pelés et hachés.Des herbes finement hachées et une vinaigrette préparée y sont ajoutées.
Les pièces doivent être soigneusement mélangées et laissées infuser. Sous cette forme, ce plat peut être scellé dans des bocaux ou servi.
Sans stérilisation
Pour préparer des légumes cuits de cette manière, roulez-les simplement dans des bocaux soigneusement lavés et pré-stérilisés. Une salade préparée à partir d'eux peut être enroulée sans stériliser la pièce.
Règles de stockage des pièces
Les conserves préparées sont stérilisées. Pour ce faire, vous avez besoin d'une grande casserole remplie d'eau pour les cintres du pot. Placez le pot sur une serviette en lin et placez un couvercle dessus. Le temps de conservation pour un pot de 0,5 litre est de 15 minutes.
Ils sont ensuite scellés et stockés dans un endroit frais et sombre, comme un sous-sol. Pour la conservation, prévoir une température de 2 à 6 degrés Celsius.