La cuisson des aubergines épicées pour l'hiver présente de nombreuses caractéristiques. Pour obtenir une préparation savoureuse et saine, il est important de choisir les bons produits. Les légumes doivent être mûrs et ne présenter aucun signe de détérioration. Pour préparer une collation de qualité, vous devez respecter strictement la recette. Le respect des règles de stockage du produit fini n'est pas négligeable.
Technologie pour préparer des aubergines épicées pour l'hiver
Les collations à base d'aubergines sont considérées comme des plats très populaires et recherchés, généralement préparés pour une utilisation future. Grâce à cela, vous pourrez manger des légumes tout l'hiver sans douter de la qualité du produit. Il est recommandé de commencer la récolte à la fin de l'été ou dans la première moitié de l'automne. Pendant cette période, les légumes contiennent de nombreuses vitamines et autres substances précieuses. De plus, ils sont assez bon marché.
Il existe de nombreuses technologies pour préparer des plats sains. Ils diffèrent considérablement les uns des autres. Dans le même temps, il existe une règle universelle qui doit être strictement respectée. Seules les jeunes aubergines recouvertes d'une peau brillante se prêtent à la conservation. Si vous ne pouvez pas acheter de jeunes fruits, il est recommandé de retirer la peau des légumes et de retirer les grosses graines.
Sélection et préparation des produits
Lors du choix des légumes à conserver, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Tout d'abord, il est recommandé de faire attention à l'apparence du fruit.
La pulpe des petits fruits a un goût délicat et riche. Avant de commencer la conservation, vous devez inspecter soigneusement les légumes. Ils ne doivent pas être couverts de taches. Les légumes de haute qualité ont la forme correcte et une surface lisse.
La queue peut être utilisée pour juger de la fraîcheur du produit. Si les fruits ont été cueillis récemment, la queue sera vivante et verte. Si les légumes restent longtemps assis, la queue se dessèchera et tombera. Les gros fruits ont un goût amer. Il faudra le nettoyer davantage. Les petits légumes n'ont pas d'amertume.
Les meilleures recettes de conserves
Il existe aujourd’hui de nombreuses recettes de conserves intéressantes qui permettent d’obtenir des préparations savoureuses et saines.
Snack "Cobra"
Pour ce plat il vous faudra :
- 3 kilogrammes d'aubergines;
- 500 millilitres d'eau potable ;
- 100 grammes de piment fort;
- 1 poivron doux;
- 100 grammes d'ail;
- huile végétale;
- 1 petite cuillère de sucre ;
- Un peu de sel;
- 2 grandes cuillères de vinaigre à une concentration de 70%.
Les aubergines doivent être lavées et coupées en tranches. Ensuite, il est recommandé de les saler et de les laisser reposer quelques heures en remuant de temps en temps. Les piments doux et piquants doivent être pelés et hachés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un hachoir à viande. Ajouter le sel, le vinaigre et l'eau au mélange. Faites frire les fruits dans l'huile de tournesol, plongez-les dans le mélange de légumes et placez-les dans des bocaux stérilisés. Déposez dessus le reste de la marinade. Couvrez les bocaux avec des couvercles stériles.
Apéritif "Manjo"
Pour préparer les bleus selon cette recette, vous devez prendre ce qui suit :
- 2 kilogrammes d'aubergines;
- 1 tête d'ail;
- 2 kilogrammes de poivron;
- 1 kilogramme d'oignons;
- 300 grammes de carottes ;
- 3 kilogrammes de tomates ;
- 100 grammes de vinaigre 9% ;
- 100 grammes de sel ;
- 1/2 petite cuillère de poivre noir ;
- 100 grammes de sucre ;
- 1/2 petite cuillère de piment fort.
Les tomates doivent être hachées. Il est préférable de les passer dans un hachoir à viande. Coupez les aubergines en cercles. Coupez le poivron lavé et pelé en lanières. Lavez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux. Lavez les carottes pelées. Retirez la tige du piment et hachez-la avec les carottes. Il est préférable de le faire dans un hachoir à viande.
Mélangez tous les légumes dans un récipient profond, ajoutez les épices et laissez mijoter 40 minutes. Transférer dans des bocaux secs, qui doivent être fermés avec des couvercles stériles.
En géorgien
Pour préparer des aubergines épicées, vous devez prendre ce qui suit :
- 500 grammes d'aubergines ;
- 1 piment fort;
- 200 grammes de poivron doux;
- 5 gousses d'ail;
- 40 grammes de vinaigre à une concentration de 9% ;
- 1 grosse cuillère de sucre ;
- 50 grammes d'huile de tournesol ;
- 1 petite cuillère de sel.
Il est recommandé de couper les aubergines en cubes, d'ajouter du sel et de laisser reposer une demi-heure. Broyer l'ail pelé et le poivre à l'aide d'un hachoir à viande, mélanger avec du vinaigre. Mettez le mélange préparé dans une casserole, ajoutez le sucre et placez sur le feu. Cuire 4 minutes. Faites frire les bleus dans une poêle et transférez-les dans un mélange à base de poivre et d'ail. Préparez le mélange pendant 10 minutes. Transférez-le dans des bocaux stérilisés et fermez-le.
Avec de l'oignon
Pour réaliser cette collation, vous devez prendre ce qui suit :
- 3 aubergines moyennes ;
- un demi poivron;
- 2 oignons moyens ;
- 60 grammes de vinaigre 6% ;
- 2 grandes cuillères d'huile de tournesol ;
- 1 petite cuillère de sel ;
- 2 gousses d'ail.
Il est recommandé de cuire les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient tendres et froides. Pour la marinade, prenez de l'eau et mélangez avec du vinaigre, du sel et de l'huile de tournesol. Ajouter le poivre et l'ail. Coupez les fruits refroidis en cercles, ajoutez l'oignon émincé et versez dessus la marinade. Placez un poids dessus et placez-le dans un endroit sombre pendant 1 à 2 jours.
Sans stérilisation
Pour fermer des légumes sans stérilisation, il faut prendre :
- 2 kilogrammes d'aubergines;
- 1 kilogramme de poivron;
- 100 grammes d'ail;
- 200 millilitres d'eau ;
- 50 grammes de poivron;
- 2 kilogrammes de tomates ;
- 60 grammes de vinaigre 9% ;
- 50 grammes de sel ;
- 100 grammes de sucre ;
- 100 millilitres d'huile végétale.
Lavez les légumes, hachez-les et placez-les dans un récipient profond. Préparez séparément la marinade en mélangeant tout sauf le vinaigre. Faire bouillir les légumes dans la marinade pendant 20 minutes. Ajouter le vinaigre, remuer, placer dans des bocaux stérilisés et fermer hermétiquement.
Règles de stockage
Si les conditions sont remplies, les préparations d'aubergines peuvent être conservées 1 an. Dans une maison privée, ils doivent être placés dans la cave ou sur la terrasse.Il est permis d'utiliser un balcon vitré ou un réfrigérateur dans l'appartement. Il est important de maintenir la température entre 0...+15 degrés. Les pots ne doivent pas être exposés au soleil. Il existe de nombreuses recettes pour préparer des entrées salées à base d'aubergines. Cela permet à chaque femme au foyer de choisir la meilleure option. Il est important d’utiliser des produits de la plus haute qualité possible.