Un apéritif au chou épicé et épicé pour l'hiver a de nombreuses variantes, servi à la fois séparément et en complément des plats principaux, se conserve bien et est facile à préparer. Ce ne sont pas seulement les épices qui lui donnent son piquant, mais aussi le vinaigre – ordinaire, de pomme ou de raisin, qui est parfois remplacé par de l'acide citrique. Une collation croustillante et épicée diversifiera la table d'hiver.
- Ingrédients requis
- Basique
- Pour la marinade et la saumure
- En plus
- Inventaire
- Préparation des légumes et des produits
- Options de recettes pour le chou épicé
- Chou mariné classique
- En géorgien
- En coréen
- Au raifort
- Chou mariné épicé instantané
- Chou pour l'hiver en morceaux
- Morceaux croustillants en marinade
- Avec des betteraves et du vinaigre
- La recette la plus délicieuse avec des poivrons en bocaux
- Aux betteraves et poivron rouge
- Sans vinaigre
- Quand peut-on ouvrir des boîtes de conserves ?
- Règles de service
- Règles de durée et de conservation
Ingrédients requis
Pour préparer du chou épicé, les légumes et la marinade sont généralement préparés séparément. En règle générale, le mélange de légumes est versé avec une marinade chaude. Mais il existe d'autres options.
Basique
Pour préparer la préparation, vous devez prendre des variétés tardives de chou blanc. Plus la tête est serrée, mieux c'est.
Le chou rouge n'est pas moins impressionnant lorsqu'il est mariné ; vous pouvez expérimenter avec du chou-fleur ou du chou de Bruxelles.
En ajoutant des touches d'orange vif, les carottes constituent un ajout coloré. Assez 200-300 g pour une grande fourchette.
Pour la marinade et la saumure
Pour la marinade :
- eau potable – 1 litre;
- sel – 1-2 cuillères à soupe. l.;
- sucre cristallisé – 2-3 c. l.;
- 70% d'essence de vinaigre – 20-25 ml.
Faire bouillir de l'eau avec du sel et du sucre, assaisonner d'épices. Et seulement à la dernière étape, versez rapidement le vinaigre et retirez du feu.
En plus
Le chou se marie bien avec les betteraves, les poivrons doux et les racines aromatiques - raifort, oignons et ail. Si vous les prenez dans une variété de combinaisons et de proportions, vous pouvez obtenir à chaque fois une nouvelle collation avec sa propre couleur et son propre arôme.
Inventaire
Pour râper le chou, vous avez besoin d'un grand couteau, pratique pour traiter les grosses têtes de chou. Il existe également des broyeurs spéciaux à double lame.
Râpez les carottes sur une râpe grossière ou sur une râpe à carottes coréenne.
Les légumes restants peuvent être facilement coupés avec un couteau de cuisine ordinaire.
Préparation des légumes et des produits
Retirez les feuilles supérieures noircies et endommagées du chou. Coupez la tête de chou en deux, coupez la tige.Coupez les moitiés de tête en petits cubes ou hachez-les.
Lavez et épluchez tous les légumes racines. Râper, couper en cercles, tranches ou cubes.
Épluchez les oignons et l'ail. Coupez l'oignon en demi-rondelles, l'ail en fines tranches ou écrasez-le.
Il est préférable d'utiliser du gros sel. Le vinaigre à 9 % doit être pris environ 8 fois plus que 70 %.
Options de recettes pour le chou épicé
Il existe de nombreuses options pour préparer une collation au chou épicé, différentes nations ont leurs propres recettes, parfois très originales, et chaque femme au foyer apporte quelque chose qui lui est propre.
Chou mariné classique
Mélangez le chou blanc râpé avec les carottes râpées et placez-le dans un bocal en laissant des vides.
Versez 0,5 cuillère à soupe dans la marinade encore bouillante. huile végétale, ajoutez quelques gousses d'ail écrasées. Versez le vinaigre dans le liquide bouillant.
Versez la marinade chaude dans les bocaux préparés avec les légumes, laissez refroidir et couvrez avec les couvercles bouillis.
En géorgien
Cette recette est impensable sans betteraves, 1 à 2 légumes-racines et une bonne quantité d'ail, 2 à 3 têtes.
Coupez la tête de chou de ce plat en petits morceaux, ajoutez le reste des légumes préparés et hachez le piment pour plus de piquant. Au bout de 48 heures, le plat est prêt.
En coréen
Tous les ingrédients de la marinade, à l'exception de l'eau, sont ajoutés directement au chou, qui doit d'abord être coupé en morceaux et démonté en pétales, ajouter les carottes râpées et rincer abondamment avec les mains.
L'arôme du snack sera rehaussé par les poivrons doux, seulement 2 gousses, tranchées dans le sens de la longueur. Il doit être ajouté après que le chou ait été moulu avec du sel, du sucre et du vinaigre.
Faire revenir 100-150 g d'oignon dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit transparent.À la fin, ajoutez la purée d'ail, 2-3 gousses et maintenez le feu pendant une minute seulement. Pendant qu'il est chaud, ajoutez-le au reste des légumes et mélangez bien.
Répartissez très étroitement le mélange obtenu dans les bocaux et stérilisez. Vissez les couvercles et laissez refroidir à l'envers sous la couverture.
Au raifort
Placez des morceaux de racine de raifort pelée au fond du pot, il n'est pas nécessaire d'utiliser d'autres épices, le raifort ajoutera le piquant nécessaire. Remplissez les récipients avec le mélange chou-carotte sur le raifort et versez la marinade froide.
Pour remplir, dissolvez simplement le sucre et le sel dans l'eau froide et versez le vinaigre, ne faites pas bouillir.
Laisser fermenter sur le comptoir pendant une journée, puis mettre au réfrigérateur pour le conserver.
Chou mariné épicé instantané
Saupoudrez les copeaux de chou de sel, frottez-les avec les mains et laissez reposer jusqu'à ce que le jus se libère.
Placez les épices au fond du bocal, déposez le chou dessus en appuyant légèrement, versez la marinade chaude. Versez de l'huile végétale sur votre doigt en couche épaisse.
Chou pour l'hiver en morceaux
Disposez les gros morceaux de chou en couches avec les tranches de carottes, les tranches de pommes et les moitiés de poivrons doux. Les proportions ici sont arbitraires.
Versez le contenu des bocaux avec la marinade aromatique bouillante et vissez les couvercles. Laissez-le reposer sur le comptoir pendant quelques jours, puis placez-le au réfrigérateur.
Morceaux croustillants en marinade
Le chou restera croustillant si vous le coupez en morceaux et versez dessus la marinade bouillante. Une fois refroidi, transférez-le au réfrigérateur et après une journée, vous pourrez le manger.
Avec des betteraves et du vinaigre
Les betteraves donnent au chou une belle couleur rose vif et le vinaigre le rend non seulement plus stable, mais aussi une couleur pourpre plus riche.
La recette la plus délicieuse avec des poivrons en bocaux
Les amateurs de poivrons savent quel arôme extraordinaire ce légume ajoute à n'importe quel plat. Si vous ajoutez du paprika au chou, l'apéritif n'en bénéficiera que. Les poivrons sont coupés en fines lanières et ajoutés à l'une des recettes décrites ci-dessus.
Aux betteraves et poivron rouge
Les betteraves ajoutent une belle couleur rose à n'importe quel plat et les piments rouges ajoutent du piquant. Ils peuvent être ajoutés à n’importe quelle recette pour changer la couleur de la collation ou ajouter un peu de piquant.
Sans vinaigre
Ceux qui n’aiment pas le vinaigre dans les préparations, même de pomme ou de raisin, peuvent le remplacer par du jus de citron ou de l’acide citrique.
Quand peut-on ouvrir des boîtes de conserves ?
Le chou épicé, comme tous les légumes marinés préparés avec du vinaigre, entre dans la nourriture presque immédiatement après avoir tordu les bocaux. Ainsi, vous pouvez les ouvrir à tout moment lorsque le besoin de cette collation savoureuse et épicée se fait sentir.
Règles de service
Le chou épicé est servi à table comme collation savoureuse. Il se marie également bien avec de la viande frite et un accompagnement de pommes de terre.
Règles de durée et de conservation
Le chou mariné épicé durera facilement jusqu’en été. La température optimale est de 2 à 5 degrés Celsius. Vous pouvez conserver la collation au réfrigérateur ou au sous-sol.