Les pots de concombres hachés avec du persil et de l'ail pour l'hiver semblent très appétissants. Le goût de la préparation est merveilleux, tout le monde l'aime sans exception. Le goûter est apprécié des enfants comme des adultes. Les concombres préparés selon toutes les règles ont un croquant agréable, le persil et les épices leur donnent un goût piquant.
Caractéristiques de la préparation des concombres au persil
Pour que la préparation se déroule comme il se doit, les concombres doivent être petits, denses et avec des boutons.Les légumes verts à la peau lisse vont tout gâcher. Ce sont des salades, ce qui signifie qu'elles deviendront molles après traitement thermique, cela affectera le goût et l'apparence de la collation. Le persil doit être frais et non fané.
Concombres dont vous avez besoin :
- laver à l'eau courante avec une éponge (brosse) ;
- mettre dans une grande bassine;
- remplir d'eau;
- laisser agir 30 à 60 minutes.
Pendant que les légumes verts reposent dans l'eau, il est temps de préparer le persil. Il doit être trié, mis dans un grand récipient et rempli d'eau. Changez-le au moins 2 fois (toutes les 10-15 minutes). Après cela, rincez les légumes verts et placez-les sur une serviette pliée plusieurs fois. Le liquide doit s'écouler.
Conteneur et ingrédients principaux
Pour la préparation, des bocaux en verre d'un volume de 0,5 à 1 litre conviennent. Ils doivent être soigneusement lavés avec de la soude et stérilisés de quelque manière que ce soit :
- à la vapeur;
- dans le four;
- au micro-ondes.
Les couvercles métalliques doivent être soigneusement lavés, placés dans une casserole remplie d'eau chaude et bouillis à feu moyen pendant au moins 5 minutes..
Ingrédients des collations d'hiver :
- persil - 100 g (plus est possible);
- concombres non envahis - 4 kg;
- huile de tournesol - 200 ml;
- vinaigre de table 6-9% - 200 ml;
- sucre - 200 g;
- sel - 3 c. l.;
- poivre noir moulu - 1 c. l.
Recettes de cuisine
Le snack peut être préparé avec ou sans stérilisation. Toutes les femmes au foyer n'aiment pas faire bouillir des pots de légumes avant de les tordre. Une recette de concombres au persil sans stérilisation leur conviendra.
Concombres tranchés au persil pour l'hiver
Vous devez d'abord préparer la marinade. Pour ce faire, versez 1 litre d'eau dans un bol. Prenez les légumes verts lavés, hachez-les finement avec un couteau et versez-les dans l'eau. Ajouter les épices à la marinade :
- sel;
- sucre;
- poivre;
- vinaigre.
Pendant que les ingrédients se dissolvent, hachez les concombres. Coupez d'abord les extrémités, puis coupez chaque fruit en 4 parties. Les longues tranches peuvent être coupées en deux.Placez les concombres hachés dans un bol avec la marinade.
Vous devez mariner pendant au moins 4 heures. Après cela, transférez les tranches de concombre dans des bocaux préparés et remplissez de liquide. Pour stériliser, prenez une grande casserole et placez une serviette pliée au fond. Placez les bocaux dessus, versez de l'eau froide dans le récipient jusqu'aux ⅔ de leur hauteur.
Pour conserver longtemps les concombres en conserve, les bocaux doivent être bouillis à feu moyen pendant 15 minutes.
Commencez à compter le temps à partir du moment où la marinade bout. Après cela, retirez un à un les bocaux chauds de la poêle, fermez les couvercles, retournez-les et couvrez-les d'une couverture.
Sans stérilisation
Les femmes au foyer occupées auront besoin d'une recette de collation au concombre, préparée sans stérilisation. Il ne faut que 1 heure de temps libre pour préparer la marinade et couper les légumes.
Ingrédients:
- gousses d'ail - 250 g;
- oignon - 250 g;
- concombres - 3 kg;
- sel - 120 g;
- vinaigre de table 9% - 100 ml;
- grains de poivre (piment de la Jamaïque);
- poivre moulu (noir) - 5 g.
Coupez les concombres proprement lavés en morceaux de plastique et les oignons en demi-anneaux. Passer les gousses d'ail au presse. Mélangez les légumes, versez une vinaigrette composée de sel, de vinaigre et d'épices. Après 10 à 12 heures, les concombres marineront et libéreront le jus. Il ne reste plus qu'à les placer dans des bocaux stérilisés, les écraser avec une cuillère pour qu'il n'y ait pas de vides, verser la marinade restant dans la casserole (vasque), et fermer avec des couvercles échaudés.
Avec de l'ail ajouté
De nombreuses femmes au foyer apprécieront l'apéritif savoureux de concombres à l'ail, assaisonné de moutarde. Dans cette recette, les légumes sont mijotés pendant seulement 5 minutes, mais ne sont pas stérilisés.
Ingrédients:
- grosse tête d'ail - 1 pièce;
- oignon - 1,5 kg;
- concombres - 4 kg;
- huile végétale - 250 ml;
- vinaigre de table 9% - 120 ml;
- sel - 40 g;
- sucre - 200 g;
- moutarde (graines) - 5 g.
Hachez les légumes, mélangez, ajoutez toutes les épices, laissez reposer 1 à 2 heures, portez à ébullition, laissez mijoter 5 minutes. Placez la collation dans des bocaux chauds stérilisés et roulez-la.
À l'aneth
Il y a des gens qui n'aiment pas le goût du persil. Vous pouvez leur recommander une délicieuse salade de concombre et d'aneth. Les fruits de toute taille conviennent à sa préparation.
Ingrédients:
- gros bouquet d'aneth - 1 pièce;
- concombres - 4 kg;
- ail - 1 tête;
- vinaigre de table 9% - 200 ml;
- huile végétale - 1 cuillère à soupe.;
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- sel - ½ cuillère à soupe;
- poivre moulu (noir) - 1 c. l.
Hachez les légumes, mélangez, versez un mélange d'épices, de vinaigre, d'huile et laissez mariner 10 à 12 heures. Placer dans des bocaux, stériliser (15 minutes pour les pots d'un demi-litre, 20 minutes pour les pots d'un litre), rouler.
Stockage du produit fini
L'apéritif de concombres tranchés au persil en hiver se conserve bien dans l'appartement, la cave et le réfrigérateur, car les légumes ont été stérilisés et la recette contient du vinaigre. Il est préférable de conserver les concombres préparés à l'ail en cave ou au réfrigérateur.
La salade de concombre préparée sans stérilisation doit être réfrigérée. Dans les conditions d'un appartement, la banque peut exploser. Les concombres apéritifs à l'aneth se conservent à température ambiante.
Durée de conservation
Les légumes en conserve stérilisés peuvent être conservés à une température de 0 à 20 °C avec une humidité de l'air de 70 %. Pendant le traitement thermique, les micro-organismes nocifs responsables de la détérioration des aliments sont tués.
Les collations à base de concombres au vinaigre, préparées dans le respect de toutes les règles et stérilisées, peuvent être conservées dans un appartement pendant 1 an, dans une cave - 1 à 2 ans. La qualité de la pièce peut être évaluée par des signes extérieurs : la saumure n'est pas trouble, le couvercle est exempt de rouille et non gonflé.