Les concombres sont un excellent ajout aux plats principaux. Chaque femme au foyer se demande comment prolonger un tel plaisir. Trouver des recettes de concombres et d'oignons en conserve pour l'hiver n'est pas un problème. Mais au final j'aimerais obtenir de délicieux légumes croustillants qui raviront toute la famille. Des épices, des dosages de sel, de sucre, de vinaigre adaptés à votre goût aideront à résoudre le problème.
- Subtilités de la préparation des concombres et des oignons pour l'hiver
- Avec stérilisation
- Sans stérilisation
- Préparation des principaux ingrédients
- Comment préparer le contenant ?
- Recettes pour préparer des concombres aux oignons
- Manière classique
- Sans stérilisation
- Avec de l'ail
- Avec de l'huile végétale
- À l'aneth
- Avec de l'huile de tournesol
- Concombres aux oignons
- Avec du vinaigre
- Aigu
- Conditions et règles de stockage des pièces
Subtilités de la préparation des concombres et des oignons pour l'hiver
Les légumes verts aux oignons sont préparés de deux manières.
Avec stérilisation
Tous les ingrédients sont coupés, les épices, le sel, le sucre, le vinaigre sont ajoutés et le tout est soigneusement mélangé. Les légumes sont marinés pendant 3 à 4 heures. Ensuite, les produits sont placés dans des bocaux stérilisés et recouverts de couvercles. Préparez une grande casserole. Le fond est recouvert d'un chiffon doux et des bocaux sont installés. Le temps est compté à partir de l'ébullition de l'eau. Les pots d'un demi-litre se conservent 10 minutes. Vous ne devriez pas le retenir plus longtemps - le craquement disparaîtra.
Sans stérilisation
Le processus de mise en conserve est le même jusqu'à ce que les légumes soient marinés. Dans ce cas, la casserole est placée sur le feu avec les aliments. 10 minutes après l'ébullition, les légumes sont rapidement transférés dans des bocaux, fermés et recouverts d'une couverture..
Préparation des principaux ingrédients
Les principaux produits sont les concombres et les oignons. Les légumes doivent être frais et intacts. Légumes verts - avec une peau dure, une pulpe dense, pas trop mûre.
Comment préparer le contenant ?
Tous les pots sont lavés avec de la soude et envoyés pour être stérilisés à la vapeur ou traités au four.
Recettes pour préparer des concombres aux oignons
Si vous apportez des modifications à une recette classique, vous obtenez de nouvelles recettes avec différentes notes délicieuses.
Manière classique
Pour conserver les concombres et les oignons, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- concombres – 2 kilogrammes;
- oignon – 400 grammes;
- persil - un bouquet;
- sucre – 1,5 cuillère à café;
- sel – 2,5 cuillères à café bombées ;
- huile – 5 cuillères à soupe.
- vinaigre - 8 cuillères à soupe.
Préparation : les oignons épluchés sont coupés en demi-anneaux. Les légumes verts sont lavés, les extrémités sont coupées des deux côtés et trempées pendant 2 à 6 heures. Cette procédure est obligatoire pour toutes les recettes. Puis coupez en rondelles.Ajouter le persil, le sel, le sucre, le vinaigre et laisser mariner. Au bout de 4 heures, les légumes sont placés dans des bocaux et mis à stériliser.
Sans stérilisation
Pour préparer des concombres sans stérilisation, vous devez suivre la recette classique étape par étape avant de procéder au marinage des concombres coupés en rondelles.
Mettez la poêle sur le feu; Après ébullition, laissez reposer tous les produits pendant 10 minutes. Placer les légumes dans des contenants et sceller.
Avec de l'ail
Des légumes verts croustillants au goût unique sont obtenus en ajoutant 2-3 têtes d'ail à la recette classique.
Pour la marinade :
- huile raffinée – 200 millilitres;
- sel – 100 grammes;
- sucre – 180 grammes;
- vinaigre 9% - 100 millilitres.
Les légumes verts hachés, les oignons, le persil et l'ail sont versés avec la marinade. Au bout de 4 heures, les légumes sont préparés avec stérilisation.
Si vous laissez mariner les aliments pendant 12 heures, une fois le temps écoulé, ils sont placés dans des bocaux, scellés et envoyés au froid sans traitement thermique.
Avec de l'huile végétale
Les concombres sont coupés en tranches ou dans le sens de la longueur selon la recette classique. L'huile végétale aidera à rapprocher le goût du plat fini. Pour ce faire, lors de la marinade des produits, ajoutez 100 millilitres de l'ingrédient. Fermez les légumes sans stérilisation.
À l'aneth
La recette classique peut être variée en ajoutant un bouquet d'aneth aux concombres et oignons hachés. Préparez la salade de quelque manière que ce soit. La couture est retirée pour le stockage.
Avec de l'huile de tournesol
Ajoutez 100 millilitres de n'importe quelle huile végétale à la recette de base pour ajouter un peu de piquant. Fondamentalement, on utilise de l'huile de tournesol raffinée. Les concombres coupés en rondelles sont versés avec de la marinade et de l'huile.
Concombres aux oignons
Les tomates coupées en morceaux ajouteront un goût incroyable à la recette de base.
Avec du vinaigre
Les concombres et les oignons en conserve peuvent prendre un goût différent si vous modifiez le dosage de vinaigre et de sucre. Pour un goût aigre-doux, ajoutez 6 cuillères à soupe de sucre et 50 millilitres de vinaigre à 2 cuillères à soupe de sel. Les légumes sont coupés en tranches.
Aigu
Les concombres marinés acquerront une note épicée si vous ajoutez 1 poivron coupé en rondelles dans les tranches.
Conditions et règles de stockage des pièces
Les concombres et les oignons, préparés par stérilisation, se conservent parfaitement à température ambiante jusqu'à 1 an.
Sans stérilisation, les légumes se conservent au frais pendant 6 mois.
Avec la méthode de mise en conserve à froid, les bocaux sont conservés à une température de 1 à 3 degrés pendant 3 mois.