Chaque femme au foyer aura besoin de recettes pour cuisiner des courgettes en ukrainien pour l'hiver ; les préparations serviront de complément à un plat d'accompagnement, de viande ou de collation indépendante. Préparer les contenants et sélectionner des produits de qualité. Le processus de cuisson implique un certain nombre de fonctionnalités avec lesquelles vous devez vous familiariser à l'avance.
Caractéristiques de la préparation des courgettes en ukrainien
Pour que les aliments en conserve soient savoureux et que le processus de préparation soit réussi, vous devez choisir les bons produits. Il est important de stériliser les contenants à l'avance. Si vous suivez strictement la recette, vous pourrez réaliser des préparations de qualité pour l'hiver même avec des cuisiniers inexpérimentés, il est seulement important de respecter les proportions. La quantité d'assaisonnements et d'additifs chauds peut varier en fonction du piquant souhaité du plat. Si vous souhaitez obtenir des courgettes tendres, les épices sont ajoutées au minimum, et il en va de même pour les légumes verts.
Ingrédients de la recette requis
La préparation des courgettes en ukrainien pour l'hiver implique l'utilisation des produits suivants :
- courgettes – 4 kg;
- carottes – 4 pièces;
- têtes d'ail – 1,5 tasse;
- pâte de tomate – 0,5 litre;
- vinaigre 9% - 1 verre;
- huile de tournesol – 1 tasse;
- sel, sucre - 2 c.
Il faudra environ 1 heure pour préparer des courgettes en ukrainien. Il y aura 6 canettes au total.
Règles de sélection des produits
Les chefs expérimentés recommandent de choisir des courgettes jeunes, à la peau délicate et douce et aux graines de « lait » informes. Les fruits doivent être entiers, sans signes de dommages ni de pourriture. Il est conseillé de choisir des courgettes de taille moyenne, légèrement sous-maturées. Prenez des épices fraîches, elles ont un goût plus riche.
Préparation des contenants
Les pots sont lavés avec du soda et aspergés d'eau bouillante. La stérilisation est effectuée à l'aide de méthodes pratiques.
- Utiliser le four. Placer les récipients à four froid sur une grille, à l'envers. Placez des couvercles métalliques à proximité. Réglez le mode « convection » avec soufflage, ou chaleur « haut-bas », la température doit être de 140-150 degrés. Récipients d'un volume de 2-3 litres, désinfectez pendant 20 minutes, récipients d'un litre - 15 minutes. Retirez les récipients à l'aide de gants et placez-les sur une serviette pour qu'ils refroidissent.
- Stérilisation par micro-ondes.Placez les récipients de manière compacte, vous pouvez les mettre sur les côtés et allumer le four d'une puissance de 700 à 800 W. Stérilisez les pots d'un litre pendant 3 minutes, les pots de 3 litres pendant 5 minutes. Les couvercles métalliques ne peuvent pas être désinfectés au four à micro-ondes.
- Désinfection dans une casserole d'eau. Couvrez le fond du récipient avec une serviette ou versez du liquide froid. Les bocaux doivent être entièrement recouverts d'eau. Mettez la casserole sur le feu, attendez environ 15 minutes après l'ébullition. Dans le même récipient, vous pouvez faire bouillir les couvercles en même temps.
Repassez la serviette sur laquelle les pots seront posés des deux côtés.
Comment cuisiner des courgettes frites en ukrainien pour l'hiver ?
Les tiges avec les restes d'inflorescences des courgettes doivent être enlevées. Les légumes lavés sont coupés en demi-anneaux de 1 cm de large, saupoudrés de sucre, de sel, de vinaigre et d'huile de tournesol, laissés reposer une demi-heure. Râpez les carottes, pressez l'ail ou hachez-le finement. En 30 minutes, les courgettes donneront du jus. Ajoutez-y le concentré de tomate, l'ail, les carottes, laissez mijoter une demi-heure après ébullition à feu doux. Pendant la cuisson, vous pouvez ajuster la quantité de sel et de vinaigre à votre guise. Ajoutez également du piment de la Jamaïque. Placez les légumes dans des bocaux chauds, roulez-les avec des couvercles stérilisés et couvrez d'une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Stockage ultérieur des produits en conserve
Les courgettes en conserve à l'ukrainienne sont conservées au sous-sol, dans la cave ou dans le garde-manger. La pièce ne doit pas être éclairée par la lumière du soleil et l'humidité n'est pas la bienvenue. Sinon, de la moisissure pourrait apparaître et le produit pourrait se détériorer. La durée de conservation des flans est d'environ 1 an. Il est conseillé de les réaliser à la fin de l'été, les courgettes seront alors consommées d'ici la nouvelle saison.