La courgette est assez souvent utilisée en cuisine pour réaliser une délicieuse salade ou un plat de légumes. De plus, ils sont utilisés non seulement pour préparer des plats traditionnels, mais aussi pour créer quelque chose d'inhabituel.
De nombreuses femmes au foyer préparent des courgettes aux champignons de lait pour l'hiver. Ce rouleau a un goût très inhabituel et prononcé, qui rappelle les champignons en conserve. Cependant, pour que les courgettes en bocaux soient vraiment savoureuses, vous devez vous familiariser à l'avance avec la façon de préparer les courgettes comme les champignons de lait pour l'hiver et les recettes à utiliser pour cela.
Recommandations pour le choix des ingrédients principaux
Préparer les courgettes pour l'hiver commence par choisir les ingrédients qui seront nécessaires pour cela. Ce n'est qu'en choisissant les bons ingrédients que vous pourrez préparer des courgettes marinées comme des champignons de lait si délicieuses que vous vous lécherez les doigts. De nombreuses recettes sont composées des éléments suivants :
- Courgettes. Pour conserver les courgettes comme les champignons de lait sans stérilisation, on utilise des fruits ordinaires et des courgettes. Dans ce cas, vous pouvez conserver les courgettes mûres et jeunes.
- Les recettes les plus populaires incluent l'ail. Cela rend les champignons de lait en conserve plus savoureux, comme en témoignent les critiques de certaines femmes au foyer.
- Poivre noir. Presque toutes les recettes de courgettes comme champignons de lait pour l'hiver ne peuvent se passer de cet ingrédient. Vous devez ajouter du poivre noir très soigneusement afin de ne pas en faire trop accidentellement. Pour 2 kg de courgettes, 15 à 30 g de poivre suffiront.
- Verdure. Certaines ménagères ajoutent du persil au pot lors de la préparation des conserves. Ceci est fait pour rendre le goût plus intense.
- Vinaigre. Vous devez préparer des courgettes avec du vinaigre. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de vinaigre. Dans ce cas, le meilleur choix serait d’acheter une solution à six pour cent.
- Huile végétale. Il est recommandé d'acheter de l'huile raffinée, car elle n'a pas de goût prononcé qui pourrait gâcher le goût des courgettes en conserve.
- Aneth. Presque toutes les recettes contiennent de l'aneth frais, nécessaire pour rendre la préparation des courgettes pour l'hiver plus aromatique et savoureuse.
Première recette
Après vous être familiarisé avec les principaux ingrédients, vous pouvez rouler des courgettes pour l'hiver. Cette recette étape par étape vous aidera à tout faire correctement. Vous devez d’abord déterminer la quantité d’ingrédients :
- un kilo de courgettes fraîches;
- un verre d'huile végétale;
- un demi-verre de vinaigre;
- un bouquet d'aneth;
- 15-20 g de poivre moulu ;
- 25 g de sucre et sel ;
- cinq gousses d'ail.
Une attention particulière doit être portée au choix du vinaigre, puisque cette recette nécessitera une solution à 9 %.
Après avoir préparé tous les ingrédients nécessaires, vous pouvez commencer à cuisiner. Vous devez d’abord commencer à couper les courgettes. Il est conseillé de les couper en gros morceaux. Il est recommandé de se débarrasser de la pulpe au milieu. Si cela n'est pas fait, les champignons de lait n'auront aucun effet à l'avenir.
Ensuite, vous devriez commencer à hacher l'ail. Tout d'abord, il est soigneusement nettoyé et coupé en petits morceaux avec un couteau. Vous pouvez également utiliser une râpe à la place d'un couteau.
Tous les composants préparés sont utilisés pour créer des marinades. Pour ce faire, les ingrédients sont versés avec de l'eau bouillie, mélangés et infusés pendant trois heures. À ce stade, vous pouvez commencer à préparer les boîtes pour le sertissage. Certaines femmes au foyer préparent des courgettes comme des champignons de lait pour l'hiver sans stérilisation, mais beaucoup préfèrent stériliser. Afin de ne pas perdre beaucoup de temps, je stérilise les bocaux de courgettes au four. Tout d'abord, ils doivent être soigneusement lavés à l'eau tiède et placés dans un four préchauffé à 150 degrés pendant 10 à 15 minutes.
Ayant terminé la stérilisation, je resserre les bocaux. Pour commencer, toutes les courgettes préparées aux herbes doivent être réparties uniformément dans chaque pot et placées dans un récipient contenant de l'eau chaude. Dans ce cas, le liquide ne doit atteindre que les cintres des bidons. Ils doivent rester dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Serrez-les ensuite avec des capuchons de couture.
Il n'est pas recommandé de placer les bocaux dans de l'eau bouillante, car cela pourrait les fissurer.
Deuxième recette
Dans ce cas, la préparation des préparations de courgettes pour champignons de lait sera légèrement différente.Cette recette contient des carottes et quelques autres ingrédients :
- deux carottes;
- deux kilogrammes de courgettes;
- tête d'ail;
- 15 g de poivre noir ;
- une cuillère à soupe de sel ;
- un bouquet de persil ;
- un demi-verre d'huile végétale;
- 20 g de sucre.
Vous devriez d’abord commencer à couper les courgettes. Ils doivent être coupés de la même manière que les champignons - en quartiers et en moitiés. Pour cela, il est préférable d'utiliser un broyeur spécial. Ensuite, vous devez commencer à préparer l'ail. Il doit être pelé, coupé en tranches transversalement et ajouté aux courgettes. Après cela, tous les verts sont hachés. Dans ce cas, les sommets sont coupés assez grossièrement et les boutures sont coupées plus petites.
Les carottes sont coupées en tranches égales et trempées dans de l'huile végétale. Il est ajouté au reste des légumes et soigneusement mélangé avec eux.
Vous pouvez maintenant vous assurer que les courgettes sont salées. Pour ce faire, salez les légumes, mélangez et laissez reposer plusieurs minutes. Pour éviter qu'il ne soit trop salé, ajoutez du sucre, du vinaigre et de l'huile. Les bocaux et les couvercles hermétiques sont stérilisés selon le même principe que celui décrit dans la recette précédente. Immédiatement après la stérilisation, fermez les bocaux avec des couvercles.
Une fois la torsion refroidie, elle doit être déplacée dans une pièce sombre à basse température. Une cave ou un sous-sol est idéal pour cela.
Conclusion
Conserver les courgettes pour l'hiver comme les champignons de lait est assez simple. Pour ce faire, vous devez étudier les recettes les plus populaires qui vous aideront à préparer l'hiver.