Les courgettes pour petits pains préparées pour l'hiver en surprendront plus d'un. Une conservation aussi inhabituelle de légumes frais aide les femmes au foyer à surprendre leur famille et leurs amis. Comme c'est agréable d'ouvrir un bocal, de faire frire des courgettes dans de l'huile végétale, puis d'y envelopper une délicieuse garniture. L'apéritif froid surprendra tous les convives, surtout en hiver, lorsque les courgettes ne sont pas encore disponibles à la vente.
- Caractéristiques de la préparation des rouleaux de courgettes pour l'hiver
- Règles de choix des ingrédients
- Comment bien préparer les contenants
- Comment faire mariner des rouleaux de courgettes à la maison ?
- Recette classique
- Sans stérilisation
- Option avec des carottes
- En marinade au miel "Tu vas te lécher les doigts"
- Date d'expiration et règles de conservation
Caractéristiques de la préparation des rouleaux de courgettes pour l'hiver
La principale caractéristique de cette préparation est la coupe correcte du légume. Cela peut être fait à l'aide d'une râpe spéciale ou d'un éplucheur de légumes le long des courgettes. En apparence, vous devriez obtenir des plaques fines et longues de 2 à 3 mm d'épaisseur. Pour donner à la préparation un arôme riche, il est recommandé d'ajouter 2 types de grains de poivre et de feuilles de laurier.
Règles de choix des ingrédients
Pour la conservation, il est recommandé d'utiliser des fruits de courge de taille moyenne, vous pouvez prendre des courgettes. Si vous prenez de grosses courgettes envahies par la végétation, il ne sera pas possible de les couper en fines tranches, car elles ont une chair lâche, une peau épaisse et de grosses graines.
Selon la recette, des carottes sont ajoutées, auquel cas le légume racine doit être frais et élastique. Il est pré-nettoyé et coupé en lanières. Il convient de rappeler que les légumes doivent être exempts de signes de détérioration.
Comment bien préparer les contenants
Les bidons sont utilisés de 0,5 à 1 litre. Avant de placer les produits préparés, le récipient doit être stérilisé. Le processus de préparation adéquate des conteneurs :
- laver avec une solution de savon et de soude;
- placer le récipient sur une plaque à pâtisserie ;
- allumez le four en réglant la température à 100 degrés ;
- Placez une plaque à pâtisserie avec des bocaux et attendez que les récipients soient complètement secs.
Placez ensuite soigneusement les bocaux sur une serviette propre. Lavez les couvercles avec du savon. Placer dans une casserole et remplir d'eau propre. Placer sur le feu et dès l'ébullition, cuire 5 à 10 minutes.
Comment faire mariner des rouleaux de courgettes à la maison ?
Le processus de marinade des courgettes pour les petits pains est assez simple. Il existe plusieurs options de recettes pour rendre la préparation plus originale et savoureuse. Nous proposons de les analyser plus en détail.
Recette classique
Les courgettes marinées sont parfaites pour préparer des entrées salées et froides pour la table des fêtes.
Vous devrez prendre :
- courgettes – 0,8-1 kg;
- eau – 1 litre;
- vinaigre 9% 1 cuillère à soupe. l (pour chaque pot de 500 ml).
Lavez les jeunes courgettes et retirez la tige. Coupez-le en tranches fines et longues avec un couteau ou un éplucheur de légumes. Les plaques finies ont un aspect similaire aux langues. Placer dans des bocaux en les roulant un à un en rouleaux.
Versez l'acide acétique dans un récipient et couvrez. Faites bouillir de l'eau et remplissez le récipient. Laissez stériliser 7 minutes à partir du moment où l'eau bout dans la casserole. Retirez-le délicatement et enroulez-le.
Sans stérilisation
La préparation se fait avec l'ajout de poivron facilement, simplement et ne nécessite pas de stérilisation.
Des produits:
- courgettes – 500 g;
- poivron doux, poivron – 1 pièce;
- aneth vert – 25 g;
- graines de moutarde - 1 cuillère à soupe. l.;
- piment – 1/2 pcs.;
- ail – 4-5 gousses;
- sucre cristallisé - 2 c. l.;
- sel de table – 25 g;
- vinaigre de cidre de pomme – 25 ml.
Préparez les légumes : rincez, retirez les parties non comestibles et coupez-les en tranches. Rincez les légumes verts et hachez-les. Retirez les coques de l'ail et coupez-le en fines tranches. Divisez le piment en plusieurs parties. Retirez les graines des poivrons et coupez-les en lanières.
Placez les herbes, l'ail, le piment et les graines de moutarde dans un bocal en verre. Roulez les langues de courgettes râpées en rouleaux, en plaçant une tranche de poivron dans chacun. Faire bouillir de l'eau, verser, couvrir et laisser reposer 15 minutes. Répétez la procédure une fois de plus.
Vous devez maintenant préparer la saumure. Mélangez l'eau, le sucre, le sel dans un récipient adapté à la cuisson. Remplissez les bocaux de saumure, versez du vinaigre dans chacun et serrez.
Option avec des carottes
Le légume racine donne à la préparation un bel aspect et à la marinade un goût et un arôme inhabituels.
Des produits:
- courgettes – 1 kg;
- carottes – 100 g;
- oignon – 100 g;
- ail – 10-12 gousses;
- feuille de laurier – 2 feuilles;
- poivre noir – 10 petits pois;
- eau – 500-600 ml;
- sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.;
- sel de table – 1/2 cuillère à soupe. l.;
- vinaigre de table – 60 ml.
Lavez les courgettes, retirez la tige, coupez-les en langues. Épluchez les carottes, les oignons, l'ail et coupez-les en lanières.
Versez de l'eau dans un récipient de cuisson approprié et ajoutez le sucre cristallisé et le sel. Placer sur une cuisinière chaude et cuire jusqu'à dissolution complète. Ajouter le vinaigre, remuer. Couvrir et attendre qu'il refroidisse complètement.
Placer l'aneth, le laurier, le poivron, l'oignon, les carottes, l'ail et les langues de courgettes roulées dans un bocal. Remplissez les récipients avec la marinade préparée et couvrez avec les couvercles.
Placer à stériliser dans l'eau froide pendant 5 minutes à partir du moment où le liquide bout. Retrousser.
En marinade au miel "Tu vas te lécher les doigts"
Les courgettes s'avèrent épicées, aromatiques et très savoureuses.
Des produits:
- courgettes – 300 g;
- ail – 1 gousse de taille moyenne;
- feuille de laurier – 1 pièce;
- aneth au goût;
- pois au piment de la Jamaïque – 3 pcs.;
- haricots moutarde – 1/2 cuillère à café ;
- piment – 3 anneaux ;
- miel de fleurs – 1/2 cuillère à soupe. l.;
- sel gemme – 1/2 cuillère à soupe. l.;
- vinaigre de table - 1,5 cuillère à soupe. l.
Lavez les courgettes, coupez la tige et coupez-les en fines tranches. Épluchez l'ail, rincez. Placez l'ail, le piment, la moutarde, le laurier, l'aneth et le poivre au fond d'un récipient en verre. Roulez les courgettes en rouleaux et placez-les dans un bocal.
Mélangez 0,5 litre de liquide filtré dans une casserole et ajoutez le sel et le sucre. Placez sur le feu et attendez qu'il soit complètement dissous. N'oubliez pas de remuer pour accélérer le processus de dissolution. Retirer du feu, laisser refroidir légèrement.
Il est strictement interdit d'ajouter du miel au liquide bouillant. Sinon, il n’y aura aucun avantage.Lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées, les produits apicoles libèrent des substances toxiques.
Ajouter le miel, le vinaigre. Remuer et remplir les récipients de légumes. Couvrir, mettre à stériliser dans l'eau froide dès l'ébullition pendant 5 à 10 minutes. Retirez-le et fermez-le hermétiquement.
Date d'expiration et règles de conservation
La pièce à usiner doit être stockée dans un endroit sombre et frais. Les rayons du soleil ne doivent pas pénétrer dans la pièce. Durée de conservation – pas plus de 6 à 8 mois.