Les plats de la cuisine orientale sont largement utilisés dans la cuisine européenne. Imam Bayaldy - une recette des peuples turcs, fermement ancrés dans la cuisine arménienne, est préparée pour l'hiver et peut également être consommée immédiatement. Le plat est non seulement savoureux, mais aussi sain, car la peau d'aubergine contient de la nazunine. Une substance qui protège les cellules du système nerveux et est un antioxydant naturel.
Subtilités de la cuisine
Au fil du temps, les femmes au foyer ont développé certaines caractéristiques et secrets de la préparation du délicieux Imam Bayaldy :
- Les aubergines doivent être coupées en tranches de 0,5 centimètre d'épaisseur, saupoudrées de sel et laissées. Égoutter le jus libéré et sécher un peu les tranches de légumes. Les aubergines sèches friront mieux et l'huile n'éclaboussera pas.
- Il faut faire frire dans de l'huile bien chauffée, sinon les légumes en absorberont beaucoup.
Ingrédients pour « Imam Bayaldy »
L'ensemble des légumes pour la cuisson est standard, mais chaque femme au foyer, en tenant compte des préférences gustatives de sa famille, ajoute des composants supplémentaires ou modifie la quantité d'épices. Si désiré, du poivron est ajouté, il doit être sauté avec l'oignon. En plus des oignons verts, ajoutez le persil et la coriandre. Parmi les épices, vous pouvez ajouter de la coriandre, du paprika, du poivre noir et du curry.
Ingrédients de la recette :
- aubergines – 3 kilogrammes;
- oignon – 700-800 grammes;
- sel;
- tomates – 500-600 grammes;
- ail – 4-5 gousses;
- piment ou jalapeno – 30 grammes ;
- oignon vert - un bouquet;
- huile pour friture – 130-150 millilitres.
Comment choisir les bons produits
Le goût du plat fini dépend des bons produits. Les légumes doivent être sélectionnés denses, sans signes de détérioration ou de dommages mécaniques. Si les fruits sont étouffés, ces endroits doivent être coupés.
Les aubergines doivent être jeunes. Dans les fruits trop mûrs, les graines et la peau donneront de l'amertume au plat. De plus, ils produisent de la solanine, une substance toxique pouvant entraîner des intoxications. Des coliques, de la diarrhée et des nausées surviennent.
Comment préparer les contenants
Il est préférable de choisir un petit contenant : 0,5 ou 1 litre. Les conteneurs doivent être propres. Il est recommandé de laver avec du soda. Il n'est pas nécessaire de stériliser les récipients, puisque la recette demande une stérilisation en même temps que le plat fini.
Processus de cuisson
Préserver l'imam bayaldy n'est pas difficile, l'essentiel est de suivre les instructions proposées :
- Lavez les légumes sous l'eau courante, retirez le pédoncule. Couper en tranches, placer dans un bol, saler et laisser reposer une demi-heure.
- Séchez les tranches d'aubergines. Versez l'huile dans une poêle à frire et faites chauffer. Faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Épluchez l'oignon et coupez-le en lanières ou en cubes selon vos envies. Passer dans l'huile.
- Lavez les tomates, coupez-les, mettez-les dans un bol, versez dessus le liquide bouillant et laissez reposer quelques minutes. Cela vous permettra de retirer facilement la peau.
- Broyez la pulpe de tomate dans un mixeur et versez la purée dans l'oignon.
- Épluchez les gousses d'ail, hachez-les avec un presse-ail et ajoutez-les aux tomates.
- Lavez les plumes d'oignon, séchez-les, hachez-les. Broyez le poivre. Laisser mijoter avec les tomates et les oignons pendant 5 à 7 minutes, ajouter du sel au goût.
- Disposez les aubergines dans les récipients préparés en couches, en versant la sauce obtenue.
- Couvrir avec des couvercles, placer dans une casserole, stériliser 5 minutes après ébullition de l'eau. Placez un torchon au fond du récipient, sous les bocaux.
- Fermez hermétiquement les bocaux. Après refroidissement, conserver.
Comment et combien de temps pouvez-vous conserver
L'Imam Bayaldy, préparé conformément à la recette, peut être conservé à température ambiante jusqu'à 6 à 8 mois.
Dans une pièce fraîche et sombre, la durée de conservation est prolongée jusqu'à un an.