Les amateurs de snacks épicés préparent des préparations de piment à la tomate pour l'hiver. Préparer ce plat n'est pas difficile, mais malgré cela, vous devez quand même vous familiariser avec les recommandations pour créer une telle conservation.
Caractéristiques de la préparation des piments forts dans les tomates pour l'hiver
Pour conserver correctement les poivrons dans le jus de tomate, vous devez comprendre à l'avance les principales caractéristiques de la création de ce plat.
Les fonctionnalités incluent les éléments suivants :
- Pour rendre le jus de tomate torsadé plus liquide, il est recommandé de le préparer à partir de variétés de tomates juteuses ;
- pour tordre, utilisez des légumes frais, sans signes de pourriture ni de taches sombres en surface ;
- les collations épicées doivent être conservées dans un récipient en verre stérile ;
- Le plat en conserve se conserve au réfrigérateur ou en cave.
Ingrédients
Toute recette pour préparer un plat particulier commence par une liste d'ingrédients. Pour créer une confiture épicée vous aurez besoin des produits suivants :
- Poivre. Lors du choix du poivre, faites attention à sa variété. Les experts conseillent d'utiliser la variété Dungan, car elle est mieux adaptée que d'autres à la mise en conserve.
- Tomates. Pour préparer la préparation, utilisez des variétés de tomates juteuses. Au lieu de tomates, vous pouvez utiliser du jus de tomates fraîches.
- Poivre moulu. Il est utilisé pour rendre la préparation plus savoureuse.
- Sel. Pour éviter que la conservation ne soit fade, on y ajoute 80 à 100 grammes de sel.
Sélection et préparation des produits
Tous les ingrédients choisis pour créer un plat doivent être préparés à l'avance.
Tout d'abord, vous devez laver chaque grain de poivre des contaminants et vous débarrasser des tiges, car elles affectent négativement le goût du plat. Puis ils commencent à préparer les tomates. Ils sont également prélavés à l'eau, trempés et pelés.
Les tomates sont ensuite passées dans un hachoir à viande pour obtenir un mélange épais. Si vous n'avez pas de hachoir à viande, vous pouvez broyer les tomates dans un mixeur.
Comment préparer le contenant ?
Les poivrons doivent être conservés dans des récipients en verre préparés et stérilisés.
Il existe différentes manières de désinfecter les bocaux, mais la plus populaire est la stérilisation à la vapeur.Tout d'abord, une planche de bois est placée au fond de la casserole, après quoi les bocaux sont placés sur le dessus.
Ensuite, le récipient est rempli d'eau et placé sur la cuisinière pour faire bouillir. La procédure devrait durer une vingtaine de minutes. Ensuite, le récipient stérilisé est retiré et séché.
Processus de cuisson étape par étape
La création de la conservation du piment épicé s'effectue en plusieurs étapes successives :
- Cuisson des poivrons. Chaque fruit est lavé et coupé en 2-3 parties. Ensuite, les graines sont retirées de l'intérieur du légume, après quoi il est frit dans une poêle dans l'huile.
- Préparation du jus de tomate. Le mélange liquide est bouilli 1 à 2 fois, mélangé avec du sel et du poivre noir. Si nécessaire, ajoutez une pincée de sucre.
- Mise en conserve. Les poivrons rôtis sont placés dans des bocaux remplis de jus de tomate et conservés.
Comment bien stocker le produit fini ?
Pour le stockage à long terme des conserves, il est préférable d'utiliser une cave fraîche. De plus, la pièce peut être conservée au réfrigérateur ou sur le balcon en hiver.
Conclusion
Les poivrons amers sont souvent utilisés pour la préparation hivernale des tomates. Pour préparer un plat, vous devez vous familiariser avec les ingrédients nécessaires et une recette étape par étape.