Recettes pour préparer des airelles trempées pour l'hiver à la maison

La forêt nous offre de nombreux avantages, parmi lesquels se distinguent les airelles rouges, il est depuis longtemps d'usage de les mouiller pour l'hiver. De cette manière, une grande quantité de substances utiles est préservée : les airelles vous aideront à vaincre facilement les rhumes et les maladies virales, et augmenteront considérablement l'immunité, et donc la résistance aux maladies infectieuses.


Caractéristiques de la préparation des airelles trempées

Ils le préparent pour une utilisation future de différentes manières, mais, comme le montre la pratique, c'est celui trempé qui dure bien mieux et plus longtemps. Pour ce faire, il est important d’effectuer correctement le processus.

La miction a les caractéristiques suivantes :

  1. Un grand nombre de baies ainsi conservées sont placées dans de grands récipients en plastique ou en bois.
  2. Avant de placer les airelles dans un récipient, les baies sont soigneusement sélectionnées.
  3. Si vous tombez sur des feuilles lors de la préparation, ne les jetez pas. En transférant des airelles avec elles, nous obtenons une portion supplémentaire de vitamines et de micro-éléments dans la marinade.
  4. Les pommes Antonov donneront un arôme agréable au cadeau forestier. Ils sont coupés en gros cubes et placés dessus.
  5.  Les airelles trempées sans sucre ni épices dureront longtemps. Les fruits contiennent de l'acide benzoïque, responsable de la conservation, mais la garniture doit être changée périodiquement. Sans sucre, il peut moisir ou devenir acide.

Le produit est ajouté aux salades de légumes, des sauces pour la viande sont préparées à partir des baies et utilisées comme collation avec du thé au lieu de la confiture.

Important! Les airelles sont très utiles sous toutes leurs formes. Une consommation régulière améliorera les processus métaboliques, renforcera le cœur et les vaisseaux sanguins et, en hiver, ce sera un excellent agent immunomodulateur.

Préparer les airelles avant de commencer le processus

La méthode de trempage nous est venue de l'Antiquité : nos ancêtres préparaient ainsi les aliments pour l'hiver, car ils n'avaient pas de congélateurs ni de bocaux pour les coudre. De nos jours, de nombreuses méthodes différentes de conservation des aliments ont été inventées, mais elles n'ont pas abandonné la pratique du trempage des airelles. De cette façon, il est bien mieux conservé.

airelles rouges sur une branche

Pour que le produit soit conservé comme prévu, il est nécessaire d'effectuer un processus préparatoire préalable. Ses subtilités sont les suivantes :

  1. Chaque baie est inspectée pour déceler la pourriture et les meurtrissures ; celles qui sont gâtées sont placées dans un récipient séparé ; elles ne participeront pas à la miction.
  2. Sélectionnez des fruits mûrs mais fermes.
  3. Se laver soigneusement est indispensable.
  4. L'eau peut s'écouler des baies et, si vous le souhaitez, vous pouvez les sécher.

Les plats restent également importants, la qualité du produit final en dépend directement. En aucun cas, il ne faut utiliser de récipients en aluminium - l'oxydation du métal entraînerait la formation de substances toxiques. Le produit passe immédiatement d’utile à nocif. L'option la plus acceptable est celle des fûts en bois ou des bocaux en verre. Le plastique de qualité alimentaire conservera parfaitement les urines tout au long de l’année.

airelles fraîches

Les récipients sont soigneusement lavés avec de la soude et rincés. Il est conseillé de stériliser les bocaux en verre avant de commencer les travaux.

Les meilleures recettes pour préparer des airelles marinées à la maison

Le strict respect des proportions et un processus préparatoire consciencieux contribueront à préserver pendant longtemps le don de la forêt aux nombreux avantages. Pour obtenir des airelles rouges de la meilleure qualité, des recettes de récolte éprouvées sont utilisées.

Une recette simple pour l'hiver

La préparation de cette recette est simple, il suffit de tout mettre dans un pot préparé et de le remplir d'eau bouillie. Il suffit de prendre un kilo de baies préparées, un demi-kilo de sucre, une cuillère à café de sel et environ 3 litres d'eau.

airelles dans un bol

Le cadeau forestier est placé dans un récipient pour le trempage et la garniture est préparée séparément. L'eau est bouillie avec du sucre et du sel. Refroidissez la marinade. Les baies empilées sont versées avec de l'eau préparée avec du sucre et du sel, placées sous pression et recouvertes de gaze. Après 20 jours, la baie est prête.

Voie froide

Les baies trempées selon cette méthode sont faciles à conserver et elles ne sont pas difficiles à préparer.Un calcul correct des ingrédients aidera le produit à durer plus longtemps.

La recette diffère en ce que les baies sont remplies d'eau bouillie, sans ajouter d'épices ni d'herbes.

En conséquence, nous obtenons une boisson au goût naturel et les baies seront aussi fraîches. Pour chaque kilo et demi de baies, vous aurez besoin de 4,5 litres d’eau.

Le workflow s'effectue comme ceci :

  1. Les baies sont placées dans un tiers du récipient préparé.
  2. Remplissez d'eau jusqu'en haut.
  3. Couvrir avec un couvercle troué et placer dans un endroit sombre pendant une semaine.

airelles dans un pot

Après 7 jours, un échantillon est prélevé. Vous pouvez consommer à votre guise, mais n'oubliez pas d'ajouter la quantité de liquide sélectionnée aux baies.

Sans sucre

La garniture de cette recette s'avère très savoureuse, vous pouvez l'ajouter pour un usage quotidien, au fur et à mesure de son épuisement. Il convient de rappeler qu'après 2-3 mois, les baies et le liquide ne seront plus propres à la consommation. Pour le trempage, un pot d'une capacité de 3 litres est préparé et environ un litre de baies préparées y est placé. Faites bouillir 2,5 litres d'eau dans une casserole et laissez-la refroidir à température ambiante, versez-la dans un bocal avec les airelles. Le pot est fermé avec du parchemin ou un couvercle en nylon percé de trous. Placer dans un endroit sombre. De plus, il est conseillé de recouvrir le couvercle de gaze, cela empêchera les petits insectes d'entrer.

airelles dans un pot

Avec du sel

Pour préparer l'urine, utilisez très peu de sucre - le goût principal sera apporté par le sel et les épices sélectionnées. Le clou de girofle est le plus couramment utilisé. Pour un kilo de baies, il vous faudra un litre d'eau, 30 grammes de sel, du sucre sur la pointe d'un couteau et un bourgeon de clou de girofle. Les baies sont placées dans un récipient de trempage, le sirop est bouilli à partir des ingrédients restants, refroidi et versé sur les baies. Sous un couvercle en nylon, conservez-le pendant 10 jours dans une pièce où la température peut atteindre 10 degrés, puis sortez-le dans une pièce plus fraîche.

Avec du miel

De cette façon, il sera possible de préparer les baies, comme dans les temps anciens - il n'y avait pas de sucre à l'époque. Au lieu de cela, le miel était utilisé comme édulcorant. Par kilo de produit forestier, ne prenez pas plus de 100 grammes de miel, du sel sur la pointe d'un couteau et éventuellement de la cannelle et des clous de girofle.

airelles dans un bol

Les pots préparés sont remplis de baies jusqu'aux épaules. L'eau est mesurée, le liquide bouilli et refroidi est versé dans des bocaux, puis versé dans un récipient commun. Ajouter le reste des ingrédients et chauffer au bain-marie. Le sirop refroidi est versé sur les baies et placé dans un endroit frais sans lumière.

Avec du sucre

Comment tremper les airelles avec du sucre pour qu'elles ne soient pas écoeurantes, mais qu'on en ressente aussi la douceur ? Nous utilisons la recette suivante :

  1. Un kilo de baies est disposé dans des bocaux en laissant 5 centimètres de moins que le sommet.
  2. Le sirop est préparé à partir d'un litre d'eau, 250 grammes de sucre, 2 grammes de sel.
  3. Le breuvage refroidi est versé dans des bocaux.
  4. Couvrir de gaze en plusieurs couches.

airelles dans un pot

Le stockage peut être effectué à température ambiante, mais pas plus de quelques mois.

Pas de cuisine

L'urine est réalisée de la manière standard, mais il n'est pas nécessaire de faire bouillir le sirop, il suffit de dissoudre le sucre dans l'eau. Pour un litre de liquide, prenez un verre de sucre, remplissez complètement les bocaux de baies, remplissez-les de sirop et recouvrez-les d'un couvercle ou d'une gaze en plusieurs couches.

Comment le stocker correctement

Préserver les bienfaits des baies en urinant ne suffit pas, il faut choisir le régime de température le plus adapté. Le stockage est généralement divisé en deux étapes : pendant les 2 à 4 premières semaines, les baies trempées sont conservées à des températures plus élevées, puis transportées dans une pièce fraîche sans lumière. Au tout début, vous pouvez conserver les cadeaux de la forêt dans la chambre ou la cuisine, puis les mettre au réfrigérateur ou au sous-sol, s'il n'y a pas d'autres instructions dans la recette.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin