Lorsque vous choisissez la meilleure recette de poivrons à l'huile et à l'ail pour l'hiver, faites attention aux ingrédients du plat. Le légume est combiné avec succès avec diverses herbes, racines et assaisonnements. D'autres légumes, avec lesquels le poivre se marie bien, permettront également de diversifier la conservation. Un tel apéritif hivernal vous rappellera l'été et sera un excellent ajout à un plat d'accompagnement.
- Caractéristiques de la marinade des poivrons dans l'huile avec de l'ail
- Exigences pour les ingrédients principaux
- Conteneurs requis
- Meilleures recettes
- Le moyen le plus simple
- Garniture d'huile aux épices
- Poivre original à l'huile
- Frit à l'huile
- Stockage supplémentaire et durée de conservation
- Recette de poivrons marinés à l'huile à l'ail
Caractéristiques de la marinade des poivrons dans l'huile avec de l'ail
Le poivre a un goût aigre-doux et agréable et ne perd pas ses propriétés lors du traitement thermique.
Lors du marinage d'un légume, il convient de prendre en compte un certain nombre de facteurs :
- Le poivron peut être conservé entier ou coupé en plusieurs morceaux, après avoir retiré la tige et les graines.
- Le légume est combiné avec succès avec de l'ail, des oignons et d'autres assaisonnements que les ménagères utilisent souvent lors de la création de préparations.
- Ajouter des légumes à une collation réduira sa durée de conservation, mais tout dépend des ingrédients qui seront « dilués » dans la recette.
- Pour créer des conserves, utilisez des légumes « charnus », ils ne doivent pas forcément être de la même couleur. Les poivrons multicolores dans un pot sont très impressionnants.
- Après traitement thermique, les poivrons ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques. Retient jusqu'à 80 pour cent des vitamines et des microéléments.
Vous pouvez farcir les poivrons puis les sceller entièrement dans des bocaux. Il est préférable d'effectuer de telles manipulations à la fin de l'été, en utilisant des légumes poussant dans la région de résidence. Cela vous aidera à économiser de l'argent et à obtenir une délicieuse collation.
Exigences pour les ingrédients principaux
Lors de la préparation de collations, il existe certaines exigences concernant les ingrédients. Après tout, si vous roulez un légume avarié dans un bocal, vous pourrez difficilement profiter de la collation en hiver.
À quoi faut-il faire attention :
- Sur l'apparence des légumes. Il ne doit y avoir aucune inclusion floue, taches sombres, signes de pourriture ou de moisissure sur les poivrons. La peau est fine, sans taches noires, la chair est homogène.
- L'ail peut aussi gâcher un plat. Faites attention à chaque gousse, éliminez les zones noircies, séchées ou altérées.
- Vous pouvez utiliser de l'huile avec des additifs, seul un produit raffiné convient pour créer une collation.Tout dépend des préférences de l'hôtesse.
- L'eau est un autre élément auquel les gens prêtent attention. Il est conseillé d'utiliser de l'eau de source, mais de l'eau bouillie ordinaire fera l'affaire. L’eau minérale en bouteille est souvent utilisée, mais elle doit répondre à certaines caractéristiques.
- Le sel est considéré comme un conservateur ; En l'ajoutant au produit, il sera possible d'augmenter la durée de conservation. La préférence est donnée aux plats ordinaires, préparés sur table, sans iode ni autres additifs.
Conteneurs requis
Pour créer des blancs, vous pouvez utiliser n'importe quel conteneur, à condition qu'il soit propre. Mais si nous parlons de poivrons à l'huile et à l'ail, la préférence est donnée aux pots d'un demi-litre.
Avant de créer les flans, lavez soigneusement les pots à l'aide d'une éponge propre. Ensuite, ils sont stérilisés à la vapeur, tout comme les couvercles.
Meilleures recettes
Il existe plusieurs variantes de préparation de collations, notamment l'ail, le poivron et l'huile. Examinons quelques recettes particulièrement populaires.
Le moyen le plus simple
Vous pouvez préparer une collation avec des légumes verts ou éviter complètement cet ingrédient. Discutons des étapes de création d'un flan :
Ingrédients: | 800 grammes de poivrons.
300 millilitres d'eau. Ail – au moins 3 gousses, mais plus est possible. 160 millilitres d'huile raffinée. 3 cuillères à soupe de sucre et la même quantité de vinaigre. Sel à raison d'une cuillère à café bombée. |
Plan d'action: | De l'huile, de l'eau sont versées dans la poêle, du sel, du sucre et de l'ail sont ajoutés - c'est ainsi que la marinade est préparée. On porte à ébullition, puis les poivrons sont plongés dans la marinade après les avoir lavés et débarrassés de leurs graines. Couvrez la casserole avec un couvercle et réduisez le feu. Laisser mijoter encore 10 minutes. Lorsque la marinade commence à recouvrir le contenu de la casserole, éteignez le feu.
Retirez délicatement les poivrons de la poêle sans endommager les tranches de légumes. Portez ensuite à nouveau la marinade à ébullition et versez-la dans des bocaux, après avoir ajouté le vinaigre. Fermez les bocaux, versez de l'eau dans la casserole, mettez une serviette au fond et baissez la collation dans les bocaux. Porter l'eau à ébullition. Ensuite, la collation est retirée et les bocaux sont placés sur les couvercles. |
Garniture d'huile aux épices
Il est recommandé de le préparer selon la recette suivante :
Liste des ingrédients : | 6 kilogrammes de poivrons pré-pelés et hachés.
Pour un demi-litre d'huile, il est conseillé d'utiliser un produit raffiné. 0,5 litre de vinaigre, 6 pour cent. 125 grammes de sel. 250 grammes de sucre. Une tête d'ail pelée. Un bouquet de verdure, vous pouvez utiliser de l'aneth, de la coriandre, du persil, du basilic. |
Comment cuisiner: | Mettez le poivron haché dans une casserole, ajoutez l'huile et les autres ingrédients : sel, sucre, vinaigre. Hachez l'ail et les herbes. Portez à ébullition la marinade aux poivrons, attendez 10 minutes, puis retirez du feu et ajoutez l'ail, les herbes et autres épices.
Versez le snack dans des bocaux encore chauds, fermez les couvercles, enveloppez-le dans une serviette et laissez reposer 12 heures. |
Poivre original à l'huile
Lors de la préparation d'une telle collation, vous devrez suivre les règles suivantes :
- Coupez les légumes en tranches, versez dessus de l'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la marinade selon la recette standard, en utilisant du céleri-rave, du piment de la Jamaïque, de l'ail et d'autres assaisonnements, notamment du sel et du sucre.
- Versez la marinade sur les tranches de légumes placées dans des bocaux. Conservez-les stérilisés (comme dans la première recette), couvrez d'un torchon et laissez reposer 12 heures.
Frit à l'huile
Une recette simple qui vous aidera à obtenir une délicieuse collation pour l'hiver :
Ingrédients, liste : | Pour un kilo de poivron, il est conseillé de choisir des grains de poivre de même taille.
Ail et herbes au goût. Sel, sucre, vinaigre et huile. |
Algorithme d'actions : | Mettez les légumes préalablement lavés et séchés dans la poêle sans les couper ni retirer le pédoncule.
Les poivrons sont frits de toutes parts et retournés avec une spatule en bois pour ne pas abîmer les légumes. Lorsque les poivrons sont prêts, ils sont disposés en couches dans des bocaux. Chaque couche est saupoudrée d'ail haché et d'herbes. Ajoutez une cuillère à café de sel et de vinaigre (nous prenons 9 pour cent) et 2 cuillères à soupe de sucre dans chaque pot d'un demi-litre. Les bocaux sont remplis d'eau bouillante, recouverts d'un couvercle et emballés en laissant refroidir complètement. |
Stockage supplémentaire et durée de conservation
Si les préparations sont conservées correctement, à une température ne dépassant pas 25 degrés Celsius, la durée de conservation est de 24 mois, soit 2 ans.
Recette de poivrons marinés à l'huile à l'ail
Discutons d'une façon de préparer rapidement des poivrons marinés :
- un kilo et demi de légumes pré-ensemencés, lavés et séchés ;
- eau - environ un verre, un demi-verre d'huile végétale;
- ail et herbes au goût;
- 2 cuillères à soupe de sel et 8 cuillères à soupe de vinaigre à 9 pour cent.
Attention! Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez l'huile, le sel, le sucre et le vinaigre. Placez ensuite le poivron dans la poêle et faites bouillir pendant 10 minutes.
Retirez ensuite les légumes à l'aide d'une écumoire et placez-les dans des bocaux. Versez la marinade, ajoutez les herbes et l'ail.
Lorsque vous préparez des préparations pour l'hiver, notamment des poivrons et de l'ail, vous devez suivre la recette. Mais en même temps, il n'est pas interdit d'expérimenter un peu, en diversifiant le snack avec des épices et des herbes.