En automne, c'est l'heure des cornichons. Vous ne pouvez pas vous passer d'articles assortis - tomates, concombres, choux et autres combinaisons pour l'hiver. Des additifs de fruits sont ajoutés pour l'arôme et le goût exquis. Les cornichons sont versés avec une marinade chaude ou froide. Ceux qui ne supportent pas le vinaigre choisissent la méthode de fermentation. En hiver, par exemple, ils sortent les poivrons d'un tonneau et les farcissent de fromage et d'herbes. Les fruits salés ont un goût extraordinaire.
- Caractéristiques de la préparation d'un assortiment de légumes avec du chou
- Préparation des ingrédients et des contenants
- De délicieuses recettes
- Assortiment d'hiver de concombres, choux et tomates
- Option sans stérilisation
- Au chou blanc
- Au chou-fleur
- Légumes marinés dans un tonneau
- Avec de la courge
- Règles de conservation
Caractéristiques de la préparation d'un assortiment de légumes avec du chou
La mise en conserve de légumes assortis peut se faire de différentes manières.
Les légumes marinés sont stérilisés. Sans stérilisation, l'assortiment est fermenté ou versé plusieurs fois. Placez simplement les aliments mijotés dans des bocaux et laissez-les refroidir lentement. Dans ce cas, une couverture est utilisée. Les cornichons sont conservés dans un endroit frais.
Préparation des ingrédients et des contenants
Les principaux ingrédients sont considérés comme des légumes et des fruits. Pour un assortiment de légumes, privilégiez les fruits de taille moyenne. Ils sont lavés à l'eau courante et séchés. Les spécimens endommagés et pourris sont exclus. Les concombres et le chou sont trempés pendant 2 à 4 heures.
Les fûts sont arrosés d'eau bouillante et les parois sont frottées avec de l'ail. Les bocaux en verre peuvent être stérilisés de n'importe quelle manière pratique : au four, au micro-ondes, au lave-vaisselle, à la vapeur.
De délicieuses recettes
L’avantage des assortiments de légumes, c’est qu’on peut improviser. Utilisez les fruits du jardin ou sélectionnez-les selon vos goûts. Choisissez un mode de salage, choisissez une marinade aigre-douce, aigre-douce.
Assortiment d'hiver de concombres, choux et tomates
Cassez le chou propre (0,8 kilogramme) en carrés. Coupez 4 concombres et 2 poivrons doux en tranches. Coupez une carotte et 3 oignons en rondelles. Disposez les fruits hachés dans des bocaux. Nous recouvrons au préalable le fond d'épices épicées.
Pour la marinade, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de sucre, de sel et de 4 cuillères à soupe de vinaigre. Versez la saumure sur les légumes et laissez stériliser les bocaux de 3 litres pendant 20 minutes. Le compte à rebours commence après l'ébullition du liquide. Les joints sont rangés pour le stockage.
Option sans stérilisation
Les légumes sont placés dans un bocal. Préparez la marinade. Pour 1 litre d'eau ajoutez 6 cuillères à café de sel et la même quantité de sucre.De la saumure froide est versée sur la nourriture et laissée pendant 3 jours. Les récipients sont placés dans des assiettes creuses. La saumure coulera dans les 3 jours. Il n'est pas versé. Les conteneurs sont scellés avec des couvercles en nylon et envoyés au froid. Tous les deux jours, versez la saumure restante.
Au chou blanc
Ce sera une bonne collation d'hiver si vous hachez tous les légumes. Préparez une grande poêle à fond épais pour faire mijoter. Faites chauffer l'huile raffinée et faites frire les carottes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Versez le chou, les poivrons, les tomates, les oignons, ajoutez 200 millilitres d'eau, portez à ébullition.
Ajoutez un verre de sucre, 3 cuillères à soupe de sel. Continuez à mijoter pendant 30 minutes. Avant d'éteindre, versez 20 grammes de vinaigre. Le mélange est rapidement réparti dans des bocaux, enroulé et recouvert d'une couverture.
Au chou-fleur
Démontez le chou-fleur en parapluies, disposez-les en couches avec les tomates, les concombres et les poivrons. Le raifort, l'ail et l'aneth sont utilisés comme épices. Pour un litre d'eau ajoutez 3 cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à soupe d'essence de vinaigre. De la saumure chaude est versée sur les aliments. Après 20 minutes, placez les récipients à stériliser. Pots de 3 litres – 25 minutes, pots d’un litre – 15.
Légumes marinés dans un tonneau
Tous les fruits peuvent être marinés, alors choisissez selon vos goûts : concombres, tomates, chou-fleur, poivrons, carottes. Fruits : pastèques, prunes, pommes. Du coing est ajouté pour la saveur. Épices : céleri, ail écrasé, aneth.
Avant de placer les ingrédients, les parois intérieures du fût sont frottées avec de l'ail. Placez les aliments et remplissez-les de saumure froide - 30 grammes de sel pour 1 litre. Couvrir d'épices sur le dessus. Appuyez sur le contenu avec une presse.
Avec de la courge
La conservation est très belle et savoureuse lorsque l'on combine la courge avec du chou-fleur, des tomates cerises, des concombres, des courgettes et des poivrons.
Tous les légumes sont lavés, pelés et hachés. Placer dans des récipients séparés et verser de l'eau bouillante dessus, à l'exception des tomates, des concombres et des poivrons. Épluchez l'ail en gousses et versez dessus de l'eau bouillante. Coupez l'oignon en 4 tranches et versez dessus de l'eau bouillante. Les fruits sont placés dans une passoire et les bocaux commencent à se remplir. Down – épices épicées. Les produits sont joliment empilés jusqu’au sommet.
Versez l'assortiment trois fois. La première fois - avec du liquide chaud, la deuxième fois, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et 4 sucres. La marinade sera aigre-douce. La troisième fois, ajoutez 50 millilitres de vinaigre. Ils le scellent et le mettent sous la couverture.
Règles de conservation
Les cornichons en fûts sont conservés dans un endroit frais. Les conserves stérilisées sont conservées à température ambiante. Les légumes non stérilisés sont conservés au sous-sol.