Chaque femme au foyer essaie de préparer une délicieuse boisson vitaminée pour l'hiver. En hiver, plus que jamais, l’organisme manque de nutriments. Préparer du jus de pêche pour l'hiver à la maison n'est pas du tout difficile. Il suffit de suivre les recommandations données dans la recette.
Subtilités de la cuisine
Pour préparer du jus de pêches, vous devez vous rappeler les nuances suivantes, en tenant compte du fait que vous obtiendrez un produit de haute qualité adapté à une conservation à long terme :
- Les pêches sont lavées à l'eau froide. En aucun cas vous ne devez utiliser d’eau chaude.
- À l'aide de papier absorbant, retirez les peluches qui recouvrent la surface des pêches. Dans le cas où ils sont préparés avec des peaux.
- Le sucre est ajouté au goût, car le fruit lui-même est très sucré.
Si vous décidez d'utiliser des pêches pelées pour le jus, pour faciliter le processus, elles sont immergées dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Retirez-le ensuite et laissez-le refroidir, puis retirez la peau.
Au cours de la cuisson, chaque femme au foyer développe ses propres subtilités culinaires, qui s'améliorent d'année en année.
Sélection de pêches pour jus
La moitié du succès dépend du bon choix des fruits et de leur bonne préparation :
- Choisissez des pêches mûres, fermes et juteuses. C'est à partir de ces fruits que l'on obtient un jus savoureux et sain.
- Assurez-vous de trier soigneusement les fruits destinés à la transformation : un fruit pourri inaperçu peut gâcher le goût de la boisson entière.
- Au lieu de pêches, certaines femmes au foyer utilisent des nectarines. L'avantage ne change pas.
Une fois la sélection des fruits terminée, d’autres actions commencent.
Méthodes pour préparer du jus de pêche à la maison
Faire une boisson à partir de pêches n'est pas du tout difficile. Chaque femme au foyer choisit une méthode qui lui convient.
Une recette simple à l'aide d'un presse-agrumes
Plus la recette est simple, plus sa préparation est rapide. De nombreuses femmes au foyer l'utilisent comme principal. Il faudra 8 kg de pêches et 0,5 tasse de sucre.
Vous devez d'abord préparer les pêches, retirer le noyau et les couper comme vous le souhaitez, les mettre dans un presse-agrumes.
Le liquide obtenu en pressant est égoutté et mis à feu doux.Versez ensuite le sucre semoule et mélangez en retirant constamment la mousse obtenue de la surface.
Une fois le mélange bouilli, couvrez-le avec un couvercle et faites bouillir encore 10 minutes. Pensez à remuer de temps en temps pour éviter de brûler la pulpe.
Le liquide préparé est versé dans des bocaux et fermé avec des couvercles stériles. Placer sous une couverture et laisser refroidir complètement. Ensuite, ils sont transférés vers un lieu de stockage permanent.
Pour préparer la boisson, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de travail et ses bienfaits sont indéniables.
Utiliser un mixeur
Utiliser un mixeur à la place d'un presse-agrumes est tout à fait possible, il existe une telle recette. Il faut 5 kg de fruits, 100 g de sucre semoule, de l'acide citrique, à raison de 1 litre d'eau pour 1/4 de cuillère à café. cuillères de citron et d'eau.
Préparez les pêches, placez-les dans un récipient, ajoutez de l'eau jusqu'à ce que tous les fruits soient recouverts. Cuire à feu vif pendant 5 minutes. Une fois la préparation prête, broyez-la avec un mixeur. Passer au tamis et remettre sur le feu. S'il n'y a pas assez de liquide, ajoutez de l'eau. Dès que le mélange bout, versez le sucre semoule et le citron. Faire bouillir pendant 4 à 5 minutes. Versez le mélange fini dans des récipients, fermez les couvercles et laissez refroidir sous une couverture chaude pendant au moins une journée.
Jus de pêche avec pulpe
Vous aurez besoin d’un nombre illimité de fruits ; vous n’avez pas besoin d’ajouter de sucre.
A l'aide d'un presse-agrumes, pressez le jus, versez-le dans un récipient et laissez cuire 10 minutes. Le feu doit être doux, sinon tout le liquide s’évaporera et vous obtiendrez une purée. Le mélange fini est versé dans des bouillottes. Ils sont chauffés au four. Cette procédure remplace la stérilisation. Les pots enroulés sont placés sous une couverture chaude jusqu'à refroidissement complet.
Jus de pomme-pêche pour l'hiver
La combinaison de certains fruits et légumes produit des résultats inattendus.La boisson devient plus saine et plus savoureuse. L'ajout de pommes aux pêches ne gâche pas le goût et le rend riche et aromatique.
Il vous faudra : 5 kg de pêches, 3 kg de pommes, 70 g de sucre semoule.
Retirez la peau des fruits, retirez le noyau des pommes et les noyaux de pêches. Coupez le tout en cubes, broyez-le au hachoir à viande ou à l'aide d'un mixeur.
Verser dans un récipient et mettre le feu, porter à ébullition en remuant constamment. Versez le sucre, faites bouillir pendant 2-3 minutes. jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Couvrez hermétiquement, réduisez le feu autant que possible et laissez mijoter 7 minutes en remuant de temps en temps. Une fois le mélange prêt, versez dans des bocaux et roulez. Partez une journée sous une couverture ou une couverture. Une fois les bocaux complètement refroidis, conservez-les.
Comment faire du jus avec un presse-agrumes
Pour les femmes au foyer qui disposent de cet appareil, le processus de préparation de la boisson est simplifié. Vous devez acheter 10 kg de pêches et 0,5 kg de sucre semoule.
Lavez les pêches, coupez-les en tranches, retirez les noyaux et placez-les dans le compartiment central de la machine. Versez de l'eau tiède dans celui du bas.
Mélangez le liquide libéré avec le sucre et ajoutez de l'eau bouillie chaude. Portez le mélange à ébullition, versez dans des bocaux et fermez hermétiquement. Placez-le ensuite sous la couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Comment conserver le jus
Pour que la boisson se conserve longtemps, elle doit être correctement roulée. Les bocaux et les couvercles sont stérilisés pendant au moins 15 minutes. Le respect de la recette affecte également la durée de conservation.
Des locaux spécialement équipés sont conçus pour le stockage à long terme de toutes les pièces. Environ 2-3 ans. Dans des conditions normales, la boisson ne se conserve qu'un an.
Si les couvercles des bocaux sont gonflés, la consommation du contenu est nocive pour la santé.
Après ouverture de la canette, le liquide doit être consommé dans les 24 heures et conservé uniquement au réfrigérateur.
La délicatesse de la pêche est indispensable à la consommation en hiver. Un remède savoureux pour combler les carences en vitamines.