TOP 2 des recettes pour faire de la compote de pommes à la cannelle pour l'hiver

Préparer une compote de pommes avec l'ajout de cannelle n'est pas difficile même pour un cuisinier débutant. Cette délicieuse boisson a un goût épicé inhabituel et désaltère parfaitement. Il contient une grande quantité de vitamines et de micro-éléments bénéfiques. Pour bien préparer les contenants et les produits, vous devez lire les conseils ci-dessous.


Caractéristiques de la préparation de compote de pommes à la cannelle pour l'hiver

Il n'y a pas de nuances particulières dans la recette de préparation de compote de pommes pour l'hiver à la cannelle, l'essentiel est de bien préparer le récipient pour la conservation et de choisir les fruits adaptés :

  1. Les pommes peuvent être utilisées entières ou coupées en morceaux.
  2. Si le fruit est utilisé entier, il peut y avoir des vers à l'intérieur. Pour les faire disparaître, versez de l'eau salée sur les fruits. Les larves devraient émerger dans une demi-heure et sont éliminées.
  3. La compote de pommes à la cannelle peut être préparée avec d'autres fruits, en variant leur quantité à votre discrétion.
  4. Si vous utilisez des épices moulues, il peut y avoir un sédiment désagréable au fond des récipients. Pour éviter cela, vous devez filtrer la compote finie à travers une étamine ou prendre des bâtons de cannelle.
  5. Si la teinte de la compote vous semble ennuyeuse, vous pouvez y ajouter de l'aronia et des groseilles. Les baies donneront une couleur et un goût nobles.

Après avoir enroulé les récipients, vous constaterez peut-être que le sucre cristallisé ne s'est pas dissous. Ce n'est pas un problème, il suffit de mettre le pot sur le côté, de le rouler dans différentes directions, puis de le placer dans un endroit chaud.

Comment choisir les ingrédients

Les pommes doivent être choisies à maturité moyenne. La meilleure option est celle des fruits aigre-doux. Les gros spécimens sont coupés en morceaux, les petits sont fermés entiers. La variété Antonovka et les variétés similaires de pommes fermes et acidulées - Garniture blanche, Melba, Mantet, Grushevka - sont excellentes pour les compotes. Les plus belles boissons sont à base de fruits rouges et rosés – vous pouvez en ajouter quelques verts. Les pommes très molles, comme l'Anis, ou trop mûres seront bouillies en compote.

Il n'est pas nécessaire de retirer le noyau, cela n'affectera pas le goût du produit.

pommes fraîches

Préparation des conteneurs pour le démarrage du processus

Les canettes peuvent être de n'importe quelle taille, mais celles d'un litre sont généralement utilisées. L'essentiel est qu'il n'y ait ni éclats ni fissures dessus.Tout d'abord, ils sont lavés à l'eau courante et au soda. Les conteneurs sont stérilisés de manière pratique, la méthode la plus populaire est :

  • Placez un tamis métallique sur une casserole d'eau et placez-y un récipient à l'envers ;
  • l'eau va bouillir et cuire à la vapeur les bocaux, la stérilisation dure 15 minutes.

Ensuite, placez le pot, sans le retourner, sur une surface propre.

Comment faire une compote de pommes et de cannelle

Les chefs expérimentés conseillent de blanchir les pommes pendant 5 minutes avant de les placer. La procédure aidera à prévenir le noircissement et la perte de volume, le liquide restant peut être utilisé pour le sirop.

cuisiner la compote

Après blanchiment, les fruits sont refroidis dans de l'eau froide. Si la compote est préparée sans stérilisation, aucune manipulation n'est nécessaire.

Version classique

La recette standard de compote de pommes et de cannelle implique l'utilisation des produits suivants :

  • pommes fraîches – 2-3 morceaux ;
  • pommes séchées – 100 g;
  • sucre cristallisé - 2 c. l.;
  • citron – ½ morceau;
  • cannelle – 2 bâtons.

Portez à ébullition 1,5 litre d'eau, mettez dans la casserole une poignée de tranches de fruits secs préalablement lavées. Jetez immédiatement les bâtons de cannelle. Au bout de 5 minutes, ajoutez les fruits secs et frais. Portez à nouveau à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez du sucre ; vous pouvez utiliser la dose de votre choix. Coupez un demi citron en fines tranches, mettez-y la compote presque finie, laissez cuire 3 minutes. Couvrez la casserole avec un couvercle, laissez-la reposer et laissez-la refroidir.

compote cuite

Recette aux clous de girofle

Pour préparer une compote de pommes aux clous de girofle, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 0,5 kg de pommes ;
  • 3 litres d'eau ;
  • 10 g de clous de girofle ;
  • Sucre en poudre.

Préparez les fruits, coupez-les, ajoutez de l'eau froide et portez à ébullition. Ajouter les clous de girofle et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter le sucre et cuire la même quantité.

clous de girofle à la cannelle

Règles de stockage du produit fini

Le produit doit être conservé dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. La température de l'air doit atteindre +20 degrés.

Une boisson avec des graines peut être conservée environ 8 mois et sans elles jusqu'à 1 an.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin