Recette pas à pas de compote de pommes à l'acide citrique pour l'hiver

Les pommes sont le fruit le plus courant et le plus accessible pour la mise en conserve. Traditionnellement, les variétés plus tardives sont utilisées pour les préparations : elles sont juteuses, savoureuses et charnues, ne se désagrègent pas une fois blanchies et conservent bien leur forme dans le pot. Mais des variétés précoces juteuses et aromatiques sont également mises en conserve. Faire de la compote de pommes sucrées pour l'hiver avec de l'acide citrique est l'une des recettes les plus simples.


Caractéristiques de la préparation de compote de pommes avec de l'acide citrique

Pour préparer la compote, vous pouvez utiliser presque toutes les variétés de pommes. Les meilleures variétés pour la boisson :

  • Un port;
  • Citron;
  • Antonovka ;
  • Boyken ;
  • Safran Pépin.

Subtilités de la préparation de la compote de pommes :

  1. Lorsque la peau du fruit n’est pas très dure, il n’est pas nécessaire de peler le fruit. Sinon, la peau est retirée et les chambres à graines sont découpées.
  2. Avant de placer les pommes dans des contenants, les fruits sont blanchis. Pour éviter une cuisson excessive, ils ne sont pas traités dans l’eau bouillante. Le liquide se réchauffe jusqu'à 90 degrés. Le fruit est ensuite refroidi par immersion dans l'eau froide.
  3. Si les fruits sont acides, la stérilisation prend peu de temps.
  4. Vous pouvez éviter le noircissement des pommes coupées en plongeant les fruits dans de l'eau froide salée pendant 20 minutes - 10 grammes se dissolvent dans 1 litre d'eau. sel.

La boisson est roulée dans un récipient stérilisé pour éviter la fermentation. Pour cette raison, il est nécessaire de bien laver les fruits avant la cuisson.

pomme Antonovka

Liste des ingrédients

Pour un bidon de 3 litres vous aurez besoin des produits suivants :

  • pommes – 500-700 gr.;
  • sucre – 250 gr.;
  • acide citrique – 1 c.

pomme et acide citrique

Règles de sélection des produits

Pour préparer une boisson aux pommes pour l'hiver, sélectionnez des fruits mûrs et légèrement verts, des variétés aigre-douces à pulpe dense. La structure des pommes doit être bien préservée. Cela est particulièrement vrai pour préparer une compote de fruits hachés.

Les fruits sont triés et éliminés des vers et des dégâts. Les fruits doivent être bien lavés, sinon la durée de conservation de la boisson sera courte.

Si la préparation est à base de fruits entiers, alors les petits (ranetki) sont sélectionnés. Les fruits trop mûrs perdront instantanément leur forme et une boisson à base de fruits non mûrs se révélera insipide et fade.

La compote doit être préparée avec une seule variété de pommes, sans mélanger différentes variétés dans un même récipient.

Compote de pommes

Comment préparer les contenants

Les canettes de boisson doivent être lavées avec une solution savonneuse, en ajoutant du liquide vaisselle ou en utilisant du soda. Ensuite, le récipient est lavé à l'eau courante. Les bocaux devraient s'égoutter un peu.

Ensuite, ils sont stérilisés. Pour cette procédure, vous pouvez prendre une grande casserole et y placer une grille métallique ou une petite casserole. Plusieurs récipients sont placés sur le gril à la fois, le cou vers le bas. Faites cuire le récipient à la vapeur pendant 1 minute. Les couvercles sont également stérilisés, ils doivent bouillir quelques minutes dans l'eau.

Pot

Comment faire cuire une compote de pommes avec de l'acide citrique à la maison

Pour préparer la compote, vous devez suivre les étapes de cuisson :

  1. Mettez immédiatement le gaz, faites bouillir de l'eau à raison de 2,5 litres. Il est recommandé de faire bouillir davantage pour réserver.
  2. Lavez les fruits, essuyez-les avec une serviette et coupez-les en tranches. Aucun meulage requis.
  3. Les pommes sont placées dans un bocal et remplies d'eau chaude.
  4. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer 25 minutes pour permettre aux fruits de se réchauffer.
  5. Tout le liquide est versé dans une casserole et du sable est ajouté. La solution doit être bouillie pendant 3 minutes.
  6. Versez de l'acide citrique dans le récipient, versez la solution de sucre bouillie sur la boisson et remuez.
  7. Le récipient est retourné, recouvert d'une couverture et laissé jusqu'à refroidissement complet.

Compote de pommes

Conditions et périodes de stockage

La salle de stockage de la compote de pommes doit être fraîche et sombre. Durée – 1-2 ans.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin