La recette du plat « Lui de courgettes pour l'hiver » restera dans les mémoires pour son goût délicat et inhabituel. La cuisson ne prendra pas de temps supplémentaire, il vous suffit de hacher tous les ingrédients, de verser la marinade et de la mettre dans des bocaux. Mais il existe d'autres options pour les plats de courgettes pour une conservation à long terme.
Mélange de légumes
Préparation des courgettes pour l'hiver Il est facile à préparer. Les composants peuvent être trouvés dans la cuisine de n'importe quelle femme au foyer.
La conservation comprend les actions suivantes.
- Préparez les légumes eux-mêmes. Il faut laver et éplucher 1 kg de courgettes, deux carottes de taille moyenne et autant de poivrons. Les légumes doivent être coupés en petits morceaux.
- La courge tranchée doit être arrosée d'eau bouillante et laissée.
- La tête d'oignon est pelée et coupée en demi-anneaux.
- Tous les légumes sont mélangés et du persil haché, de l'aneth et de l'ail haché sont ajoutés (trois gousses suffisent). Ensuite, vous devez saupoudrer un peu de sucre et de sel et verser 5 ml de vinaigre. Vous pouvez ajouter des épices, comme du basilic ou du piment.
- Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et laissés mariner pendant 40 minutes.
- Les légumes en conserve obtenus sont distribués dans des bocaux en verre. La torsion doit être effectuée à l'aide de capuchons en fer.
Comment cuire des courgettes en marinade pour une conservation longue durée ? Il existe de nombreuses options pour la mise en conserve avec stérilisation. La recette la plus délicieuse de courgettes coréennes pour l'hiver peut inclure les étapes d'exécution et les composants suivants.
- Quatre carottes pelées et environ cinq courgettes sont hachées avec une râpe.
- Un demi-kilo d'oignons et cinq poivrons doivent être coupés en fines tranches avec un couteau.
- Le persil, l'aneth, la coriandre et quelques gousses d'ail sont finement hachés et ajoutés au reste des ingrédients.
- Environ 180 ml de vinaigre sont versés dans l'huile, 150 g de sucre et d'épices sont ajoutés. Le mélange obtenu doit être versé sur les légumes pendant 2,5 heures.
- La préparation végétale est placée hermétiquement dans des récipients en verre et l'étape de stérilisation commence.
En stérilisant les pots de salade, toutes les bactéries restantes sont détruites et le produit se conserve plus longtemps. Pour la procédure, il est nécessaire de préparer un grand récipient d'eau dans lequel s'insérerait un pot jusqu'aux épaules. Faites bouillir la pièce sur le feu pendant environ 5 minutes et retirez-la. Après cela, les pots peuvent être fermés.
Une recette de courgettes marinées coréennes sera une collation originale pour n'importe quelle table. Il ne laissera pas indifférent même les gourmets les plus exigeants.
- Les courgettes sont lavées, pelées et coupées en petits cubes.
- L'ail doit être passé dans un presse-ail.
- Les carottes doivent être hachées sur une râpe spéciale.
- Tous les ingrédients sont mélangés.
Ensuite, vous devriez préparer la marinade. Il se compose de sauce soja, d'huile et de vinaigre. Versez les ingrédients mélangés sur les légumes pendant environ 40 minutes, vous pouvez ajouter une pincée de sel. Après cela, vous devez stériliser les courgettes marinées dans des récipients et les fermer avec des couvercles en fer.
Résultat le plus rapide
Vous pouvez préparer des compositions sans couture. La recette des courgettes marinées coréennes à cuisson rapide est facile à réaliser et peut être combinée avec n'importe quel autre plat. Les courgettes s'avèrent juteuses, appétissantes et un peu épicées.
Le processus de marinage peut être décrit étape par étape comme suit :
- deux carottes et courgettes sont lavées, pelées et râpées sur une râpe spéciale ;
- les chips de légumes préparées doivent être salées au goût ;
- deux poivrons (vous pouvez en prendre des multicolores), mieux coupés en lanières ;
- Tous les légumes hachés sont mélangés dans un bol séparé ;
- l'huile végétale (70 ml) est chauffée et des épices sont ajoutées ;
- retirer la casserole du feu et ajouter les légumes hachés;
- puis versez 50 ml de vinaigre, des brins de persil hachés, de la coriandre, de l'aneth et deux gousses d'ail hachées ;
- laisser dans la marinade pendant une heure en plaçant le récipient au réfrigérateur.
La salade prête à manger doit être saupoudrée de graines de sésame. Le goût est excellent !
Les recettes rapides sont complétées par une variante aux carottes coréennes. Le plat est populaire parmi les femmes au foyer et sa préparation n'est pas difficile.
- Trois morceaux de courgettes sont coupés en petites lanières.
- Portez à ébullition 250 ml d'eau dans une casserole, ajoutez 60 g de sel, un peu de sucre et les légumes hachés.
- Versez ensuite 500 ml de vinaigre, faites bouillir pendant deux minutes et éteignez le feu.
- Une fois les courgettes refroidies, ajoutez les carottes coréennes, un peu d'ail haché, du poivre et des herbes hachées.
- Le plat fini est placé dans un endroit froid pendant 2,5 heures, après quoi il peut être servi avec n'importe quel plat chaud.
Il y a aussi ceux qui préfèrent les plats épicés. Dans ce cas, les courgettes sont faites avec des piments forts. Les critiques indiquent que cela s'avère très savoureux.
«Je place les courgettes à la coréenne en cercles sur un récipient profond en couches. Je sale et poivre chaque couche, j'ajoute des épices piquantes pour les carottes à la coréenne et j'ajoute du paprika.
Ensuite, je remplis les couches avec un mélange de vinaigre et d'huile végétale, j'ajoute de l'ail haché et je le mets au réfrigérateur pendant une heure. Une délicieuse collation est prête à manger ! »
Pour préparer tous les plats, vous pouvez utiliser comme base aussi bien des courgettes que des courgettes. La courgette est un type de courgette, seulement elle appartient à la famille des citrouilles.
Sans complications inutiles
Les courgettes peuvent être marinées pour l'hiver sans passer par l'étape de stérilisation. Il existe de nombreuses recettes où le vinaigre et les épices permettent de conserver les plats sans traitement thermique supplémentaire.
Une méthode pour préparer des courgettes à la coréenne pour l'hiver sans stérilisation.
- Prenez 500 g d'oignons et de carottes, 3 kg de courgettes et cinq poivrons. Les produits sont nettoyés et broyés sur une râpe coréenne.
- L'ail est écrasé à l'aide d'un presse-ail et l'oignon est coupé en rondelles.
- Ajoutez 60 g de sel et 100 g de sucre, 200 ml de vinaigre, 100 ml d'huile aux ingrédients hachés. Laissez mariner le mélange pendant une heure.
- Placez ensuite le récipient contenant le mélange de légumes sur le feu. Dès que le contenu commence à bouillir, continuez à laisser mijoter encore cinq minutes.
- La pièce est distribuée dans des récipients en verre, remplis de marinade et enroulée.
La recette se lèche simplement les doigts, les courgettes à la coréenne pour l'hiver comportent plusieurs étapes.
- Deux grosses courgettes sont pelées, épépinées et coupées en petits cubes.
- Les légumes hachés sont placés dans des bocaux en position verticale.
- La prochaine étape consiste à préparer la marinade. Un demi-litre d'eau est combiné avec 200 ml de vinaigre de cidre de pomme, 30 g de sel et de sucre, de l'ail haché.
- La marinade obtenue est versée sur les courgettes et tordue.
La combinaison de courgettes et d'assaisonnements coréens pour carottes vous permet d'obtenir un goût inoubliable. Vous pouvez déguster des courgettes coréennes pour l'hiver en combinaison avec n'importe quel plat.
- Sur une râpe spéciale, vous devez râper 3 kg de courgettes, quatre carottes, cinq poivrons.
- Ajoutez ensuite une pincée d'épices coréennes et 200 g de sucre.
- L'ail est passé dans un presse-ail et l'oignon est coupé en tranches.
- Tous les produits préparés sont combinés et remplis de marinade. Pour la marinade, mélangez 200 ml de vinaigre et d'huile, ajoutez du sel, des épices et des herbes.
- Au bout d'une heure, la masse est roulée dans des bocaux. Recommandation : « Fermez uniquement avec un couvercle en fer. »
Si vous suivez les instructions, vous obtenez de délicieuses courgettes que vous aurez envie de préparer chaque année.
Plat célèbre
Le caviar de courge était préparé au moins une fois dans chaque famille. C'est un excellent complément à de nombreux plats. Le caviar de courge coréen sans stérilisation se distingue du caviar classique par un composant supplémentaire. Il est préparé avec un assaisonnement coréen aux carottes.
- Deux courgettes sont pelées et coupées en cubes.
- Versez 90 ml d'huile dans un grand récipient, ajoutez les morceaux de légumes et faites revenir un peu.
- Cinq oignons sont pelés et coupés en petites tranches. Quatre carottes sont râpées.Ils sont frits dans une poêle séparée.
- Ensuite, les oignons et les carottes sont ajoutés aux courgettes et continuent de mijoter à feu doux.
- Dès que les légumes sont prêts, ajoutez l'assaisonnement pour carottes coréennes, un peu d'ail, du sel, du sucre, du concentré de tomate et 250 g de mayonnaise. Gardez le feu encore cinq minutes.
Les courgettes préparées à la coréenne sont amenées à une masse homogène à l'aide d'un mixeur, mais vous pouvez laisser de petits morceaux. Tout dépend des préférences personnelles. À la fin, du vinaigre est ajouté et le caviar est distribué dans des bocaux pré-stérilisés.